MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Récit de mon mariage médiéval 10/09/2011

38 ans 899
ça y est j'ai un peu de temps! Depuis le mariage, on a rangé, on s'est reposé et on est partis en Croatie une semaine...


Alors la veille, l''installation de la  
salle : on est arrivés à 9 à 13h30 à la salle. Dans l'ensemble ça été, j'ai juste cru que j'allais exploser après mes beaux parents : très maniaques! ils nous ont fait toute la déco, c'était sublime j'avoue mais n'empeche que le vendredi a 23h j'en pouvais plus. On est parti vers 23h15 pour aller dormir.

Contrairement à ce que je pensais, j'ai très bien dormi, pas assez mais bien. On s'est réveillé ensemble tout les deux, j'avais refusé de ne pas dormir avec lui, vu l'état de stress et d'angoisse dans lequel j'étais, il fallait qu'il soit la!

on se lève, on prend un petit-déjeuner (enfin juste du thé et 1 biscuit pour moi), on se lave et je vais à la banque chercher des sous pour les prestataires.
Pendant ce temps mon zhom termine les ultimes préparatifs.

Vers 10h45 ma photographe arrive, ça me permet de discuter un peu c'est bien , et a 11h mon coiffeur arrive.
Il commence à me lisser les cheveux pour la coiffure, je suis pas trop trop stressée... chéri est encore la, il attend que ses parents arrivent. Ils appellent, et on apprend qu'ils sont perdus, qu'ils vont arriver plus tard, ce qui me fait super stresser!
entre temps, mes témoins arrivent avec leurs chéris et me font une petite chorégraphie pour me détendre. Puis ma cousine arrive avec ma petite soeur. La elles m'annoncent que mon plus grand cousin de 35 ans ne viendra pas, il a envoyé un mail à tout le monde (sauf à moi) pour annoncer son divorce avec sa femme, ils auraient pris leur décision la veille de mon mariage et ne veulent pas etre présent pour ce genre de joie...pouf 4 personnes en moins, et moi j'explose en larme. Mon chéri me console, mes témoins aussi et ça passe.

Les parents de chéri arrivent enfin, vers 12h , et il part les rejoindre, je ne le reverrai que dans 2h15.
Je commence à franchement stresser mais je ne le montre pas...je mange un peu.
Puis j'annonce que je vais mettre ma robe : ma mère n'est pas encore la, elle s'occupe du bouquet, des chouqettes et des gens qui se changent chez elle. Je passe aux WC avant ... et la... j'ai mes règles. :-( elles devaient arriver le lendemain, bon va falloir assurer. Je préviens mes témoins et ma cousine, qui vont me surveiller toute la journée!

bref, elles accourent pour m'aider à mettre ma robe, et la on se rend compte que la retouche sur l'épaule que j'avais demandé au couturier n'a pas été faite et que les booutons des poignets sont trop serrés, je ne peux pas les mettre. On décide que meme sans les mettre c'est joli.

Ma photographe arrive pour aider tout le monde à me mettre ma robe, et me prendre en photo... j'ai pas encore vu les dites photo je dois avoir l'air constipée dessus!

enfin ma robe est mise, je suis superbe... et la je me sens très mal, je sens la crise d'angoisse monter, en plus il fait une chaleur pas possible! je m'allonge sur le lit ^^ et finalement je descend pour avoir la fraicheur du bas de la maison.

Ma cousine me file un anxiolyutique, et je prend aussi des trucs à base de fleurs. ça me calme un peu...

Ma cousine me maquille, on en fait moins que prévu, mais ça ira, je tremble trop pour en faire plus!

et puis on m'aide à mettre mes chaussures : une des mes amies du collège qui nous a rejoint alors que c'était pas prévu, ça me fait un plaisir ilmmense de la voir!

tout le monde est pret, on se met en route, je passe la porte...et la qui je vois : mon grand frère, sa femme et leurs 3 enfants! Il a la caméra et me dit "je voulais te voir dans les premiers, ma soeur qui se marie c'est pas tout les jours! " comme je n'ai plus ni mon père, ni mes grands parents, je suis émue aux larmes de le voir...

je monte dans la voiture de ma mère, qui m'emmene à la mairie.

elle me dépose pas tout de suite à la mairie mais à un petit parking à 5mn à pied ... pour "que je marche un peu pour me calmer" dit ma mère. et elle a bien fait, j'étais un peu mieux en arrivant.

