MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment arrêtez de se faire vomir ???

F
37 ans 1
coucou!!!je viens écrire sur ce forum pour savoir si tu à réussi à te soigner?
moi j'ai le soucis de vomir à chaque repas de famille mais de ne pas pouvoir  
contrôler mes crises. J'ai penser aux psy et également à l'hypnose mais c très coûteux...j'espère obtenir une réponse car ca fais un p'ti moment que ce post à été créer...merci!!!
33 ans 759
Ca fait 2 ans que j'étais pas revenue sur le forum, quelle coïncidence que je tombe sur ton message ^^

Pour répondre à ta question, non, je ne suis toujours pas guérie...
Ca va faire 7 ans que j'en souffre, et 2 ans que j'ai laissé tombé et que je décourage d'en être débarrasser...
J'ai pris aujourd'hui RDV chez un psychiatre qui a la réputation d'être "bon", j'espère qu'il me conviendra, car ça n'a jamais été le cas jusqu'alors.

Un de meilleurs moyen si tu veux réussir à t'en sortir et d'en parler à tes proches, à ta famille, à tes amis.
Ma mère et ma soeur ont été au courant très rapidement, et m'ont soutenu. Leur soutien m'est indispensable, car je sais que je peux leur en parler dès que j'ai le moral qui flanche, que j'entre dans mes périodes de déprime.

Mon copain aussi m'aide beaucoup et est très à l'écoute, à part ma famille, c'est la seule personne à qui j'ai raconté ma boulimie, car ce n'est pas un sujet très facile à aborder pour moi...

Bref, l'écoute de tes proches et leur soutien est une étape essentiel.

Si en ce moment je me remotive pour m'en sortir (RDV avec un psy, retour sur ce forum) c'est que les dégâts dû à la boulimie se font sentir... surtout au niveau dentaire.
Fragilisation des dents, 2 caries supplémentaires, dents LIMEES ! L'acide m'a fait perdre au moins 0.5 cm sur mes dents de devant selon mon dentiste... et le fait que je grince des dents n'arrange rien au problème.

Je suis de tout coeur avec toi, et j'espère qu'on réussira à mettre ça derrière nous. Restons positives :)
42 ans Qqpart en France 676
j'aimerais t'aider mais je ne sais pas quoi te dire, je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver à vomir, c'est tellement horrible de vomir ...

pour tout avouer, je me suis dis un jour que j'allais essayé, qu'étant adulte j'arriverais à "résister à l'addiction", j'ai tenté, j'ai eu bcp de mal à me faire vomir et quand j'ai réussi brrr odeur d'outre tombe en haleine, maquillage qui avait coulé, grosse douleur comme si ca me brulait sur tout l'oesophage, et pour finir j'ai eu des pétéchies ! bref, ca m'a dissuadé tout de suite ... même si j'avoue l'idée de prendre des laxatifs parfois me tente mais bon ... jsais pas trop et je pense que si mon chéri le savait il se mettrait super en colère :oops:
33 ans 759
Ca me faisait pareil au début, mais bon, j'ai des régurgitations depuis très jeune donc ça a toujours été facile pour moi de vomir, même si au début, ça me faisait mal, je me déchirais la gorge avec mes doigts, j'en pleurais...

Me faire vomir a accentué mes régurgitations, et au bout de 2/3 mois, avec une simple contraction sur mon ventre, j'arrivais à tout rendre sans me mettre les doigts (l'odeur de vomi et les marques des dents dessus ne me manquent plus, mais cette facilité rends les choses beaucoup plus difficile maintenant pour m'arrêter).

De plus, mes régurgitations sont maintenant omniprésente, à chaque fois que j'avale qqch, je mets des heures avant de diriger, si je ne veux pas le "recracher", j'aurai ce goût acide pendant des heures dans la bouche... Ca me décourage d'essayer d'arrêter de vomir, car cette sensation est très désagréable.

