MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que pensez vous du prix des titres de transports ?

S
101 ans 4480
Low-s a écrit:
Ah ben tu vois SunSet, moi aussi je râle sur les coûts de ma voiture mais qu'est ce que ça en vaut la peine, je préfère  
largement ça, au moins avec une voiture tu pars quand tu veux, reviens quand tu veux, n'a jamais à attendre sous la pluie à un arrêt de bus, en été n'est pas coincée au chaud entre je ne sais combien de personnes (métro parisien aux heures de pointes dès qu'il commence à faire un peu chaud, ils devraient distribuer des déos à la place des flyers...), tu peux tout transporter facilement (je me verrais mal avec tout mes sacs de courses dans les transports, de même quand je vais acheter des meubles, dois transporter des vélos etc). Bref au moins là j'ai l'impression de payer pour quelque chose, les transports ça m'a toujours donné l'impression de payer pour être emmerdée, même si j'ai dit plus haut que je trouvais le prix des transports beaucoup plus avantageux, si on me demandait de choisir entre payer moins cher mais en transports et payer plus cher mais en voiture, je n'hésiterais pas une seule seconde...


Oui la voiture est super pratique. Et par chez moi, c'est de toutes façons limite "vital" ^^

Mais si je m'installais à Paris, c'est clair que je vendrais directement ma voiture et ferais tout en transports.
Quand tu as une bonne offre de transports jour et nuit, 7 jours / 7, tu peux globalement bien t'en tirer.

Certes, le confort est différent mais c'est hyper pratique quand même.

Paris, j'y vais trèèèèès souvent et je prends le métro / RER / bus / Tram à toute heure du jour et de la nuit.. Et quel pied de savoir que tu peux te déplacer sans soucis (bon les bus de nuits, c'est pas mon kif par contre...)

Alors que chez moi, si je n'ai aps de voiture pour une raison x ou y, je suis parfois coincée chez moi (genre le bus qui ne fonctionne qu'à partir de 14h le dimanche.. euh, je vais bosser comment ? lol)

PS : je précise que j'habite en province mais dans une ville de taille plutot respectable hein ^^
38 ans ile de france 760
bientot un ticket sa 2 euros ,mais ce qui esy bien avec les tickets c est que on peut faire des correspondances pendant 1h30.
B I U