MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'attente de l'accouchement

50 ans Mareuil-en-Dôle (Aisne) 6
Bonjour

Moi, j'étais super inquiète par rapport à l'accouchement, j'étais partagée entre l'envie d'enfin voir ce petit bout de chou et la trouille de l'accouchement !!!

Je devais accoucher le 01.02.03, cétait  
plutôt rigolo comme date de naissance. Il y avait une pleine lune ou nouvelle lune la semaine de mon accouchement... prévu !!! Toute la semaine, tous les jours, ma meilleure amie m'appelait pour me demander si j'étais enfin partie accouchée ... mais non.

Le samedi 1er février 2003 est arrivé, la veille j'avais pris un bain (car il paraît que ça fait du bien au moment de l'accouchement !!!), la journée se passe ... rien !!!

Le dimanche 2 février 2003, je m'affaire à mon ménage pour que ce soit nickel pour mon mari .... rien !!!

Le lundi 3 février, je suis toujours chez moi, j'appelle la clinique, limite je me fais engu.... mais bon, je le sentais bouger mon petit donc je ne me suis pas inquiétée, je vais en urgence à la clinique .... examen .... mon gynéco me dit que cela ne va pas tarder, mon col commencait à s'ouvrir, mais il me dit que si ce petit fainéant n'est pas sorti, il faut revenir mercredi.

Mardi 4 février ... passe, sans rien !!!

Finalement, mercredi, retour à la clinique .... déclenchement de l'accouchement, et là ... je ne m'étalerais à vous raconter la suite car cela a été un cauchemar ... moi sous masque à oxygène (je suis asthmatique), souffrance foetale, césarienne en urgence, moi en salle de réveil pendant des heures alors que je ne sais pas si mon bébé va bien, ils me l'ont montré 30 secondes puis il est parti en couveuse !!!

Tout cela pour te dire, que tout le temps que tu ai enceinte, c'est un moment merveilleux, je pense que tu en as marre parce que tu es pressée de voir ce bébé mais crois moi, le meilleur moment dans l'état de devenir maman c'est le temps que tu protèges ton bébé dans ton ventre.

En attendant, je te souhaite de prendre ton mal en patience et bon courage pour l'accouchement, je t'embrasse et je te souhaite d'avoir un beau bébé.
B I U