Avec l'aide de mon chéri, j'essaye d'arrêter, de ne manger que quand j'ai faim, lorsque je mange, manger lentement (personne va me piquer le contenu de mon assiette après tout x) ) et surtout à ma faim... ce qui est le plus dur...
J'essaye d'éviter de grignoter, car je sais que si je continue, ça va me déclencher une crise si je suis seule, et que mon chéri devrai me rappeler à l'ordre s'il voit que je grignote des sucreries au lieu de prendre un "vrai" repas plus tard...

C'est dur... et j'ai peur de rechuter.
Le côté positif est que, depuis qu'on vit ensemble, j'ai stoppé les achats compulsifs de chips et soda afin de les engloutir dans la journée ! Je me fais plus à manger pour trois non plus.
Je me fais toujours vomir quasi quotidiennement, mais je vois mes progrès par rapport à 8 mois en arrière, et ce, sans me forcer. Il m'arrive quand même de faire de telles crises, mais elle sont tellement rares, espacées !
30 ans 6
Bonjour!
J'aimerais aussi savoir où tu en es depuis... 2005? :)
Je suis tombée sur cette discussion en tapant sur internet 'comment arrêter de se faire vomir' ... donc je suis dans le même cas que vous ... malheureusement.
Cela doit faire maintenant plus d'un an que j'ai commencé à me faire vomir... Je ne pensais pas qu'un jour je pourrais être atteinte de la boulimie. Car c'est par les excès de nourriture, des moments où je peux manger tout et n'importe quoi que je ne supporte pas d'avoir manger autant... du coup, je me force à tout ressortir...
Cela fait mainetenant 2 semaines que je consulte une diéteticienne... Elle m'a fait un programme, que j'ai essayé d'appliquer biensûr. mais étant donné que je suis en pleine periode de vacances scolaires, je reçois et suis invitée, du coup... pas facile facile! J'ai mon deuxième rdv cet apres-midi, malheureusement je pense avoirplus pris du poids qu'autre chose... après un week end passée chez ma grand mere, le moment n'est pas très bien choisi!
enfin... je vous raconte mes pauvres ^petites histoires... j'en suyis désolée...

Fofoll553, si tu en as l'envie, nous pourrions faire connaissance et pourquoi pas s'entraider...?
bisous :)
30 ans 6
Oops... désolée le site vient à l'instant d'afficher vos réponses que je n'avais pas vu...

Séraphine,
Je pense aussi que le fait d'avoir un copain et de vivre avec peu vraiment aider ... Au moins, on sait qu'il peut y avoir quelqu'un pour nous 'stopper'. Mais le plus dur reste de ne pas craquer lorsqu'on se retrouve tout seul chez nous... Peu de gens se rendent compte qu'il peut exister une vraie dépendance à la nourriture, cette attirance qui est difficilement, extrêmement difficile à contrôler...
Je suis de tout coeur avec toi, il faut y croire jusqu'au bout car nous devons être maitre de notre propre corps.

Comme je le disais... je vois une diététicienne depuis peu de temps. Elle me fait un programme où chaque repas me rassasit vraiment, ce qui m'empêche de faire des dérapages... seulement, le plus dur est de s'y tenir, car lorsqu'on voit les membres de sa famille qui se font plaisir, à manger de choses auxquelles je n'ai pas vraiment le droit (exemple pain beurre le midi ou un ptit plaisir au gouter...) c'est vraiment dur.

Mais quoi qu'il en soir, je pense que 'est aussi une histoire volonté et surtout de TEMPS. Il faut savoir être patiente et perséverée. C'est sur qu'au bout de 15 jours... je ne vois aucune différence... donc il est facile de rechuter et de dire 'je n'y arriverai jamais'...
Mais il ne faut pas baisser les bras, ne baissons pas les bras!
33 ans 759
Le fait qu'il soit présent m'aide vraiment, car avant je me détester tellement (et encore un peu...) moi et mon corps que je me disais que personne ne pourrait m'aimer ou s'attacher à moi.
J'avais tort, et je suis heureuse de le constater à présent !

