MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Porte bébé ou écharpe de portage ? Maman ronde

4218
Coucou

je suis la maman d'un petit Théo de 1 mois et demi

et je suis ronde.

Taille 54.

Je voulais acheter un porte bébé mais j'ai peur que je ne puisse pas  
l'attacher autour de la taille car peut
etre que la sangle est standart, taille unique.
Alors je me poses la question
et j'aimerais le témoingnage de maman qui sont comme
moi et qui on trouvé la solution.

Merci.
H
35 ans 285
Bonsoir , je suis aussi une jeune maman ronde , je dois faire un 50 , et perso on ma preter une echarpe de portage et je ne pourrais plus m'en passer !!

lorsque je sort ballader en magasin ou en ville plus de poussette , le contact avec bébé est génial , je le conseil vraiment , le seul défaut c'est que seul je n'ai pas encors essayé de la mettre , mais je pense y arriver !!

Sinon pour les porte-bébé je pense que tu pourras en trouver a ta taille , mais j'avais lû a savoir si c'est vrai , mais je suis assez daccord le probleme du porte bébé pour un garçon, il sera porté 'sur' c'est parti génitale ... :( !!

J'espere que tu trouveras ce qui te conviendras !!
51 ans 76 10598
Pour ma seconde, j'avais acheté un babybjörn avec renfort dorsale pour le porteur et honnêtement, je casais mon 52 sans aucun problème. je l'ai utilisé jusqu'à ce que ma fille soit trop grande et ensuite, j'ai opté pour l'écharpe. Là non plus, aucun soucis : il suffit d'en prendre une suffisamment longue ( 5m pour moi) et j'ai pu porter ma fille jusqu'à ses deux ans.

Mon conseil : n'hésites pas à aller en magasin essayer les porte-bébés, il n'y a que comme cela que tu te rendras compte si la taille te convient.
4218
Merci
pour vos réponses
c'est vrai que le mieux serait d'aller essayer en magasin
38 ans 334
Tu peux contacter cette boutique http://bebesouleil.fr/porte-bebe/1-mei-tai.html et leur demander de créer un porte bébé avec des lanières plus longues ;)
39 ans Bruxelles 1116
Sinon, moi j'ai pas adhéré à l'écharpe de portage, mais j'ai trouvé le "ergobaby" + rallonges pour les lanières, et je fais un bon 56/58... je m'y coule comme dans du beurre!
http://www.ergobaby.eu...rte-bebe-original-ergobaby.htm
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Coucou,
moi j'ai pris un porte bébé BabyBjörn et franchement quand je serre il me reste encore la marge.Et je porte un 50/52.
La meilleure solution c'est d'essayer au magasin.
Après tout t'as le droit.
Comme ça tu verras mais on(nous les grosses) arrive assez facilement à trouver des porte bébé :)
41 ans ??? 363
Moi, j'ai opté pour un sling
http://www.dailymotion...lation-du-bebe-en-sling_people
Aucun problème pour porter bébé, c'est super confortable!!! Chez nous, il a été fabriqué maison (franchement, hyper simple à faire, il faut juste trouver les anneaux) et on rajouté des poches sur la partie qui pend, comme ça, c'est trop pratique!
Après, il s'adapte à toutes les tailles, vu qu'on resserre au niveau des anneaux.
Je m'en suis beaucoup servi au début, ça calmait bien bébé, mais plus trop en ce moment, car bébé veut voir le monde!!!! Je pense m'en servir encore un peu plus tard, quand il sera plus grand pour le porter sur la hanche...
50 ans Face au vent 5339
Je ne suis pas arrivée à mettre ma fille dans l'echarpe dès sa naissance. Alors ma belle-sœur m'ayant passé son ergobaby j'ai porté ma fillotte dedans, avec l'adaptateur pour nourrisson (indispensable). J'ai acheté aussi la rallonge mais n'en ai pas eu besoin (46).

J'avais porté mes 2 fils dans un porte bébé similaire au babybjorn, et le confort de l'ergobaby en comparaison est juste wow !!! :P

Puis une amie m'a aidé pour nouer l'echarpe, et j'ai eu le déclic j'ai pris le coup (vivent les ateliers et cours de portage !). Depuis je l'utilise plus jamais l'ergobaby même si c'est un porte bébé de compète tellement l'echarpe est confortable, pour mon dos, pour ma fille 8)
Elle comme moi sommes complètement libres de nos mouvements, son petit dos y est bien soutenu, elle y est calée mais pas entravée, pouvant dormir ou regarder partout à sa guise.

Pour toi une écharpe de 5m20 devrait aller sans souci ! Les echarpes sont aussi faites pour que les mamans puissent porter leur bébé en étant enceintes du suivant. Le mieux étant que tu prennes un cours pour la mettre en toute confiance.
35 ans Le havre :) 2066
Alors moi j'ai essayé presque toute les marques de porte bébé, je fais un 48-50 sans gros bidon et 1m82 et bin je suis ressortie sans... Le babybjorn était le mieux mais niveau hauteur j'avais l'impression qu'il n'allais pas me durer longtemps, ses épaules dépassé déjà l'emplacement des bras... Je l'aurais peut être pris mais Cali hurlait dedans elle n'était pas bien du coup j'ai laissé tombé.

Le meilleur moyen c'est d'essayer avec le bébé pour voir comment on se sent et les différents système.

Par contre ce systeme d'écharpe j'aurais bien voulu tester http://www.neobulle.co...-bulline-infos-et-atouts_.html certainement que pour bébé2 j'y réfléchirais.
41 ans ??? 363
Titia-50, c'est ce que j'ai moi! On l'a cousu maison. Franchement, c'est super! Faut essayer, mais je pense que ça s'adapte à toutes les tailles.

C'est vraiment marrant par contre car on voit que les gens n'ont pas l'habitude d'en voir. Quand je portait Marius dedans, les gens me regardaient avec des yeux...! :shock: :lol: :lol:
35 ans Le havre :) 2066
pougnidou a écrit:
Titia-50, c'est ce que j'ai moi! On l'a cousu maison. Franchement, c'est super! Faut essayer, mais je pense que ça s'adapte à toutes les tailles.


Merci de ton avis ! Tu va le porter avec jusqu'à quel age?

pougnidou a écrit:
C'est vraiment marrant par contre car on voit que les gens n'ont pas l'habitude d'en voir. Quand je portait Marius dedans, les gens me regardaient avec des yeux...! :shock: :lol: :lol:[/quote

ça je pense qu'il va falloir du temps pour que les gens ne dévisage pas quelqu'un avec une écharpe de portage :(
41 ans ??? 363
Je l'ai porté dedans jusqu'à ses 2 mois environs. Ça le calmait vraiment bien avec les reflux, il s'endormait dedans et dormait pendant que moi je pouvais vaquer à mes occupations.

Là, depuis un mois, il n'ai plus trop être dedans car il veut voir le monde... Quand il se tiendra bien droit, je pense que je le remettrai dedans...
Après, jusqu'à quel âge, je sais pas trop... On peut les mettre jusqu'à tard dedans, peut être jusqu'à ce qu'il soit trop lourd pour le porter longtemps!!! :D
35 ans Le havre :) 2066
Oui c'est sur ^^ c'est le prix qui me fais oser, mais faudrait que je la fasse moi même.
48 ans paris 183
Les écharpes existent le plus souvent en trois longueurs.

Je casais mon 46 dans la plus courte (4m70).

Je pense donc qu'il ne devrait pas y avoir de souci pour toi avec les écharpes plus longues. Cela dit, ça peut sans doute valoir le coup d'aller en boutique pour demander conseil.

Bon portage !!
B I U