D'ailleurs, arrivé à la mairie, personne dans la cour, puis quelques personnes de ma famille arrivent, et j'ai du mal à retenir mes larmes...ils ont tous fait un effort phénoménal de costume médiéval, j'adore.

tout le monde rentre, le témoin de chéri prévient que j'arrive, et ça y est j'entre.

Et sur le coup je vois personne et tout le monde! je cherche chéri, je le trouve pas, et finalement oui ... je veux l'embrasser, il s'agenouille, et me fait le baisemain en me disant "tu es magique".

on se retourne vers l'élue qui doit nous marier, une des instit de la ville que j'accueille dans le cadre de mon travail.
Elle a mis un petit qqc sur ses habits pour faire médiéval, et je découvre une de mes tantes à coté d'elle.

ça commence, et je me rend compte qu'elles ont réussi à tourner les termes administratifs en style médiéval. Je suis aux anges.

on se dit oui, et ma petite soeur nous apporte les alliances.

tout le monde signe, et c'est terminé. Les gens n'attendent pas d'etre dehors pour nous féliciter , et on est obligé de les mettre dehors! je pleure à chaque personne...

puis on finit par sortir, sous une haie d'épée des témoins hommes, et des cousins! c'est superbe...

quelques photos puis le cortège se met en marche pour aller à la salle . On monte dans la voiture de ma mère et c'est parti! j'ai du mal à parler, à la fois contente et à coté de mes pompes!

on arrive à la salle, je rencontre enfin notre officiant qui a tout installé le matin meme...

il fait un temps magnifique alors que la veille il pleuvait, on se sent bénis des dieux.

on commence par faire quelques photos dehors, les photos traditionnelles!

puis on emmène les gens pour la cérémonie. On se place, et on commence. C'est un moment magnifique... L'officiant nous fait bien comprendre qu'on va devoir se mettre aux bébés ^^ ensuite on lui a dit que c'est déja commencé ^^

puis on s'offre nos cadeaux, on fait notre handfasting, on se retourne et on ressort par l'arche fabriquée par mon chéri et on s'embrasse sous une pluie de pétales de roses!

on entend des clochettes et on s'aperçiot que le Fou Gueux est arrivé :-) notre animateur. On l'apprécie beaucoup, et on est super contents qu'il soit arrivé! il anime tout de suite, il est vraiment chouette.

On demande aux serveurs arrivés très discrétement de nous servir de l'eau et les chouquettes, et pendant qu'on boit un peu on entend de la musique...qui arrive? Aux Couleurs du Moyen Age! Quelques minutes après on commence l'initiation au bal médiéval. Et la, grosse surprise, presque tout le monde participe! ça aussi ça nous émeut beaucoup. Les danses sont géniales, avec mon chéri on est à fond!

Puis, au boout de 35mn, le bal s'arrete et le cocktail commence. Il fait un temps magnifiques, les costumes sont de toutes les couleurs c'est superbe.
Le traiteur ne nous déçoit pas c'est délicieux. Il a fait lui meme l'hypocras, tout le monde me dit des compliments.

Vers 20h, on entre dans la salle avec les musique des musiciens, notre salle est sublime, et les gens souriants, ça fait plaisir! on sent qu'ils sont heureux.

on commence par une animation de magie d'aux couleurs du moyen age, avec une colombe...un pur moment.
puis l'entrée , c'est trop bon. Avant le plat, on fait l'animation du cocher, ça fait bien rire tout le monde, surtout moi!!

puis on mange, et la tout le monde est subjugué : on est 80 et les assiettes arrivent toutes chaudes. C'est trop bon... on se régale.

Deuxième animation d'aux couleurs du moyen age juste avant de manger le plat : une chanson. Puis, quand tout le monde a fini, on fait la chasse au trésor, ça fait bien rire tout le monde aussi.

Avant que le fromage arrive, Aux couleurs du moyen age entame une animation : jonglage avec des pognards et avaleurse de sabre. Tout le monde est figé, ça passionne! et moi la premuère...

puis on mange le fromage, puis on me fait sortir pour une nouvelle animation. On me fait tripoter des mollets, je dois reconnaitre mon chéri, je suis trop forte je le reconnais très vite!

puis on demande aux couleurs du moyen age une nouvelle chanson, les Dolois, qu'on adore tout les deux. On chante avec eux, c'est génial et magique.on a les larmes aux yeux.

