MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une americaine a six enfants d un coupa

S
101 ans 4480
chabine93 a écrit:
ouai j etait etonner quand elle mangeait nimporte quoi tout ce qui est gras ect

Bah ça ça ne m'étonne pas en fait.. Car il faut  
bien les nourrir ces 6 bébés. Donc elle avait besoin d'un certain apport quotidien.

Mais ce qui est dangereux, c'est la prise de poids fulgurante, son centre de gravité qui est modifié, sa masse volumique (son corps s'adapte, fabrique plus de sang, etc... ), le fait qu'elle soit alitée (risque de phlébite, comme d'ailleurs il y arrive à un moment, embolie pulmonaire mais aussi escarres ou autres... )

Son coeur en souffre, ses poumons, sa circulation.

Bref c'est juste de la folie, à mon sens, de mener une grossesse comme ça.
D'autant qu'elle accouche de 6 grands prématurés, qui ont tous été intubés je crois (ou au moins 5 sur les 6).
Donc non, perso, jamais je ne prendrais un risque comme ça...
33 ans 145
Sunset, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est dangereux mais moi qui aura du mal à avoir un enfant, et même sans ca, tu te vois avorter de 6 bébés? déjà un cela doit être difficile un seul mais là :shock:
S
101 ans 4480
Atsuki a écrit:
Sunset, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est dangereux mais moi qui aura du mal à avoir un enfant, et même sans ca, tu te vois avorter de 6 bébés? déjà un cela doit être difficile un seul mais là :shock:


Pas avorter des 6. Mais faire une réduction embryonnaire, comme ça se fait couramment.
Oui c'est dur.
Mais en même temps, vouloir mener une grossesse de sextuplés à terme, c'est un pari risqué, autant pour la mère que les enfants.

La réduction embryonnaire entraine un risque de fausse couche aussi, c'est sur.

Mais bon.. A choisir, perso, ce serait la réduction.
Ceci dit, aux USA, ils n'ont pas les mêmes protocoles que nous...
Elle a été sacrément stimulée pour avoir 6 embryons par la suite...
33 ans 145
Tu m'etonnes qu'elle a du être stimulée lol
V
74 ans 5070
Même pas, elle a peut être juste eu, une sacrée bonne réponse à la stim!
M'enfin dans cette histoire tout le monde est inconscient, j'en sort moi du monitorage de stim, sérieusement 6 follicules ça ce voit!

J'ai l'impression qu'on retrouve plus souvent ce type de problème quand la Pma devient un business à part entière.

La réduction embryonnaire est un choix difficile, mais là on parlait d'une grossesse de 6 bébés! La vie de tous et de la maman étaient en jeux...
S
101 ans 4480
nature a écrit:
Même pas, elle a peut être juste eu, une sacrée bonne réponse à la stim!
M'enfin dans cette histoire tout le monde est inconscient, j'en sort moi du monitorage de stim, sérieusement 6 follicules ça ce voit!

J'ai l'impression qu'on retrouve plus souvent ce type de problème quand la Pma devient un business à part entière.

La réduction embryonnaire est un choix difficile, mais là on parlait d'une grossesse de 6 bébés! La vie de tous et de la maman étaient en jeux...


C'est ça !
Qu'elle ait ien répondu à la stim, ça peut se comprendre.. Mais bon, tu fais gaffe ensuite.

J'ai eu l'impression, dans le reportage, que le médecin était super fier de lui. Il a dit un truc du genre "Ce sera seulement la 2nde naissance vivante de sextuplés au monde".
Youhou quoi.
Il a fait ça pour la célébrité ???

La mère a quand même failli y passer à la naissance, elle a eu un problème cardiaque (chute du débit si j'ai bien compris puisque son corps était habitué à tourner pour elle et 6 bébés et d'un coup, à la césa, pof, plus rien).
Donc emmenée en réa en urgence.