Au bout d'un an et demi de boulimie, j'avais réussi à m'arrêter sans me forcer, pendant 6 mois. Je n'avais vomi que 2/3 fois (lors des gros repas, comme Halloween et Noël). Ce qui m'a fait rechuter, c'est mon manque de confiance en moi et à gérer les critiques.
J'étais à l'oral du bac blanc de français, la prof qui m'a fait passé m'avais saquée sévère, et je n'ai pas su le gérer...
J'ai replongé pire qu'avant, je me suis remise à me peser quotidiennement, et les 2 pauvres malheureux kilos que j'avais pris durant ces 6 mois, je voulais absolument les perdre.
Bref, j'ai mis 2/3 semaines avant de me refaire vomir, car entre temps, j'avais eu une brève période d'anorexie (je pesais les aliments, regardais leur teneur en calories, je tenais même un blog --")

J'ai pris contact avec un psy du GROS, et j'ai demandais à me faire hospitaliser. Pendant ce mois à la clinique, rien, pas une seule crise. Je me suis pas fait vomir une seule fois.
En parallèle, je changeais d'orientation pour aller dans l'hôtellerie et recommencer à partir de la seconde. Lors de l'entretien, pareil, j'ai pas su gérer les critiques faîte par ce professeur me disant que ma réorientation servait à rien, que je perdrai 2 années d'étude.
Il me disait ça gentiment, mais dans ma tête, je me voyais refuser l'entrée dans ce lycée, mes études foutues.
Le soir-même j'ai recommencé...

Je sais maintenant qu'il faut que j'apprenne à gérer les obstacles qui se présentent à moi si un jour j'arrive à arrêter de vomir pendant une longue période. Au moindre obstacle, je trouve du réconfort dans la boulimie...

En ce moment, je n'ai aucune volonté, et comme tu le dis Philia, la volonté joue un rôle pour s'en sortir. J'espère qu'avec mon futur RDV chez ce nouveau psy, j'arriverai à m'en sortir. Et surtout que je me sente à l'aise avec lui, car celui du GROS... passons...

On s'en sortira :)
30 ans 6
Oui, je suis persuadée que l'amour arrange beaucoup ... (je dois avoir un coté un peu romantique je sais ^^'). Le fait de se sentir aimer améliore beaucoup de choses... Au mois de novembre j'ai vécu une triste histoire avec un garçon... Je suis completement tombée dingue de lui alors qu'on s'était dit que ça ne devait pas être du sérieux... malheureusement il a fait qqchose que je n'ai vraiment pas acceptée et la boulimie à repris de plus belle... Plus on est contrariée, moins ça va... mais il faut au contraire prendre en compte ces échecs ou des petites reflexions pour avancer et devenir plus fort.
Donc, déjà c'est quelque chose de vraiment super que tu ai trouvé quelqu'un de bien :) Et dis toi, que tout ceux qui cherchent à te déstabiliser ou n'importe quel autre style de comportements qui pourraient aller à ton encontre, dis toi qu'il faut être plus fort qu'eux, que leur parole... La nourriture n'y changera rien, voire fere empirer les choses...

Tu as raison, je pense que tout cela est du à un certain manque de confiance... qu'on acquiert avec le temps! La confiance en soi et l'acceptation de son corps sont les choses les plus importantes pour arrêter cette maladie... Même si nous sommes sans arrêt amenées à voir de jolis femmes toutes minces et sûres d'elle, ça n'arrange rien! Mais il faut apprendre à vivre avec et trouver le charme et les atouts qui nous occupent! Je trouve que les rondeurs chez une femme sont très importantes... une femmes avec des belles formes, c'est joli! une femme toute maigre, sans forme... est moins attirante selon moi. Bon... je dis ça, mais je cherche quand meme a perdre mes kilos en trop...

Avant de chercher à perdre ses kilos, je pense qu'il faut tout dabord arrêter de vomir et travailler sur l'acceptation de soi et de son corps... Depuis la 3eme j'y travaille :) Parfois j'ai des moments où j'arrive à me dire 'je suis bien comme je suis, il y a pire blabla...' mais parfois... à rester trop longtemps devant le miroir, on trouve tous les défauts qui ne vont pas, et ne vois plus que ça, du coup, la déprime s'installe... on se venge sur la nourriture et on ne supporte pas d'avoir autant manger... donc on ressort tout malheureusement.

