MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Porter en écharpe

48 ans Au soleil, dans le sud 17
Bonjour les mamans. Y'a t-il parmi vous des mamans qui portent leur bébé en écharpe ?

Je demande ça, car je souhaiterai savoir si le fait d'avoir un gros ventre ne  
gène pas. Et savoir l'écharpe répartie bien le poids de bébé afin d'éviter le mal de dos.

Merci pour vos réponses.
H
36 ans 285
Bonsoir !!

Alors perso je porte mon bébé de bientôt deux mois en écharpe , j'ai du ventre pas rebondi , mais j'en ai !! et cela ne gene en rien , il ya plusieurs position de toute facon , ensuite quand l'echarpe et bien placer et bien serrer , j'ai porté bébé pendant deux heures dans les magasins et j'ai commencer a le sentir qu'as la fin soit au bout de deux heures sans m'assoir , la sa fait plusieurs jours qu'on a pas ballader comme ca et sa me manque , c'est super ce contact avec bébé !!

Bye !!
41 ans franche comté 477
justement le poids de bébé est bien réparti en écharpe, et tu le sens bien enveloppé contre toi, bien protégé , j'adore !!! je ne pense pas que le ventre puisse gêner, et puis il y a différentes façons de porter .
mon bébé a 8 mois, je ne le porte plus devant parcequ'il se démonterait la tête à regarder de tous côté :roll: , mais je n'arrive pas à accocher l'écharpe autrement !
c'est ça l'ennui pour moi, pas facile, même avec un tuto de nouer cette grande écharpe de 5 mètres! alors je vais faire un stage avec bébé, pour apprendre à porter sur le côté et dans le dos.
aurais tu possibilité d'essayer avant d'acheter, avec quelqu'un qui saurait te montrer comment faire ?
51 ans 76 10598
J'ai porté ma seconde en écharpe jusqu'à ses deux ans révolus. J'ai arrêté alors qu'elle pesait bien 15 kilos.

Aucun soucis de dos, le poids est bien reparti. Je pouvais la promener ainsi pendant des journées entières sans avoir mal. ;)
48 ans Au soleil, dans le sud 17
Merci les filles.

C'est surtout parce que j'ai déjà régulièrement mal au dos à cause de mon poids, que j'ai peur d'en prendre une.

Et sinon, l'été ça ne tient pas trop chaud ?
50 ans Face au vent 5339
Je confirme ce que disent les filles à propos de l'echarpe. Attention juste à prendre la bonne taille : j'en ai deux, une de 5m10 trop grande, l'autre de 4m10 un peu juste sachant que je porte ma poulette en kangourou sur le ventre.
Pour te sentir en confiance et choisir le modèle qui te conviendra le mieux l'idéales encore de prendre un cours de portage 8) Tu en trouveras dans ta région en cherchant "cours de portage" sur Google tu verras, les ateliers ne coutent vraiment pas cher du tout et sont très conviviaux !
50 ans Face au vent 5339
Ah oui et par rapport au dos : j'ai 4 hernies discales. Et peux te garantir que manipuler une poussette en milieu urbain fait largement plus souffrir que de le porter, expérience à l'appui...
48 ans Au soleil, dans le sud 17
Ahhh, ça me rassure beaucoup, c'est ma plus grosse peur.

Pour ce qui est de l'écharpe, et au vu des différents avis que j'ai pu lire sur des forums divers, je pense opter pour un JPMBB. J'ai vu qu'il y avait des cours, donc oui, j'irai prendre de bons conseils. Car mon autre grande peur est celle que le noeud se deserre et que ça provoque une chute.

Cependant, j'ai encore le temps, car je n'ai pas encore de +++, mais comme mes peurs m'ont empêchée de porter mon fils en écharpe, je veux déjà commencer à me rassurer avec des témoignages de mamans XXL.

Merci, et n'hésitez pas à me rassurer avec vos histoires ou vus trucs et astuces pour "bien porter".

