MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De quoi se calmer pour mieux dormir ?

37 ans 288
Coucou les filles.

Depuis plusieurs semaines je suis très angoissée parce que je hais mon boulot et que j'y vais à reculons. Du coup je dors très mal en semaine, je  
n'arrive pas à me réveiller, j'ai des cernes alors que je n'en avais jamais eu de toute ma vie ! Alors que le week end je ne traine pas après 9h30 au lit, en semaine je met le reveil à 7h, il sonne toutes les 10min jusqu'a plus de 8h, et toujours pas de saut du lit alors que je me couche toujours avant 00h :(

est ce que vous auriez des medicaments ou des conseils pour me calmer un peu histoire que mon sommeil soit vraiment réparateur ou dois je obligatoirement en passer par un doc ?

j'en avais deja vu une, elle m'avait prise pour une con** en me disant que j'avais qu'à me bouger et être moins feignasse :(

Merci d'avance biz biz
43 ans oise 1060
tu peux essayer la relaxation ou l'homéopathie (demande des conseils en pharmacie ;))
bon courage d'une insomniaque notoire :)
112 ans Bretagne 1920
Sabribrina a écrit:


est ce que vous auriez des medicaments ou des conseils pour me calmer un peu histoire que mon sommeil soit vraiment réparateur ou dois je obligatoirement en passer par un doc ?

j'en avais deja vu une, elle m'avait prise pour une con** en me disant que j'avais qu'à me bouger et être moins feignasse :(


:shock: :shock: Charmant, ta doc...

En homéopathie, tu as Euphythose et Sédatif PC (pharmacie) qui sont bien. Les tisanes douce Nuit ou Nuit calme aussi sont très bien (en supermarché). Bon courage ;)
37 ans 288
J'ai déjà pris des tisanes pour la nuit ainsi que sedatif pc mais je n'ai pas ressenti de différence. Je ne sais pas si je dois m'orienter vers qqchose pour le stress, ou qqchose vraiment pour le sommeil, car je n'ai pas de soucis pour m'endormir, je sens juste que mon sommeil n'est pas réparateur.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Euphytose est vraiment très efficace , j'en avais pris pendant quelques temps et c'est très relaxant

Je te déconseille de tomber dans les somnifères etc...

Pourquoi detestes tu ton job si c'est pas indiscret ?
37 ans 288
Citation:
Je te déconseille de tomber dans les somnifères etc...

Oui c'est un peu ma peur aussi j'avoue, mais quand j'ai vu les cernes la ca m'a fait un choc :(

Citation:
Pourquoi detestes tu ton job si c'est pas indiscret ?


Pour la faire courte, l'ambiance est malsaine et mauvaise, pas de chance d'évoluer sans lecher les bottes du responsables, pas d'esprit d'equipe (nous sommes 20 et c'est chacun pour soit et si on peut enfonser les autres c'est mieux), ils font de la rétention d'informations, du flicage, jamais d'aide, jamais dispo, jamais de soutien dans les taches etc etc j'en passe !
Je suis en train de chercher ailleurs mais ca prend du temps.
31 ans Grenoble 550
je te comprends , moi je cherche a trouver un job mieux que ce que je fait en ce moment. Ce job m'énerve tellement que j'y vais des fois avec 3 ou 4 h de retard et je pars au bout d'une heure, ça ne m’intéresse plus du tout.
37 ans 288
Moui :( Et quand j'y suis je m'endors ou je revasse et traine sur le net
41 ans au milieu des poissons 7816
Il m'arrive de ne pas arriver à dormir tant je cogite en rapport au boulot. Ce que je fais, je note sur un calepin tout ce qui me passe par la tête, cela me vide l'esprit. J'ai donc sur la table de nuit toujours un bloc-note. Avant d'aller me coucher, si je sens que la journée de travail a été un enfer et que cela va perturber mon sommeil, je prend un bain bien chaud, avec huile essentielle pour me détendre. Après jedors comme un bébé.
Tu as aussi la possibilté de mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur ta taie d'oreiller ou sur un mouchoir que tu mets près de ta tête, apparemment cela aide pour le sommeil (je n'ai jamais essayé, je déteste l'odeur de la lavande).

