MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de kilos avez vous pris?

143
Coucou les filles :)

Comment allez vous? avec vos petits bidous?
Je voulais savoir combien de kilos avez vous pris pendant votre grossesse?
J'en suis au début du 4ème mois et j'ai  
pris 4 kilos, le gynécologue, et la sage femme me disent que c'est trop !!! et qu'il faut que je fasse gaff :/ je croyais pas qu'on était à 1 kilos près quand même. Surtout en étant enceinte, c'est facile à dire de faire attention, il suffit que tu manges un truc qui te fait plaisir et hop 1 kilos en plus. *

Merci de vos réponses ;)
46 ans Ile de France 12052
Je pense que ça dépend beaucoup du poids de départ !

Ici de ce que j'ai pu voir certaines personnes ont même perdu du poids pendant leur grossesse : j'ai du 2 témoignages à -20 Kg !

Après, franchement, ceux que vont dire SF et gygy, y'en a à prendre et à laisser...

Moi le mien me dit qu'idéalement je ne devrais pas en prendre : sinon pour une personne "normale" pour lui la moyenne est entre 8 et 13 Kg :roll:

Moi j'en suis à peu près comme toi niveau grossesse (14SA + 2) et j'ai perdu presque 5 Kg :roll:

Mais bon, j'ai été opérée d'une sleeve y'a 1 an alors mes quantités restent limitées :oops:

Mais par contre, mon gygy me dit qu'une chose c'est de ne pas prendre de poids mais qu'une autre c'est d'en perdre et que je ne dois pas en perdre... :shock:

Je vais voir comment ça se passe ce mois-ci et je prendrai si besoin RDV avec une nutri
2137
J'en ai prit beaucoup 14 je pense et il me reste encore mois, mais personne ne m'a prit la tete avec les kg!

Surtout que d'un mois à l'autre je pese plus ou moins 2 kg, donc la sage femme m'a dit que je dois faire des oedemes, de l'eau que mon corps garde!!

Sincerement avant le 4eme de grossesse effectivement prendre 4 kg c'est "beaucoup" pour les docteurs car le foetus ne pese presque rien etc..

Mais bon chacune est différente, j'ai commencé à prendre au 5eme mois, et bizarrement avec le poids que j'ai en plus, on me dit que j'ai l'air d'avoir mincit, que j'ai pas de grosses joues, en gros tout est dans le ventre! et je rentre dans mes jeans d'avant juste le ventre ne passe plus quoi!
34 ans Dans le sud ;) 5608
Alors moi je n'ai jamais été enceinte mais ma sœur si , elle avait pris 12 kilos les 4 premiers mois , le gynéco a dit stop et l'a dirigée vers un nutritionniste qui lui a réglé un peu ses apports et au final elle a pris 18 kg , elle a tout reperdu et même plus au bout d'un an

Je dis pas que le nutritionniste est une solution loin de là puisque je suis contre toute aide extérieure qui nous dirait quoi manger , m'enfin pour elle ça a marché...

Quand à ma belle sœur elle a pris 23 kilos , elle a pas tout reperdu et est enceinte du deuxième

Mais à la base elles étaient très minces toutes les deux , particulièrement ma belle soeur qui était limite maigre donc au final la transformation n'a rien de très impressionnant
46 ans Ile de France 12052
Sinon mon gynéco m'a expliqué comment se répartie la prise de poids en fin de grossesse (environ 8 Kg) :

- bébé : 3,3 Kg
- placenta : 1 Kg
- Liquide amniotique : 2 Kg
- Rétention d'eau : 2 Kg

Poids moyens bien évidement mais ça donne une idée ;)
42 ans 91 758
j'ai pris près de 30kilos pendant ma grossesse :peur:
pourtant j'était en bon surpoids avant la grossesse et suivi par une nutri...
143
Merci les filles ;)

Je trouve tout ça gavant, faut pas abuser quoi !!! pas besoin de pression supplémentaire aux femmes enceintes, je sais très bien que c'est beaucoup 4 kilos pour un début de grossesse mais bon tout est relatif.
Justement ma soeur faisais 50 kilos et pendant la grossesse elle en a pris 20, bah on lui a jamais rien dit car à la base "elle était mince" !!!
On est pas des bêtes, on sais que prendre trop de poids c'est pas bon pour bébé, pas besoin de rester bloquer 40HOO dessus, quand je ressort de chez le gynécologue limite je m'interdis de manger de la journée tellement je suis traumatisée par le fait qu'il insiste autant. J'ai l'impression d'être un monstre.
I
46 ans NANCY 5017
J'ai pris entre la visite du 4ème mois et celle du 7ème mois avant hier ... 4 kgs 7

En tout , 8 kilos depuis le début .

ça me désole , mais j'ai eu faim , j'ai eu des envies et je n'ai pas vomi ni été malade :oops:

Chacune prend différement : ma mère ( super fine elle portait du 16 ans avant sa dernière grossesse ) a pris beaucoup très vite pour ma petite soeur et c'est là qu'ils lui ont diagnostiqué du diabéte de grossesse. Faudra peut être faire gaffe si tu prends vite et beaucoup
46 ans 28 86
hello !

DPA le 17 octobre, j'ai pris 11kg, surtout après le 5ieme mois, j'avais perdu 3kg le premier mois, sans nausées, en mangeant comme un ogre ! :oops: je mets toujours le même jean de grossesse que j'ai acheter au 4ieme mois, ça me rassure, surtout que j'aime les jeans bien ajustés, je prend tjr la taille en dessous... :oops:

Là, je fais de la rétention d'eau, une horreur, ça fait varié mon poids de 3 kg d'un jour à l'autre !! :evil:

dans la liste Zabou tu as oublié le flux sanguin supplémentaire, qui peut aller de 0,75 à 1l de plus, mais ça compense ton estimation, mon gygy me dit 1l de liquide amnio en moyenne. ;)
M
40 ans 1
J'ai commencé et finis ma grossesse au même poids, donc deux jours aprés l'accouchement, la balance indiqué moins 13 kilos!
41 ans Val d'Oise 877
J'ai eu ma visite du 4ème mois mercredi et pour le moment, je suis à - 3 kg (depuis la visite du 3ème mois le 20 août). Pourtant, je ne me prive pas, bien au contraire (mes envies de femme enceinte sont confit de canard et cassoulet donc pas vraiment light!). Je dois avoir de la chance...
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Cathy95320 a écrit:
J'ai eu ma visite du 4ème mois mercredi et pour le moment, je suis à - 3 kg (depuis la visite du 3ème mois le 20 août). Pourtant, je ne me prive pas, bien au contraire (mes envies de femme enceinte sont confit de canard et cassoulet donc pas vraiment light!). Je dois avoir de la chance...


Ah oui pas mal tu as de la chance :D
Moi je suis à mon 5ième mois j'en suis arrivée à 7 kilos :|
J'ai hâte de refaire du sport 8)
39 ans charente 1676
je suis a 14 sm et a - 2 kg pour l instant...

pour mon derniere j'avais descendu a moins 10 au debut et remonté a -4kg alors ca va :D mais j ai l impression que cette fois ca va etre different
45 ans dans la région de namur 290
En moyenne on prend entre 8 et 13 kg! mais bon y a des exceptions... pour mon premier 13 kg et tout perdu a la naissance. La deuxième j'ai battu les reccords je pense " 35 kg " et depuis et bien j'en ai garder pas mal! lolll pour ma petite troisième j'en ai pris 10! et ici et bien on verra, la pour le moment suis a plus 2 mais bon j'suis a 10 sg!
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
pour ma part -15 avec l allaitement de 6 mois ;)
B I U