Quand tu parles du psy GROS et que tu dis t'être faite hospitalisée... comment cela se passe? je ne suis pas trop au courant la dessus... mais le fait d'être en clinique... je ne sais pas si c'est le meilleur moyen, parce qu'on n'est pas dans la vie 'réelle', le quotidien quoi... il faut apprendre à nous gérer chez nous, au quotidien... Par contre, le fait de voir un psy, je suis de tout coeur avec toi... trouver les vraies raisons qui nous amènent à vomir comme ça, je pense vraiment qu'un impact psychologique peut nous faire avancer. Tiens nous au courant :)
33 ans 759
Citation:
Comme je le disais... je vois une diététicienne depuis peu de temps. Elle me fait un programme où chaque repas me rassasit vraiment, ce qui m'empêche de faire des dérapages... seulement, le plus dur est de s'y tenir, car lorsqu'on voit les membres de sa famille qui se font plaisir, à manger de choses auxquelles je n'ai pas vraiment le droit (exemple pain beurre le midi ou un ptit plaisir au gouter...) c'est vraiment dur.


Je voulais juste faire un petit commentaire par rapport à ce que tu dis là, je ne suis certainement pas la meilleure personne pour en parler, mais si tu commences à diaboliser certains éléments, à te dire que tu n'as pas le droit à tel ou tel aliment, ça pourrait déclencher une crise à la longue.
Vas faire un tour sur la partie "Rééducation alimentaire" du forum, j'essaye d'appliquer cela (et c'est plus dur qu'il n'y parait) de manger à ma faim et quand j'ai faim, et ce qui me fait plaisir (cette partie est plus ardue car c'est justement les aliments qui me font plaisir qui me provoque des régurgitations et donc un risque pour me faire vomir --" j'ai toujours pas trouvé de médicament efficace...)

Pour mon hospitalisation, je l'ai très mal vécue. J'étais dans une clinique qui traité de tout (tentative de suicide, alcoolisme, anorexie, boulimie etc.) J'étais la plus jeune et la seule boulimique.
Il y avait 4 ano qui étaient toujours ensemble, et j'ai pas réussi à m'intégrer à leur "groupe". Et je suis pas de nature hyper sociale à la base, donc ça aide pas...
J'étais dans une chambre, seule, un médecin venait tous les jours me voir le matin, j'avais la pesée une fois par semaine, le choix du menu (normal ou diététique). Le matin, j'attendais que le temps passe, il n'y avait pas de télé dans la chambre,e t j'avais pas encore mon laptop. J'ai passé un mois à lire tous les jours, je lisais un bouquin par jour...
L'après-midi il y avait une activité dont je me rappelle plus le nom, en gros art plastique. 2 soirs par semaine, on se réunissait pour mettre de la musique et chanter (ce que je fuyais comme la peste !) et tous les jeudis grosse réunion autour de la boulimie et l'anorexie, avec les personnes de la clinique et de l'extérieur.

Si c'était à refaire, je ne le referai pas. Comme tu dis, ce n'est pas notre quotidien, c'est différent, je n'avais pas les peurs et les craintes que j'ai quand je suis chez moi, le lycée qui me traumatisait à l'époque.
Si ça peut aider certains, tant mieux. Ca ne m'a rien apporté.

Pour les raisons qui ont causé ma boulimie, je les connais depuis longtemps, certaines n'ont plus lieu d'être. C'est juste que je continu et je ne sais pas pourquoi... Je vois plus ça comme une addiction, il faut que j'ai ma dose !

Accepter son corps est une des étapes clefs, je pense, pour s'en sortir. A part mon ventre (et mes dents...) j'aime mes formes. Le ventre a toujours été un point sensible pour moi...
Comme tu dis, la dernière fois que je me suis mise à me regarder sous toutes les coutures, j'ai commencé à avoir un regard trop critique et tellement loin de la réalité, que je suis allée trouver du réconfort dans la nourriture.