Bref... c'est de la folie.
Et dans ce cas là, je crois que la réduction embryonnaire est plus que nécessaire.
I
46 ans NANCY 5017
nature a écrit:
j'en sort moi du monitorage de stim, sérieusement 6 follicules ça ce voit!

J'ai l'impression qu'on retrouve plus souvent ce type de problème quand la Pma devient un business à part entière.


oui ça m'avait fait tiquer aussi .... comment ils ont fait pour ne pas voir ?

Ici le médecin qui me faisait les FIVS m'avait clairement dit qu'il ferait tout pour éviter la réduction embryonnaire mais avant : il arrête la stim si y'a le moindre doute . Franchement certains médecins sont inconscients.
V
74 ans 5070
isa300777 a écrit:


oui ça m'avait fait tiquer aussi .... comment ils ont fait pour ne pas voir ?

Ici le médecin qui me faisait les FIVS m'avait clairement dit qu'il ferait tout pour éviter la réduction embryonnaire mais avant : il arrête la stim si y'a le moindre doute . Franchement certains médecins sont inconscients.


C'est ça exactement!
Moi des cycles de stim en insem qu'on a arrêté pour cause de trop de stimulation car plus de 3 follicules y en a eu 4 au total, c'est donc possible!!!
C'est tellement facile de vouloir faire des prouesses médicales alors que des vies sont en danger.
35 ans Le havre :) 2066
SunSet a écrit:
J'ai eu l'impression, dans le reportage, que le médecin était super fier de lui. Il a dit un truc du genre "Ce sera seulement la 2nde naissance vivante de sextuplés au monde".
Youhou quoi.
Il a fait ça pour la célébrité ???


La par contre je suis daccord ! Pour filmer une grossesse de A a Z c'est qu'il voulait de la pub.
45 ans 2032
C'est qui, la mère ? Kate Gosselin?
S
101 ans 4480
titia-50 a écrit:
SunSet a écrit:
J'ai eu l'impression, dans le reportage, que le médecin était super fier de lui. Il a dit un truc du genre "Ce sera seulement la 2nde naissance vivante de sextuplés au monde".
Youhou quoi.
Il a fait ça pour la célébrité ???


La par contre je suis daccord ! Pour filmer une grossesse de A a Z c'est qu'il voulait de la pub.


OUi je me suis fait la réflexion quand on a vu le début, AVANT la grossesse.. J'ai le sentiment que c'était prémédité en fait... :s
35 ans Le havre :) 2066
Je pense que c'était une reconstitution car elle avait déjà un bon bidon et la 1ere écho n'était pas faites en direct.
R
39 ans 15384
Je vais etre extrême,mais dans des cas pareils,on devrait rendre obligatoire la réduction embryonnaire !!!
Je suis horrible de dire ca,mais mieux vaut prendre le risque de faire une fausse couche a quelques semaines de grossesse que de carrément risquer la mort ou de graves complications,qu'il s'agisse de la mère ou des foetus ...
Ca me parait logique ...
V
74 ans 5070
CuteV a écrit:
Je vais etre extrême,mais dans des cas pareils,on devrait rendre obligatoire la réduction embryonnaire !!!
Je suis horrible de dire ca,mais mieux vaut prendre le risque de faire une fausse couche a quelques semaines de grossesse que de carrément risquer la mort ou de graves complications,qu'il s'agisse de la mère ou des foetus ...
Ca me parait logique ...


Sauf que là c'est rejeter l'entière responsabilité au couple.

Moi ce qui m'horripile, c'est de devoir en arriver là, car franchement quand tu es stérile et en attente d'un enfant depuis des années je peux comprendre que dans cette situation on soit moins "chaud" pour la réduction.
C'est facile pour le médecin, c'est pas son corps, pas sa vie...

Je suis heureuse de voir que dans certains pays tout cela est surveillé. Pour le coup ce gynéco est inconscient, le couple aussi hein, mais le gynéco lui la partie "émotionnelle" de l'affaire n'a pas du lui torturer l'esprit...
B I U