MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que fêtez-vous et comment ?

2630
Voilà, un petit sujet de curiosité ; il y a ceux qui fêtent Halloween, ceux qui ne fêtent pas la St Valentin, etc ...

Que fêtez-vous ?
Et comment ?

Moi je fête  
:
- les anniversaires : fête + cadeaux
- Noël : repas de famille + cadeaux
- les fêtes (St machin, St truc) : un petit "bonne fête" et éventuellement un petit cadeau pour mon chéri
- Halloween : généralement un repas un peu original et une soirée "à thème" (film d'horreur ou de sorciers, etc), ou éventuellement une soirée avec des amis
- Nouvel An : soirée avec des amis
- Pâques : repas de famille + chocolats
- St Valentin : un repas un peu original + un petit cadeau
- Chandeleur : c'est une tradition chez nous, repas en famille et lancer de crêpes avec une pièce d'or dans la main
- l'anniversaire de notre rencontre : une petite attention (cadeau, ou joli repas, etc) + un billard
- l'anniversaire du moment où on est sortis ensemble : cadeau et/ou repas au resto et/ou week-end en amoureux

Je suis même du genre à fêter le Nouvel an chinois et la St Patrick ...
Je trouve que les fêtes sont une occasion de faire quelque chose, une idée de "thème" de soirée ou de repas ; j'aime m'amuser sans raison particulière, mais également quand il y a une occasion.
Et vous ?

(la seule "fête" que je fête pas, c'est la fête de la musique ; étant un peu agoraphobe, je n'aime pas l'idée de sortir quand il y a autant de gens surexcités dans les rues)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Alors moi :

-Anniversaires : repas en famille + cadeaux

-Noël : Repas en famille + cadeaux

-Jour de l'an : Entre amis

-Pâques : juste les chocolats :lol:

-St Valentin : ça dépend.. de mon célibat ou non :lol: mais en fait je ne l'ai jamais fêté car j'étais toujours soit célibataire soit en froid avec lui a ce moment là , j'aurais bien aimé

-Notre anniversaire ( nos 1 an , 2 ans etc.. ) : un cadeau + une nuit quelque part

-Chandeleur : quelques fois , des crêpes mais sans plus

-La galette des rois

Nous fêtons également les fêtes religieuses de ma religion à savoir le petit l'Aïd à la fin du ramadan , repas en famille et gâteaux et le grand l'Aïd , repas en famille
R
39 ans 15384
Anniversaire : ca dépends ... Je préfère le passer avec mon homme,et quelques amis

Noel : En famille,ou en couple,ca dépends également

Jour de l'An : Entre amis

St Valentin : Juste tout les deux

Anniversaire de rencontre,tout les 6 avril depuis 2009 :)
38 ans ath 3124
alors.... moi je fete:
Les anniversaires : minimum un cadeau et un bout de tarte
la st valentin si je suis en couple
la date de notre rencontre (tous les ans le 15octobre )
nowel: repas en famille ou amis, tournée de la famille le lendemain pour manger des galettes,boire une tite goutte et échanger des cadeaux
nouvel an. (j'aime vraiment pas cette fête mais j'ai pas le choix :roll: ) repas si dans ma belle famille on fait qq chose +tournée des hypocrites le lendemain
St nicolas et paques pour les enfants de la famille
la chandeleur :lol: de temps en temps
l'épiphanie... hummmmmmmm une bonne galette des rois
Le premier avril^^ si je trouve des blagues droles à faire

hummm je pense que j'ai rien oublié :D
4240
Alors, on va faire par ordre chronologique :

- Nouvel an (bon déjà là ma chronologie coince), cette année on invite la mère et le frère de mon copain chez nous, l'an dernier c'était chez eux, je déteste Nouvel an donc pas de grosse fête.

- L'anniversaire de mon chéri le 13 Février, je prépare un bon petit repas à la maison et lui offre ses cadeaux.

- La Saint-Valentin, là c'est lui qui prépare vu que je me suis occupée de tout le jour d'avant, on s'offre également des cadeaux (bon, on s'en offre tout le temps, mais là on a une excuse :lol: ).

- Pâques, un jour chez ma mère avec cadeaux, repas et famille de son côté puis rebelote chez ma grand-mère paternelle quelques temps après (famille, repas, cadeaux).