D'ailleurs, avez-vous des photos de vous avec vos écharpes ? En flouttant votre bébé si vous ne voulez pas mettre de clichés de votre enfant.
45 ans pres d'orleans 1304
Je faisais un bon 56 quand j'a accouché de Jules...et je l'ai porté avec une JPMBB...jamais eu de noeuds qui se detachent et de BB par terre^^.
Je l'ai porté jusqu’à ses un an après il n'a plus voulu.
Jamais eu de mal de dos.
Le seul inconvenient c'est de faire les noeuds mais après c'est que du plus^^
41 ans franche comté 477
JPMBB ce sont les écharpes qui sont légèrement élastiques c'est ça ?
pour la peur de la chute, je te dirais que quand bébé est bien installé, franchement je vois pas comment il pourrait tomber ! par ailleurs, pour la chaleur en été, porter un bébé contre soi oui ça donne chaud, mais l'écharpe n'est peut être par pire qu'un porte bébé classique.
moi je rêve de pouvoir installer bébé dans mon dos toute seule, comme les africaines, je trouve ça génial :D !
48 ans Au soleil, dans le sud 17
Merci DouceFolie et Nunka.

Et oui Nunka, elles sont légèrement élastiques, mais d'après ce que j'ai lu, c'est une matière qui ne se détend pas.
50 ans Face au vent 5339
En fit pour les tailles d'echarpe, m'a dit ma copine monitrice de portage, les tailles sont standard dans toutes les marques : 4m10, 4m70 et 5m20. Pour ma part j'ai une JPMBB en 5m20 (trop grande) et une Neobulle de 4m10. A part la longueur, ce qui fait la différence est :
- on différencie mieux le bord de l'écharpe JPMBB de l'autre bord ou même du milieu de l'echarpe car les rayures sont concentrées sur le bord haut de l'echarpe. C'est moins distinct pour la Neobulle dont les rayures sont de même largeur, peu contrastées. Or c'est super important de bien discerner le bord de l'echarpe pour bien faire le nouage.
- le tissu de la Neobulle est plus épais. Elle se prête mieux aux nouages avec volte que la JPMBB dont le tissu est beaucoup plus souple.

C'est pour ce genre de détail que je pense qu'il est mieux de prendre un cours de portage avant d'acheter ton écharpe. De cette manière, tu sauras quelle écharpe acheter en fonction des nouages que tu préfèreras.

Enfin par rapport à ta crainte que le nœud se défasse. Déjà tu apprendras la technique (très simple) du nœud plat, très solide et qui ne bouge vraiment pas. Et même avant de faire le nœud, pour chaque nouage les pans de l'echarpe entourent le bébé et l'arriment indépendamment du nœud final. Si bien qu'avant même de finir le nouage par le nœud plat le bébé ne risque plus de tomber.

Tu peux regarder les tutos du site de JPMBB qui sont pas mal du tout pour une premiere approche. Avec un cours, tout s'éclairera ;)
48 ans Au soleil, dans le sud 17
Merci pour ces précisions. J'ai en effet regardé les petites vidéos sur le site de JPMBB, et ça à l'air si simple...
2137
Coucou, j'ai acheté une JPMBB la semaine derniere, j'adore les coloris et la matiere!

Les tutos sur le site sont vraiment super, et j'ai réussi à mettre mon fils tout de suite dedans, et depuis je l'y met tres souvent et c'est un veritable soulagement pour mon dos!

Pour ma part il faut défaire les noeuds à chaque fois, comme ca je suis certaine qu'il ne tombera pas, mais meme avec le noeud de fin mal noué, si les bandes sont bien mises il tient bien!!

Citation:
moi je rêve de pouvoir installer bébé dans mon dos toute seule, comme les africaines, je trouve ça génial


Ah nunka c'est super simple, il faut juste s'habituer à le placer dans ton dos et ensuite mettre directement le pagne bien sur lui du haut du cou jusqu'au dessous des fesses, tu bloques les cotés haut du pagne sous tes aisselles comme les serviettes de bain ou un pareo, et le bas tu fais un noeud avec le coté!

Enfin voila!
1502
moi aussi je porte mon bébé avec l'écharpe, et j'adore!
Si ça ne tenait qu'à moi je le porterai toujours lol

Pas de pb de dos mais on le sens quand même apres quelques heures sans savoir, faut juste adopter la bonne position.

J'ai une photo si tu veux, j'espere que ça va marcher:)

http://a7.sphotos.ak.f...05800_2675630_1195986326_n.jpg
B I U