Même si aujourd'hui j'ai craqué, je n'ai pas pu garder mon repas de midi, je m'en suis arrêtée là. Je n'ai pas démarré une crise alors que mon copain était pas là. Et pour moi, c'est vraiment un grand pas !
30 ans 6
Oh non je ne diabolise pas du tout certains aliments je t'assure :) Quand j'ai parlé du pain et du beurre par exemple, je ne me les interdit absolument pas, au contraire j'en mange tous les matins et j'y prend beaucoup de plaisir :) C'est juste qu'il n'est pas conseillé d'en manger le midi et le soir tu vois... ce que fait ma famille. Mais ce n'est qu'un exemple. Non mon programme alimentaire n'a pas pour but de stopper des aliments, (heureusement pas d'ailleurs!) mais de gérer les quantités de gras... par exemple, le corps a absolument besoin d'un apport quotidien obligatoire d'huile par jour (car le corps n'en produit pas)... Il faut absolument des féculents le midi mais ne pas en manger le soir, ou éviter. en fait, c'est une habitude à prendre... car nos repas ne sont pas bien répartis. Bon après, je ne te cache pas qu'il est préferable de ne pas manger de viennoiserie ou toutes ses cohonneries... c'est normal pour un régime :) Mais un de temps en temps ce n'est pas ça qui peut tout gâcher. J'ai vu ma diététicienne cette après midi et ça m'a carrement re motiver! Elle m'a 'appris' comment gérer les invitations, etc. Elle m'a aussi passé pas mal de recette (comme l'île flotante!). Son but en fait, c'est d'amener à l'autonomie ses 'patients'... Elle ne veut pas nous faire peser tout et n'importe quoi,, regarder sans cesse les étiquettes, mais seulement nous amener à une relation de plaisir avec la nourriture :)


Je suis daccord avec toi sur l'idée d'hospitalisation... Je veux bien te croire quand tu dis que tu l'as mal vécue :/ En plus de ça, tu ne vois qu'à longueur de journée des médecins ou des 'malades'... Donc ça ne doit pas être très gaie. Je pense plutôt qu'il faut voir au maximum les gens, ses amis, sa famille n'importe qui qui nous permet d'avoir du relationnel; rien de meilleur pour aller mieux et ne pas déprimer dans la boulimie parce qu'on se sent seule... je ne sais pas si tu es daccord avec moi :/ S'amuser, échanger, parler, rire permet d'oublier la maladie.

C'est vraiment... étonnant que tu dises que tu ne vois plus ta boulimie comme une addiction mais comme une dose quotidienne... Il faudrait peut etre que tu essayes de te fixer chaque semaine un 'nombre de vomissement' à ne pas dépasser... et progressivement tu réduis... jusqu'à temps que ça aille mieux non? C'est une idée que je te propose :)


"A part mon ventre (et mes dents...) j'aime mes formes. Le ventre a toujours été un point sensible pour moi..." = Bienvenue au club!! Le ventre!! rrrrrrh. Depuis l'adolescence, je n'ai jamais reussi à l'avoir plat, c'est absolument terrible et frustrant lorsqu'on voit des filles, par exemple ma soeur qui est super bien foutue avec un ventre méga plat, et qui bouffe des cochonneries... c'est terrible. Je prefererai grossir des hanches plutôt que du ventre. mais bon... je pense qu'on ne pourra malheureusement pas changer ça. réduire les quantités (à petite dose hein), faire des abdos... je ne sais pas. Mais je suis absoluement comme toi. Mis à part mon ventre j'arrive à aimer mes formes :)

Bravo de ne pas avoir démarrer de crise alors que ton copain n'était pas là ;)
Encore une fois, courage!
43 ans 120
Séraphine, tu n'imagines pas à quel point (malgré notre différence d'ages) je me retrouve dans tes propos ... dans tout.
Une question est ce le psy du GROS qui t'as faite hospitaliser? Parceque le récit que tu fais de cet épisode là est juste navrant.

Pour ma part, le médecin que je vois ne me garantie pas que les "crises" s'arrêteront net et défibnitivement. Il me dit qu'elles deviendront tellement marginales que ça ne sera plus un problème.

