MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que puis je faire ?

36 ans 288
Je peux comprendre que la demarche est difficile, on voudrait que ses parents, ses soeurs et freres soient tous parfaits, et réaliser leur défauts, leurs faiblesse, c'est un peu réaliser  
les siennes. Jusque la je comprend.

Mais ton homme a assumé que sa famille avait des torts. Le mien, avec la preuve devant lui, il va se braquer et ne plus en parler, et meme m'en vouloir d'evoquer le sujet.
un exemple : un jour son pere parlait de l'affaire DSK avec lui, et lui cite des articles qu'il aurait lu sur lui etc.mon homme m'en parle, et je trouvait l'histoire un peu trop grosse donc j'ai remis en cause sa parole, il s'est un peu véxé mais c'etait pas mechant. un soir chez eux, avec tout le monde, je remet le sujet sur le tapis et demande plus de détails sur le soit disant article, et le pere se retracte "ha non moi j'ai rien lu c'est juste mon avis perso" Du coup maintenant je charrie mon homme regulierement, quand il me sort une info, je lui dit "ha mais si ca vient de ton pere je n'y croit pas etc" TOUJOURS sur le ton de la plaisanterie. Et ca loupe pas, a chaque fois, il arrete de parler, ou change de sujet. JAMAIS depuis cette histoire, et c'est pas faute de la ressortir, il ne fait de commentaires dessus ou n'en parle. Et il m'en veut, comme si c'est moi qui avait fait dire a son pere n'importe quoi....
41 ans 57 - une p'tite maison dans la campagne 111
Après, en rapport avec l'exemple que tu m'as donné, si son père est du genre à facilement modifier ses propos peut être que lui (ton homme) ça le gène et que s'il ne veut pas en parler c'est parce qu'il n'en est pas fier justement.
J'ai un pote qui est un peu comme ça, c pas méchant, mais il aime bien tourner les récits à sa sauce, voir à son avantage; si tu savais le nombre de fois où j'ai entendu sa femme dire "ah mais c pas comme ça que tu me l'a raconté" ou "ça ne s'est pas passé comme ça!"
36 ans 288
Les intentions de son pere n'étaient pas mauvaises, il s'est surement emballé dans son discours ou s'est trompé, c'est pas du genre a en rajouter mais la facon dont il ne veut pas en parler et continuer de citer son pere comme la reference absolue. comme si le fait de ne pas parler des défauts de sa famille les effacait, et du coup, parler des miens les rabaisse face a eux !
41 ans 57 - une p'tite maison dans la campagne 111
Ben du coup je ne sais pas quoi te dire... j'espère qu'avec le temps ça s'arrangera tout cas... bon courage!
B I U