MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que pensez vous du prix des titres de transports ?

38 ans ile de france 760
bonjour

je trouve sa honteux que les titres de transport soient chers deja un carnet de ticket 12,50e puis les passes navigo surtout les zones.

on paye et les transports  
sont en retard ou supprime sa me revolte :evil:
R
39 ans 15384
Pareil !!!
Je trouve ca vraiment trop cher,même si le boulot me paie une partie des frais,et heureusement ...
Chéri lui c'est plein pot !

Bon après c'est toujours moins cher que la voiture en ce qui nous concerne !
4240
Comme dit Cute entre le diesel, l'assurance jeune conducteur et le parking à l'année, je trouve les titres de transport presque donnés.
38 ans ile de france 760
CuteV a écrit:
Pareil !!!
Je trouve ca vraiment trop cher,même si le boulot me paie une partie des frais,et heureusement ...
Chéri lui c'est plein pot !

Bon après c'est toujours moins cher que la voiture en ce qui nous concerne !


heureusement ton boulot paie une partie celui de mon homme rien .

exactement ily a quelque chose qui m enerve , c est que quand je mets un ticket dans le bus puis sa marche pas pour le metro pourtant de bus et tram sa marche .

je suis obliger d utiliser un autre ticket pour le metro .
38 ans ile de france 760
Low-s a écrit:
Comme dit Cute entre le diesel, l'assurance jeune conducteur et le parking à l'année, je trouve les titres de transport presque donnés.


je suis d accord mais franchement pour ceux qui ont pas de vehicule pour eux c est cher ,moi quand je vais chez mon frere a alfortville (Val de marne) en train sncf JE paye entre 4 ,70 eje crois un aller A peu pres jusqua chez moi a saint denis .

je fais un detour pour aller a alforville ,de prendre 2 metros puis un bus sa me fais 1h50 A peu pres de trajet

en plus de st denis jusqu a alfortville il y a pas beaucoup de station car il y a que 3 stations ,ils pourraient baisser le prix .
47 ans 104
J'habite en proche banlieue parisienne et j'ai toujours bossé sur Paris ou la petite couronne. J'ai une Carte Intégrale et comme je l'utilise également le week-end , je la rentabilise pas mal. Par contre, quand je dois sortir de mes zones pour aller en grande banlieue une à deux fois par mois, ça me fait chier de devoir prendre des tickets en plus. Je paye déjà un abonnement à l'année alors j'ai décidé de couper la poire en 2 pour les trajets hors zone: je prends des tickets demi-tarif pour pouvoir passer les barrières de contrôle.
Donc je trouve les prix des titres transports à l'unité chers mais les abonnements intéressants selon l'usage que l'on en fait.
J'avais un collègue de travail qui fraudait toute l'année : non seulement il ne payait pas son transport mais en plus il se faisait rembourser la moitié par l'employeur !! Il se faisait chopper 1 à 2 fois l'an par les contrôleurs et c'était donc très rentable ! Il disait que c'était trop cher pour le service fourni...
31 ans Grenoble 550
Dans mon petit bled la ligne de bus qui relie Voiron a Grenoble (lumbin-longs-près) n'arrête pas d'augmenter.
En 2 ans; le prix pour étudiants est passé de 2.10€ a 4.80€, et le tarif étudiant 4.50 n'est applicable qu'aux jeunes qui ont acheté un abonnement par "carte Oura"...

Les trains quand je les prenais me paraissaient hyper cher; je payais 67€ par mois mon abonnement étudiant , en sachant qu'a cause des problème de transports sur les ligne je faisait au moins 9 aller retour par mois en stop.
4240
Là où habite ma mère le conseil général finance intégralement l'abonnement annuel de bus pour les collégiens et lycées, tous, pour une fois sans tenir compte des critères sociaux.
31 ans Grenoble 550
Étant en BTS je n'y avais pas droit.
Par contre certaines filles de ma classe habitant Grenoble directement avaient leur abonnement au tram gratuit.
112 ans Bretagne 1920
Je vais de temps en temps en car au bureau, ce n'est vraiment pas cher en Finistère, à peine 0.95 centimes pour un trajet d'une quinzaine de kilomètres (sans réduc)
R
39 ans 15384
Ici ( je suis a Paris ) le ticket de bus c'est 1,90€ ... Ca a énormément augmenté ! On paie pour les fraudeurs,et ca,ca m'éneeeeerve ! Si tout le monde payait,ca couterait surement bien moins cher :evil:
S
101 ans 4480
Bah quand je vois ce que me coute ma voiture, je préfererai payer un pass navigo et être remboursée par mon employeur à moitié, comme beaucoup de mes amies ;)

Entre l'assurance (800 euros à l'année), l'essence (80 euros / mois minimum), les frais divers et variés (entretien, pannes, etc... ), ben ça coute très vite cher....


Si je pouvais, je ferai tout en transports.
Mais par chez moi, c'est super galère quand même, surtout avec mes horaires (prendre le bus un dimanche matin à 6h... hum.. mission impossible)
4240
Ah ben tu vois SunSet, moi aussi je râle sur les coûts de ma voiture mais qu'est ce que ça en vaut la peine, je préfère largement ça, au moins avec une voiture tu pars quand tu veux, reviens quand tu veux, n'a jamais à attendre sous la pluie à un arrêt de bus, en été n'est pas coincée au chaud entre je ne sais combien de personnes (métro parisien aux heures de pointes dès qu'il commence à faire un peu chaud, ils devraient distribuer des déos à la place des flyers...), tu peux tout transporter facilement (je me verrais mal avec tout mes sacs de courses dans les transports, de même quand je vais acheter des meubles, dois transporter des vélos etc). Bref au moins là j'ai l'impression de payer pour quelque chose, les transports ça m'a toujours donné l'impression de payer pour être emmerdée, même si j'ai dit plus haut que je trouvais le prix des transports beaucoup plus avantageux, si on me demandait de choisir entre payer moins cher mais en transports et payer plus cher mais en voiture, je n'hésiterais pas une seule seconde...
40 ans Je suis ici. 846
J'ai un couple d'amis qui vit à Paris depuis à peu près 4/5 ans. Ils ont vendu leurs voitures respectives quelques mois après être arrivés (allant au boulot par les transports). Ils prennent le train lorsqu'ils partent en week-end, ou louent une voiture. Malgré tout, ils ont établi un comparatif budgétaire avec/sans la voiture, ils font une économie énorme!

Reste que le transport à Paris, c'est pas donné....J'y retourne bientôt le temps d'un week-end, je me suis pas renseignée du prix du ticket de métro, la dernière fois que je l'ai pris, c'était en Avril 2010....

Déjà que dans ma petite ville de 60 000 habitants, le ticket de bus de ville est à 1.20€...bon, j'sais qu'il y'a plus cher ailleurs....Le carnet de 10 tickets est à 9.50€, par contre, pas d'avantage tarifaire pour les demandeurs d'emploi (sauf si t'as moins de 26 ans et/ou tu as la CMU, ce qui n'est pas mon cas). M'enfin, avec tout le remaniement du réseau de bus que l'on vient d'avoir, je ne m'étonnerais pas qu'ils augmentent le prix du ticket de bus en 2012....
38 ans ile de france 760
CuteV a écrit:
Ici ( je suis a Paris ) le ticket de bus c'est 1,90€ ... Ca a énormément augmenté ! On paie pour les fraudeurs,et ca,ca m'éneeeeerve ! Si tout le monde payait,ca couterait surement bien moins cher :evil:


je suis d accord avec toi ,quand je vois des fraudeurs qui passe derriiere les gens .
c est honteux
B I U