MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos hiver avec bebe

35 ans Le havre :) 2066
Bonjour !

Je me posais une question, je voit beaucoup de combi pilote, de super nid d'ange en polaire ou moumoutte hyper chaude en train de fleurir dans les rayons  
:)
Avec Cali on sort beaucoup mais je lhabille comme a la maison en rajoutant juste une couverture polaire sur son cosy. Bon nous ne sommes pas encore en hiver mais quand il va vraiment faire froid je ne sais pas trop comment faire.
Pour aller de lappart a la voiture (10sec) la combi c'est super mais dans la voiture j'ai peur quelle ai chaud une fois que le chauffage est mis et des qu'on ressortira dehors quelle attrape froid ! Pareil dans les magasins, je n'ai pas envie de la désabiller des que je rentre dans un magasins (surchauffé) ou que j'en ressorte !

Des janvier elle ira a la nounou pour 3mois et ya a peine 30sec de route, je suis sur qu'il y aurai plus de temps a lui mettre sa combi et a lenlever que de faire la route lol

Bref j'ai peur d'investir dans une combi si elle ne la met pas. Et quelle transpire pour au final attraper froid !

Comment avez vous passer vos balade en hiver avec vos petits bout?

Merci
P
37 ans poitiers 1112
L'hiver dernier, Augustin avait 4 mois en décembre. Pour les trajets en voiture, je le sortait en manteau emmitouflé dans une couverture et je laissais la couverture, le temps que la voiture soit bien chauffé.

Pour les sorties j'ai un nid d'ange intégré à la poussette donc manteau, bonnet, gant et nid d'ange bien au chaud. Il suffisait de descendre la fermeture éclair, enlever le bonnet, les gants et les boutons du manteau dans un magasin.
1564
combi pour la mienne uniquement (bébé octobre) pas de plaid sauf si vraiment trop froid pour la ballade, pas la peine de la surcharger !

et une combi c'est bcp plus pratique qu'un manteau et ils sont bcp plus a l'aise !

elle n'a jamais eu de rhume juste ne pas mettre le chauffage trop fort (pas 25°)afin d'eviter le chaud froid surtout pour le peu de trajet que vous allez faire !

la mienne est un bébé qui transpire bcp et qui a tjs chaud ! mais elle a tres bien supporter la combi, en meme temps sous la combi juste body/pyj et pti pull!
35 ans Le havre :) 2066
Ok je prend note ! Manteaux j'ai, bonnet et echarpe aussi, moufle va falloir que j'achete mais a voir si Cali suce son pouce en ballade. Je vais aller zieuter ça, pour l'instant il ne fais pas encore très froid donc c'est dur de se projeter.

Merci les filles !
41 ans ??? 363
Pour cet hiver, j'ai acheté une combi pilote avec moufles et chaussons attachés, mais qui peuvent s'enlever, comme ça pas de pb, si il a trop chaud, on enlève tout.
C'est le papa qui va emmener Marius à la crèche et il y en a pour 15min de marche, alors je pense qu'il le fera en poussette, en rajoutant une petite couverture polaire s'il fait vraiment froid (il neige tous les hivers chez nous!), dans la nacelle ou le cosy. Ou bien dans le porte bébé sous le manteau de papa!!!
41 ans ??? 363
Au fait, j'ai trouvé la combi dans une bourse aux vêtements. Elle était neuve et je l'ai payé 3 euros!
35 ans Le havre :) 2066
Oui la si tu y va en poussette sa vaut le coup, d'ici Janvier elle aura 5mois donc pourra aller dans la poussette... Hum hum :-k

Bon je pense acheter les 2, la combi pour faire appart-voiture-nounou habillé normalement, et le manteau + le nid d'ange en guise de chancelière pour les magasins et les balade en poussette.

