MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cancer du sein

51 ans 35 10308
Je me permet de remonter ce topic car je viens d'apprendre qu'une de mes amies a un cancer du sein.

Elle est terrorisée et très déprimée car elle faisait des  
démarches pour avoir un enfant, bien sûr il faut mettre ce projet de côté et comme elle vient d'avoir 40 ans elle pense que c'est maintenant foutu pour elle. De plus les médecins lui disent que suite à l'opération pour le retrait de la tumeur, elle gardera une faiblesse dans le bras gauche, et elle est violoniste (amateur mais c'est une grande passion pour elle). Bref elle vient de me dire qu'elle n'est pas sûre de trouver la motivation pour traverser la chimio et tous les effets secondaires et qu'elle ne sait plus pourquoi se battre.

Comment faire pour l'aider, pour être là pour elle, comment l'aider à garder le goût de vivre?
36 ans Banlieue lyonnaise 101
Et bien je connais une femme qui, après avoir eu 2 enfants a eu a 28 ans un cancer du sein, aujourd'hui elle va beaucoup mieux et a même eu un 3ème enfant! Alors peut etre que ton amie peut encore se battre "pour" ca... et qu'elle ne perde pas espoir...
Courage.
51 ans 35 10308
Merci de tes encouragements et de ce témoignage positif.

La situation de mon amie est un peu complexe car étant célibataire et en grand désir d'enfant, elle faisait des démarches pour une insémination artificielle à l'étranger. Bien sûr ces démarches s'arrêtent avec la maladie, et elle craint que même si elle arrive à vaincre le cancer, il soit trop tard pour elle (elle a 40 ans, ça commence à être pressé...), ou qu'on ne l'accepte plus pour une insémination après une maladie comme ça.

(Merci de ne pas la juger sur cette démarche d'IA qui, je le sais, est assez mal vu par certains... Je cherche surtout à lui redonner de l'espoir et le courage de se battre).
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ma grand mère n'avait pas été gênée après son opération au sein gauche, elle n'avait pas gardé une faiblesse à cause de ça mais parce que le problème lymphatique avait mal été pris en charge à l'époque mais elle avait toujours une sacré force dans la main
B I U