La boulimie m'a ruiné la vie et la santé tout doucement pdt 7 ans (isolement, problème de dents, de digestion (ceux là même que tu décris, et puis financièrement...je dépensais un budget monstrueux en nourriture jusqu'à une quinzaine de repas régurgités par jour: remplir vider remplir vider etc.).

Aujourd'hui ça va mieux, parfois j'ai tellement peur que ça dure pas...
Surtout que d'après ce que je lis tu as eu des périodes assez longues sans "crises"?
33 ans 759
Philia => je suis contente que tu ne diabolise pas la nourriture et que les conseils de ta diététicienne t’aide, car c’est vrai qu’avec la boulimie et le nombre d’année que je traine ça derrière moi, je ne sais plus ce que c’est de manger normalement, je n’arrive plus à être à l’écoute des besoins de mon corps. Et gérer les invitations ou les repas de famille… c’est galère. Tu pourrais m’en dire plus ?
J’ai toujours eu des problèmes relationnels avec les autre, du mal à communiquer, c’est une des causes de mon mal être. Et je le ressens davantage cette année, car, dans mon BTS, j’ai dû choisir une spécialisation pour la seconde année, et même si ça fait 5 ans que je connais ces gens, je n’ai jamais réussi à me lier à eux. Tous ceux avec qui j’arrivais à parler sont dans l’autre option. Je me sens totalement déconnectée d’eux. Encore quelques semaines, et les exams arriveront et j’aurai plus ce soucis-là \o/
Si je me fixe un nombre de vomissement, je verrai ça comme une contrainte…
Mais j’ai mis en place qqch de similaire : interdiction de vomir quand mon chéri est là (ce qui n’a pas été toujours facile lors des repas…) mais il me surveille pour voir que je mange lentement, et que je mastique bien, donc ça passe mieux.
Repas du midi, je suis toute seule, est là ça dérape (c’est à l’heure qui l’est, le cas…)
Pour le ventre, est bien, je me dis que mon poids est normal, que maigrir ne changera rien que tant que je me mettrais pas sérieusement au sport, il restera comme ça. Mais j’ai du mal à me regarder dans la glace est de le voir gonfler comme pas possible après une crise, ou simplement parce que j’ai bu beaucoup d’eau:/

Einfoldstelpa => ça me rassure de ne pas être la seule à ressentir cela, même si je ne souhaite à personne de vivre ça…
Le psy du GROS m’avait expliqué qu’il faisait hospitaliser que s’il estimait que la personne était en danger (tentative de suicide et Cie). Ça a été sur ma demande que j’ai été hospitalisé, surtout pour faire un break car la filière dans laquelle j’étais ne me correspondait pas.
Arrêter les crises d’un coup, je ne pense pas que ce soit possible pour moi, mais si comme tu le dis elles deviennent plus rare, ça me conviendrait parfaitement ! Je pense que le fait de faire une crise par rapport à un épisode de stress est ma façon de « gérer » ce stress. Le problème est qu’après j’ai continué, car à l’époque je n’étais pas assez mature pour me dire que ma vie n’était pas foutue à causes de remarques qui se voulaient être constructives.
Les sous que j’ai mis dans la bouffe pour me faire vomir… la totalité de l’argent reçu pour noël et anniversaire qui se chiffre à 2 milles euros… Tout l’argent que je gagnais par la suite est passé dans ça…
J’espère que pour toi ça durera ! La plus longue période sans crise que j’ai eu a été de 6 mois, un jour, j’ai juste arrêté. Je ne ressentais plus le besoin de me faire vomir, j’ai eu qq dérapage lors des fêtes où la tradition est de se gaver de nourriture, mais je pense que j’aurai pu le gérer par la suite si je n’avais rechuté.
30 ans 6
Je voulais t'envoyer ma réponse par message mp mais je dois avoir au minimum 10 messages... et puisque je suis nouvelle depuis le debut de la semaine, je ne suis qu'à 4 ^^' enfin, maintenant 5 :)
30 ans 6
Bonsoir Séraphine :) comment ça va aujourd'hui? Biensûr que je peux t'en dire plus sur mon 'régime' ... Après c'est selon la corpulence et tout... mais par exemple:
-le matin: 80g (soit 1/3) de baguette + beurre, un laitage (pour moi c'est cappuccino et petit sucre), et un fruit! Je peux te dire qu'avec ça... sans s'en rendre compte, on est vite blindée!
-le midi: viande ou poisson (généralement c'est la meme quantité qu'un steak haché normale et 5% de mG), des féculents (je ne me rappelle plus du nombre approximatif, si c'est 150 ou plus 250g...) et des légumes. laitage et fruit.
-goûter: laitage et fruit (et si grosse faim des boudoirs ou paille d'or ou un ptit bout de pain ou un (seul) gateau assez gras...)
-soir: viande ou poisson + légumes et laitage.