- Mon anniversaire fin mai, le jour même mon chéri m'organise un truc juste nous deux et m'offre ses cadeaux, puis un week-end je le fais avec la famille de ma mère chez elle et celui d'après avec la famille de mon père chez ma grand-mère.

- Fin Septembre c'est notre anniversaire de rencontre (le même jour que l'anniversaire de ma mère), on fait un repas sympa à la maison avec des cadeaux.

- Halloween, d'habitude la sœur de mon grand-père qui est née ce jour là faisait son anniversaire sur ce thème, mais comme elle vient de subir une opération lourde elle ne peut rien faire cette année donc on organise une petite soirée avec frère et cousin, costumes et petits trucs à grignoter.

- Saint-Nicolas, on passe chez ma mère et ma grand-mère pour les cadeaux et chez la mère de chéri pour les chocolats. Mais pas de repas en famille.

- Noël, on fête le 23 juste nous deux chez nous, le 24 dans la famille de ma mère, le 25 dans sa famille et le 26 dans la famille de mon père, là c'est robe chic, grand sapin chargé de cadeaux et bon repas.
2630
Nous chronologiquement, on a pas vraiment de bol, c'est tout regroupé en 3/4 mois ! :
- 28 Octobre : notre rencontre
- 27 Novembre : mon anniversaire
- 30 Novembre : sa fête
- 13 Décembre : son anniversaire
- 14 Décembre : le jour où on est sortis ensemble
- 24/25 Décembre : Noël
- 11 Janvier : ma fête
- 5 Février : la fête de mon deuxième prénom
- 14 Février : St Valentin

Et ensuite, pendant tout le restant de l'année, on a plus aucun occasion pour s'offrir des cadeaux !
(ce qui ne nous empêche pas de le faire, mais c'est quand même pas pareil quand on a quelque chose à fêter ou pas)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Low-s a écrit:
Alors, on va faire par ordre chronologique :

- Nouvel an (bon déjà là ma chronologie coince), cette année on invite la mère et le frère de mon copain chez nous, l'an dernier c'était chez eux, je déteste Nouvel an donc pas de grosse fête.

- L'anniversaire de mon chéri le 13 Février, je prépare un bon petit repas à la maison et lui offre ses cadeaux.

- La Saint-Valentin, là c'est lui qui prépare vu que je me suis occupée de tout le jour d'avant, on s'offre également des cadeaux (bon, on s'en offre tout le temps, mais là on a une excuse :lol: ).

- Pâques, un jour chez ma mère avec cadeaux, repas et famille de son côté puis rebelote chez ma grand-mère paternelle quelques temps après (famille, repas, cadeaux).

- Mon anniversaire fin mai, le jour même mon chéri m'organise un truc juste nous deux et m'offre ses cadeaux, puis un week-end je le fais avec la famille de ma mère chez elle et celui d'après avec la famille de mon père chez ma grand-mère.

- Fin Septembre c'est notre anniversaire de rencontre (le même jour que l'anniversaire de ma mère), on fait un repas sympa à la maison avec des cadeaux.

- Halloween, d'habitude la sœur de mon grand-père qui est née ce jour là faisait son anniversaire sur ce thème, mais comme elle vient de subir une opération lourde elle ne peut rien faire cette année donc on organise une petite soirée avec frère et cousin, costumes et petits trucs à grignoter.

- Saint-Nicolas, on passe chez ma mère et ma grand-mère pour les cadeaux et chez la mère de chéri pour les chocolats. Mais pas de repas en famille.

- Noël, on fête le 23 juste nous deux chez nous, le 24 dans la famille de ma mère, le 25 dans sa famille et le 26 dans la famille de mon père, là c'est robe chic, grand sapin chargé de cadeaux et bon repas.


T'as 4 noëls ? La chance !
4240
Oui pour moi qui adore le Noël c'est plutôt cool ;)
38 ans 334
Noel : repas famille + cadeau
Nouvel an : fête à l'extérieur entre ami
Anniversaire : resto + cadeau (ou week-end en amoureux)
St valentin : resto en amoureux
38 ans ath 3124
moi aussi j'adore nowel!
c'est la meilleure fete au monde et meme de l'univers! :lol: :lol: :lol:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
les anniversaires : On marque le coup avec un cadeau et un repas en famille, sauf pour les dizaine où il y à plus de monde

- Noël : repas de famille + cadeaux

- les fêtes (St machin, St truc) : Chez nous on ne les fete pas

- Halloween : jamais fait de soirée, mais j'aimerais bien!