J'espère que cela ira mieux pour ton sommeil et que tu trouveras au plus vite un autre boulot.
48 ans 1896
J'allais te proposer de faire plus ou moins comme Ocean: si tu cogites quelque chose, exprime-le. Peut-être qu'une technique de gestion du stress (relaxation, yoga, etc.) pourrait t'aider aussi, il faut tester.

Sinon, personnellement l'euphytose ne me fait rien, mais je connais plusieurs personnes pour qui ça marche. L'huile essentielle de lavande par contre me réussit bien. Pas besoin d'en mettre des litres: deux gouttes sur un mouchoir à côté de l'oreiller.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
La question peut sembler bête mais est ce que tu vas te coucher dans un environnement "favorable"?
J'ai un rituel avant d'aller me coucher : lavage de dents, démaquillage, labello et crême sur les mains... C'est con mais l'effet est radicale, en 5 min je dors. J'ai cette habitude depuis mes 15 ans et mon cerveau a du intégrer qu'après c'est dodo !
En cas de gros stress, je fais des exercices de respirations. Je prends de l'homéopathie parfois.

Il parait que boire du lait chaud avant le coucher aide aussi... J'aime pas le lait chaud !

Les somnifères provoquent une dépendance... J'en ai pris pendant un ou 2 jours quand mon père est décédé, j'étais groggy le matin. :?

En tout cas bon courage à toi !
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Il y a Plenesia : ce sont des petits cachets bleus à base de plantes (Valériane notamment) que tu peux acheter sans ordonnance, avec un effet très doux, sur le long terme.

Je rejoins aussi les filles sur l'idée d'un bon bain chaud, avec des huiles essentielles notamment de lavande. C'est très apaisant.

Il vaut mieux essayer des méthodes douces plus naturelles pour le corps, en espérant que ça marche. Pour avoir essayé à un moment les somnifères, ils font dormir mais ce n'est pas un sommeil réparateur et le réveil peut être dur à gérer.

Je te souhaite de régler le problème rapidement, car le manque de sommeil pèse aussi le moral, déjà que ce n'est pas la joie au travail. Bon courage pour ta recherche d'emploi.
37 ans 288
Merci pour vos messages.

Ma preparation est assez rapide avant d'aller au lit, demaqiullage, dent, creme hydratante, lentilles.
Je n'aime pas le lait chaud non plus, et le bain pourquoi pas, mais c'est vrai que je vais rapidement au lit, mais en week end il faudrait c'est pas faux.

Je pense surtout que c'est parce que je n'aime pas devoir me reveiller et aller à ce travail que je hais ! J'ai meme remarqué un truc : je vais au bureau a pied, avant je mettais 15min max, ces temps ci je met plus de 20 minutes, tellement je traine :(
R
39 ans 15384
Un truc qui marche sur moi,quand je veux éviter les calmants chimiques,c'est soit un bain froid ( et oui,j'y arrive ) ou très tiède.
Je trouve ca super : peau raffermie durablement +++,plus de douleurs aux pieds et jambes,moins d'oedemes,et surtout,ca m'apaise bien plus que l'eau chaude au final,en ressortant mes tensions nerveuses sont évacuées. Je m'habitude trèèèèèès doucement quand l'eau est froide pis je me lance. Au bout de quelques minutes ca devient hyper agréable !!!

Bon si tu n'y a pas le droit ( tendance a l'hypothermie,soucis de tension,maux de têtes fréquents,grippe,grossesse,etc ) évite ^^
Même si c'est un truc naturel employé depuis des siècles,il faut rester très vigilant,au moindre signe de fatigue/faiblesse pendant le bain,on sort illico.

Ou sinon,très tiède,ca marche aussi.

Dans tout les cas,ne dépasse pas 37° de toute facon.
48 ans 1896
Ouah, Cute! Ton idée est bonne dans l'absolue (il faut faire baisser la température du corps pour dormir), mais la mise en application... :shocked!: !

Je me rappelle que plus jeune j'ai eu un temps une lubie où je prenais des douches froides, et j'avais remarqué que passé le premier choc qui réveille en sursaut, j'avais un contrecoup où j'avais plutôt envie de dormir.

Enfin, aujourd'hui, il me faudrait de nombreuses nuits sans sommeil pour retenter un truc du genre!
B I U