En gros voilà le programme ;) Mais il y a pleins de manière de cuisiner les repas c'est hallucinant! ça ne va pas etre steak haché- pâtes tout simplement tous les midis tu vois... par exemple ce soir, j'étais super fière de moi :) J'ai mangé les reste de ma purée (à demi soupe lol) de brocolis (avec crème fraîche 3%), et je me suis faite une courgette farcie (pour la farce, j'ai mis du steak haché et du blanc de dinde avec tout l'assaisonement...), farce mélangée dans un petit ramequin oùm j'avais mis des tomates pelées. et bien, c'était super bon et j'étais bien rassasiée! et pour finir, un peu de fromage :)

Voilà un exemple pour te montrer que c'est vraiment interessant de se cuisiner ses ptits plats tout en sachant qu"ils ne te feront pas grossir... Et aussi, un truc super important, ce sont les lipides. Oh les lipides! regarde les produits que tu achètes... si par exemple tes yaourt sont à plus de 3% ou 3g de lipides (pour 100g), il vaut mieux éviter. Tu peux meme essayer de faire des comparaisons... par exemple, les sachets de legumes surgelés -c'est super bon- mais certains contiennent 18g de lipides (ce qui est enorme!) et d'autre moins d'1g... alors qu'à la base, ce sont les meme aliments --' enfin voilà en gros :) Si ça t'interesse vraiment, on peut continuer à en parler :) mais vraiment ce 'régime' n'est pas basé sur l'obssession à compter compter compter le nombre calories. mais seulement faire attention à la quantité de féculents, et aux lipides.

Sinon... c'est vraiment dommage que tu n'ais pas réussi à tisser de super liens avec des gens que tu connais depuis 5 ans... peut être qu'après ton bts, quelque chose va se déclencher? tu rencontrrars de nouvelles personnes :) Rien de mieux. C'est deja beaucoup si tu t'interdit de vomir quand ton copain est là, et je trouve ça vraiment... généreux de ta part, parce que c'est aussi penser à lui du coup... :) Courage et encore courage. On n'y arrive forcement. ça ne sert à rien de radicaliser les choses... le fur et à mesure finit toujours par payé. Pour le miroir... perso, j'évite a maximum de rester trop longtemps devant. parce que c'est lui qui me fait chavirer vers la déprime...
Voilà pour ma reponse, bisous
43 ans Campagne poitevine 2254
einfoldstelpa a écrit:

Pour ma part, le médecin que je vois ne me garantie pas que les "crises" s'arrêteront net et défibnitivement. Il me dit qu'elles deviendront tellement marginales que ça ne sera plus un problème.


J'ai vu un psy pendant 2 ans pour un TCA (des vomissements provoqués mais non précédés de crises de boulimie, c'est a dire que je me faisais vomir même après avoir mangé un bol de soupe) et c'est aussi ce qu'il m'a dit, qu'il était possible que je me refasse vomir une fois de temps en temps mais que tant que je ne retombais pas dans un cycle infernal et systématique, ce n'était pas "trop grave". Mais j'avoue que ça m'arrive encore de temps à autre (pas depuis que je suis enceinte cela dit) et que dans ces cas-là, je suis partagée entre l'envie morbide de "replonger" et la peur panique de revivre cet enfer...
B I U