Il faut que j'essaye les 2 combi que l'on m'a prêtées, c'est du 3mois et a mon avis elles sont déjà trop courtes :?
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
TITIA nous on à les mêmes souçis :D
Je suis aussi perdu que toi.
Je sais pas s'il suffit de mettre un gilet en polaire ou déjà une doudoune.
Enfin là avec 15° ça va encore mais à partir de combien on met le combi,les gans etc?
Et puis pour les collants?
J'ai oublié de dire pour celles qui savent pas que j'ai un petit mec donc les collants c'est pas avec une robe mais sous le pantalon quand il fait froid.
Je suis pas frileuse et j'ai pas envie d'avoir un bébé qui caille tout le temps donc je suis plutôt pour ne pas le surchauffer mais de l'autre côté j'ai peur de l'habiller trop leger.
Sinon j'ai acheté un combi mais j'ai pas encore des moufles,écharpe et compagnie.
Je me dis aussi qu'une doudoune c'est une bonne idée parce que si on ira dans un centre commercial ou même chez des amis c'est pas la peine de trimbaler le combi vu quele garage est en sous sol et en centre commercial il fait chaud.
Vous en pensez quoi?

sandrinesse mon Léo va avoir 4 mois en décembre donc toi tu pourras me conseiller.Ton fils est née quand(si c'est pas indiscret bien sur)?
Et enfait c'est quoi un nid d'ange?
J'ai toujours cru que c'était un autre nom pour la turbulette.
P
37 ans poitiers 1112
Miliondolarbaby, mon fils est né le 30 Août 2010 et j'ai confondu nid d'ange et chancelière.

Lors des grosses périodes de froid, c'était la chancelière plus un manteau, bonnet, moufle, écharpe car il avait tendance à enlever ses bras.
http://bebe.eveiletjeu...nge-gris-citron.htm#Lire_suite

Dans la voiture, c'était juste manteau car garage attenant à la maison donc on avait pas de grosse différence.

Les collants je lui en ai mis sous son pantalon.

Là il a 13 mois, il marche donc cette année ce sera surement combi pour qu'il puisse quand même etre libre de ses mouvements.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
sandrinesse a écrit:
Miliondolarbaby, mon fils est né le 30 Août 2010 et j'ai confondu nid d'ange et chancelière.

Lors des grosses périodes de froid, c'était la chancelière plus un manteau, bonnet, moufle, écharpe car il avait tendance à enlever ses bras.
http://bebe.eveiletjeu...nge-gris-citron.htm#Lire_suite

Dans la voiture, c'était juste manteau car garage attenant à la maison donc on avait pas de grosse différence.

Les collants je lui en ai mis sous son pantalon.

Là il a 13 mois, il marche donc cette année ce sera surement combi pour qu'il puisse quand même etre libre de ses mouvements.


Et à partir de combien de degrées ou vers quel mois l'an dernier t'as commencé de lui mettre des collants?
P
37 ans poitiers 1112
Je crois que j'ai commencé à lui en mettre en Décembre jusque fin Février, dés qu'il a commencé à geler je crois. Je lui mettais aussi des bodys à jambes longues plus pratique pour changer la couche avec les pressions.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Et comme il faisait comme aujourd'hui,
Il fait 15°,et il pleut.
Un gilet en polaire+tee shirt ml+body ml suffissent?
Et entre le gilet et le combo y a quoi qui tien chaud.
Je suis désolé pour autant de questions mais je suis vraiment perdue.
P
37 ans poitiers 1112
Pour habiller bébé le pédiatre m'avait conseiller de rajouter une couche de plus que pour moi.

Aujourd'hui, je lui avait mis un body, un pull épais, et un manteau mis saison (trench court). Pour ce matin, j'avais ajouté une écharpe et un bonnet car il avait les oreilles froide.

A la maternité, on m'avait dit que pour vérifier si bébé a froid il faut lui toucher le coude et non la main.
4467
tu es sure que c'est le coude, et pas le cou?

les mains des petits sont toujours froides mais ce n'est pas parce qu'ils ont froid :) ça fait bizarre au début!
I
46 ans NANCY 5017
question idiote : le mien arrive le 18 décembre ... ma belle - mère était très étonnée que je le sorte pour fêter Noël . En Lorraine il fera froid c'est sûr .

On peut les sortir tout petit s'il fait froid ? ou y'a des températures où l'on ne peut pas ?

Je me voyais bien l'emmitoufler et l'embarquer avec nous une fois la voiture chauffée par le papa ... Chez mes parents c'est à 2 minutes en voiture et chez les beaux- parents 20 min .
B I U