Puis on nous appelle pour le dessert, on coupe et on a meme pas pu en manger, moi j'ai plus faim... ^^

puis on nous fait l'animation du elle et lui , c'est sympa.
Ma grande cousine se lève, et me lit un texte très émouvant sur quelque chose qu'elle m'a fait croire quand j'étais petite, et qui la turlupine depuis 20 ans ^^

le café arrive, et ma mère vient avec un petit coffret...elle en sort tout un tas d'objets en rapport avec moi : de la petite poupée avec marqué je suis enceitne où elle annonce à mon père et à mon frère qu'elle est enceinte, à la robe de bapteme et les livres... c'est très émouvant. j'ai adoré.

après le café il est minuit, et la ... la moitié des gens s'en va, essentiellement ceux qui ont des enfants. Ils sont déja fatigués : le bal médiéval a été éprouvant.

Avec ceux qui restent on danse avec la sono qu'on a loué, jusqu'a 4h , à la fin on est 10! mais on s'éclate...et puis finalement on part dans notre chambre d'hote. Le temps de prendre un bain et de lire le livre d'or, il est 6h... on se réveille à 8h et on débarque à la maison parce qu'on a oublié nos affaires ^^

et voila on est mariés!

en me réveillant, le stress + la fatigue + le chagrin qu'il n'y ait personne de ma famille paternelle font que j'explose en larme...chéri me console patiemment et ça va mieux. J'ai mis 3 jours à m'en remettre!

Bref, une superbe journée... que des supers souvenirs en tete!

je sais pas trop comment mettre des photos, si vous en vuolez, expliquez moi? :lol: [/url]
C
40 ans Isère 2330
Félicitation Madame!
Ça avait l'air vraiment super comme ambiance dis donc!
Je suis contente pour vous!
Bien hâte de voir les photos!
(moi perso j'avais créer un blog sur Docti***** pour que les personnes participants à mon topic puissent voir mes photos!)
39 ans Paris 2439
Félicitations Clochette !

Tu sembles avoir passé un début de journée hyper stressant ...
Mais après, on sent que tu t'es bien amusée !


Pour les photos, sinon tu peux faire un album sur Picasa ...
Ou sur hiboox, casimage, etc ... Et ensuite, il faut nous poster simplement le lien ici !
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Félicitations à vous 2! Beaucoup de bonheur!
43 ans Suisse 797
quel merveilleux récit je suis passée par tous tes états en te lisant!!!!!! Félicitation!
A
38 ans Caen 6651
ah mais oui mais oui ! des photos ! des photos ! tout plein de photos !!! je veux voir ça de mes yeux moi !!!

en tout cas c'est super si les animations ont été apprécié et si tout le monde a joué le jeu

félicitations à vous deux

et oublie pas les photooooooooooooos !!

si tu les as sur facebook, je veux bien être "ton ami" juste pour les voir (et éventuellement sur un mal entendu faire connaissance un peu mieux mouhaha)

A+
Almarita
38 ans 899
ma photographe a mis quelques photos sur son site : allez les voir ici :

www.abyweb.com
41 ans au milieu des poissons 7816
Très jolies photos de ton mariage. Vous êtiez magnifiques ! Félicitations.
38 ans 899
très honnetement elle est top ma photographe aussi :-)
39 ans Paris 2439
Superbes !
Vous étiez vraiment très beaux, l'ambiance semblait vraiment chouette.

Et j'ai parcouru le site de ta photographe, son travail est génial !
43 ans Bouches du rhone 1559
Magnifique !!! La photographe a vraiment fait des photos très très sympa !!
J'aime beaucoup la symbolique des rubans pour la cérémonie paienne pourrais-tu me dire à quoi correspondent exactement les couleurs, ce qu'elles signifient car j'aimerais m'en inspirer pour ma cérémonie à moi :)
En tout cas vous étiez trop beaux félicitations !!
38 ans 899
alooors : le vert l'espoir, le blanc la pureté, et le marron... euuuh je demande à mon mari et je te redis! si tu veux je peux t'envoyer la cérémonie par mp?
43 ans Bouches du rhone 1559
Oh oui avec plaisir :)
39 ans Paris 2439
ooooh, je serai curieuse de la cérémonie aussi :oops:
Tu voudrais bien me l'envoyer ?

J'ai demandé à une copine médiéviste de nous préparer un petit truc "surprise" (juste pour le handfasting et le partage de la boisson), et elle ne sait pas trop quoi faire, donc je vais tenter de l'aider de mon côté ;-)
L
33 ans Besançon (25) 10
Magnifiques photos.
J'ai écouté quelques chansons du groupe, c'est super !

Bravo et félicitations à vous
B I U


Discussions liées