- Nouvel An : La plupart du temps je bosse et ça m'arrange, ce passage m'enerve, faut biser tout le monde et se souhaiter une bonne année arfff...

- Pâques : chocolats pour les neveux et nièces et un gros kinder pour nous

- St Valentin : un repas en amoureux mais pas de cadeaux

- l'anniversaire de notre rencontre et celle où on s'est mis ensemble c'est la même : resto et cadeau commun et cette année on fait ça en gros, on se marie ce jour là, samedi qui arrive
31 ans Grenoble 550
J'aime pas les fêtes je déteste ça, j'ai toujours des cadeaux pourris moisis a fond.

Je fête l'Aîd, l'anniversaire (repas en famille cadeaux aux enfants, et on donne de l'argent a la mosquée et au secours populaire)

L'anniv de chéri mais c'est jamais vraiment le cas, par exemple il est né en novembre et je lui ai déjà donné son cadeau, moi aussi née 5 jours après lui j'ai déjà eu mon cadeau.

Noël j'offre des cadeaux aux enfants (petites sœurs et neveux nièces) même pas de repas.

Jour de l'an et St Valentin je déteste ça (peu être suis-je anormale)

Après c'est tout.

Par contre on s'offre des cadeaux toutes les semaine sans raison juste comme ça. Même avec mes sœurs ou mon père tout le temps ça peut être un truc cher comme un truc a 0,50€ .
60 ans 91 25732
Je dois être un ovni, je ne fête quasiment rien (pourtant je suis pas témoin de Gévéor ou un truc du genre ! :twisted: :lol: ).

Et quand je fête c'est minimaliste, genre repas un peu amélioré, éventuellement cadeau, mais pas la grande fête avec plein de monde. Et même souvent si on m'invite à une fête, je n'y vais pas. :oops:

Mais je n'en souffre pas, ça m'est vraiment totalement égal. Je suis pourtant plutôt marrante et bonne vivante, mais je n'aime pas faire la fête, ni les repas qui durent des heures, ni les cadeaux parce qu'il faut en faire... ;)

Cette année je crois que quasiment tout le monde à oublié mon anniversaire. Je me suis bien gardée de le rappeler à qui que ce soit. En fait j'ai bien aimé, c'est le plus chouette cadeau qu'on pouvait me faire ! :lol:

Faudrait me psychanalyser je crois. ;)
40 ans Bastia 21
toutttttttttttt et plus encore
46 ans Ouest lyonnais 1301
Je fête :

:arrow: les anniversaires avec repas en famille, cadeaux etc.

:arrow: Noël en famille aussi bien le 24 au soir (où on ouvre les cadeaux) que le 25

:arrow: les fêtes c'est super chouette, surtout pour ceux/celles qui sont nés près d'un autre jour de fête. Genre ma fille qui est née près de Noël. Elle est bien contente d'avoir une fête en août, et donc une autre occasion d'avoir une petite fête pour elle !

:arrow: Halloween c'est aussi la date d'anniversaire de ma nièce, donc repas de famille déguisé ! Et en plus, le soir, je maquille les enfants (et leurs amis), pour aller chercher des bonbons.

:arrow: Nouvel An soit avec des amis, soit avec mes enfants + amis. Ça dépend des années et du partage des vacances avec mon ex.

:arrow: St Valentin toujours, même si je suis célibataire ! je me fais un petit cadeau, parce que je m'aime ^_^


:arrow: Chandeleur je fais des crêpes aux enfants, ça leur fait plaisir (même si j'en fais aussi tout au long de l'année !)


Par contre, la galette des rois, c'est totalement interdit chez moi. Je suis née le jour des rois, donc pendant plus de 15 ans, j'avais une galette pour gâteau d'anniversaire et comme par hasard, j'avais toujours la fève. Et moi, je rêvais secrètement d'un vrai gâteau... Mais je n'osais pas le dire à mes parents, de peur de les vexer.
Du coup maintenant, je peux plus les voir en peinture !

Et Pâques, je fais pas non plus : mes enfants n'aiment pas le chocolat. Alors après des années de cloches et lapins en chocolat qui finissaient à la poubelle, j'ai laissé tomber définitivement.
B I U