MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne veux pas de bébé!

45 ans brest 3644
AnneLG a écrit:
C'est marrant comment on sent l'ennervement dans ton post! Tu as dû en entendre, pour le formuler comme ça, en tout cas!

Bah sinon, que dire, que  
dire : effectivement, je trouve moi aussi que ce n'est pas uen honte de ne pas vouloir d'enfants...

Tu sais, nous, on a voulu privilégier nos études aussi avant. Et o a attendu d'être "installés" professionnellement pour nous lancer! C'est plutôt sain, je trouve, de penser comme toi qu'il faut l'accueillir le mieux possible, et quand on est prêt...

maintenant, je me demande si tu pousses pas un peu en disant:
Citation:
Je ne veux pas ressembler à ses parents qui donnent tout à leur progéniture et oublient d'exister.
On ne vit pas à travers un enfant. Ou comme certain qui font des enfants parce qu'ils s'emmerdent ou qu'ils s'ennuient dans leur couple.


Parce que bon, autant on ne doit pas juger tes motivations pour ne pas en vouloir, ou pour préférer attendre, autant c'est un peu vite expédié de soupçonner quelqu'un de faire un bébé dans un but égoïste!

Je sais pas, j'exagère, ou pas?


je ne dit pas que tout les parents font des enfants pour les raisons que j'ai évoqué (lol oui chui un peux énervée), mais ça existe! et en écoutant certains il vaut mieux être comme je viens de dire que faire ce que je fais (ou ne fais pas)
heu je sais pas si c'est clair!!!!!
A
46 ans Paris 466
discogrenouille a écrit:
mon chéri a un oncle et une tante qui n'ont pas voulu d'enfant, alors c'est que financièrement ils peuvent se permettre certaines choses, c'est fou comment les gens sont jaloux:
-"c'est sure, ils n'ont pas d'enfant, ils peuvent se permettre...." vous savez sur un ton dédaigneux


Ouais, carrément, v'la les supers arguments...
Je vois, je vois. Moi, j'avais déjà entendu que j'étais égoïste de pas vouloir d'enfants encore l'année dernière alors que j'avais un boulot stable... que c'était louche, c'était que je devais être radine.... lol. excellent, quand même. En plus, je n'étais pas comme toi, moi, sur le principe, je savais que j'en voudrais un jour!!!

Par contre, oui, sortir qu'on n'aime pas les enfants, je trouve ça un peu différent. Les enfants, c'est aussi un peu autrui... c'est génant de dire "on les aime pas".

maintennat, que beaucoup soient agaçants, ça oui, lol!!! Cf finette qui se plaint des siens, ou bien il suffit de prendre le TGV a côté d'un groupe de colonie pour être carrément dégoûté!!!
51 ans pépettesland 1803
AnneLG a écrit:
maintennat, que beaucoup soient agaçants, ça oui, lol!!! Cf finette qui se plaint des siens, ou bien il suffit de prendre le TGV a côté d'un groupe de colonie pour être carrément dégoûté!!!


T'inquiètes, vous aussi vous allez péter gentiment un cable à un moment ou à un autre, sinon y'a pas de plaisir à être parents ;) ;) .

Non, sans blague c'est difficile de dire il faut faire ou il ne faut pas faire un enfant.
Un enfant c'est bien trop de bouleversement pour le faire simplement par caprice et faut être sûre de soi et de son couple pour ne pas courrir à la cata (et même encore, c'est pas évident).
Bref, le mieux est encore une fois d'écouter son instinct et pas les autres, qui de toute manière ne vivent pas ta vie.
A
46 ans Paris 466
discogrenouille a écrit:
je ne dit pas que tout les parents font des enfants pour les raisons que j'ai évoqué (lol oui chui un peux énervée), mais ça existe! et en écoutant certains il vaut mieux être comme je viens de dire que faire ce que je fais (ou ne fais pas)
heu je sais pas si c'est clair!!!!!


lol, si si, c'est clair! lol!

Mais juste, je pointais que tu demandes à ce qu'on juge pas de tes motivations dans tes choix... tout en jugeant celles des autres! Je crois pour résumer que quand on t'attaque sur ton choix, il faut répondre par un argument qui montre que c'est con, pas en attaquant sur d'autres choix. parce qu'en plus, c'est un peu cliché, je trouve, ton exemple...

sinon : il vaut mieux être comme je viens de dire que faire ce que je fais (ou ne fais pas) dans le contexte,; on comprend, hein, mais sorti du contexte, je me la garde, cette phrase, trop marrante!

lol! En tout cas, défoule-toi ici, ça sert un peu à ça un forum quelque part. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que tu en as maaaaaaaarrrre, comme tu dis!

j'espère que tu prends pas mal ma remarque, d'autant plus que je suis d'accord avec toi!
60 ans 91 25732
AVERTISSEMENT : ce message est destiné à Discogrenouille et aux femmes qui n'ont pas d'enfants et qui ne veulent pas en avoir (du tout ou pour le moment) et qui ne savent pas quoi répondre quand on leur fait une réflexion. Il s'agit des choses que je dis quand on me les brise menu menu sur le fait que je n'ai pas d'enfant, ou des avantages qu'apporte le fait de ne pas avoir d'enfant, mais ça peut choquer vos yeux de mamans, alors si ça vous fait peur, passez votre chemin ! :lol: :lol: :lol:

Voilà ce que moi je réponds quand on me cherche :
- je me passe très bien d'avoir un bébé qui me vomit dessus
- je me passe très bien de changer des couches odorantes
- je me passe très bien de ne pas être couverte de crachouillis de lait à l'odeur aigre
- je dors très bien la nuit, sans braillard intarissable, sans gastro qui m'obligerait à quitter ma couette à 2h du mat' pour changer un lit, sans comédie pour un nounours tombé
- j'adore partir en vacances quand je veux sans tenir compte des vacances scolaires
- j'adore pouvoir bénéficier des tarifs moins chers parce que je pars en dehors des périodes scolaires
- je n'ai pas un tas de jouets immondes qui remplissent mon appartement
- personne n'enquiquine mes chats
- je mange quand je veux, ce que je veux, où je veux
- je fais crac crac quand je veux, où je veux, comme je veux
- je ne m'engueule jamais avec zom pour l'éducation des enfants
- ma belle mère ne me donne jamais aucun conseil pour élever mes enfants
- mon maquillage est toujours intact et à sa place
- personne ne me fait de crise au supermarché
- personne ne m'oblige à mettre la Star Ac
- je peux aller au resto quand je veux sans chercher de baby sitter
- je n'ai pas à répondre à des questions existentielles : "hein maman qu'on doit pas mettre la tronçonneuse de papa dans la machine à laver ?"
- je peux m'habiller comme je veux, y a pas de traces de petites mains pleines de Nutella sur mes jupes
- je ne suis pas obligée de me farcir le Mac Do pour faire plaisir, ni Lorie en boucle, ni la queue au ciné pour les Walt Disney, ni de me taper pour la 443e fois "Nemo"
- je ne me lève pas le samedi matin pour emmener ma progéniture à l'école

Hein finalement ? Je suis sûre qu'il y en a qui m'envient... Pas tout le temps mais parfois... ;) :lol: :lol:
45 ans brest 3644
;)
49 ans Seine Maritime 743
Patty a écrit:
AVERTISSEMENT : ce message est destiné à Discogrenouille et aux femmes qui n'ont pas d'enfants et qui ne veulent pas en avoir (du tout ou pour le moment) et qui ne savent pas quoi répondre quand on leur fait une réflexion. Il s'agit des choses que je dis quand on me les brise menu menu sur le fait que je n'ai pas d'enfant, ou des avantages qu'apporte le fait de ne pas avoir d'enfant, mais ça peut choquer vos yeux de mamans, alors si ça vous fait peur, passez votre chemin ! :lol: :lol: :lol:

J'ai bien lu l'avertissement, et je ne fais que m'amuser (et vous aider à affuter vos arguments, les filles, mes réponses ne visent personne, hein!)

Voilà ce que moi je réponds quand on me cherche :
- je me passe très bien d'avoir un bébé qui me vomit dessus ça ne m'est jamais arrivé (ah si, mais au maximum deux fois)
- je me passe très bien de changer des couches odorantes Bon Ok
- je me passe très bien de ne pas être couverte de crachouillis de lait à l'odeur aigre jamais non plus
- je dors très bien la nuit, sans braillard intarissable, sans gastro qui m'obligerait à quitter ma couette à 2h du mat' pour changer un lit, sans comédie pour un nounours tombé encore un point pour toi (ça fait 2)
- j'adore partir en vacances quand je veux sans tenir compte des vacances scolaires de toute façon, mon boulot ne me le permets pas- j'adore pouvoir bénéficier des tarifs moins chers parce que je pars en dehors des périodes scolaires
- je n'ai pas un tas de jouets immondes qui remplissent mon appartement mon fils n'a pas de jouets immondes, au pire, des jouets bruyants
- personne n'enquiquine mes chats moi non plus, il n'a pas intérêt
- je mange quand je veux, ce que je veux, où je veux moi aussi
- je fais crac crac quand je veux, où je veux, comme je veux on en est à 3 points, donc.
- je ne m'engueule jamais avec zom pour l'éducation des enfants pour l'instant moi non plus puisque je fais ce que je veux avec celui-ci, mais ça risque de venir... 1/2 point!
- ma belle mère ne me donne jamais aucun conseil pour élever mes enfants je suis à présent tranquille de ce côté là
- mon maquillage est toujours intact et à sa place je ne me maquille jamais
- personne ne me fait de crise au supermarché moi non plus, ça barderait mais bon ok, c'est arrivé, on en est à 4,5
- personne ne m'oblige à mettre la Star Ac moi non plus, juste ciel!
- je peux aller au resto quand je veux sans chercher de baby sitter moi seulement quand il est chez son père, on va dire que tu es à 5
- je n'ai pas à répondre à des questions existentielles : "hein maman qu'on doit pas mettre la tronçonneuse de papa dans la machine à laver ?"mouais
- je peux m'habiller comme je veux, y a pas de traces de petites mains pleines de Nutella sur mes jupes ce n'est pas si salissant...
- je ne suis pas obligée de me farcir le Mac Do pour faire plaisir, ni Lorie en boucle, ni la queue au ciné pour les Walt Disney, ni de me taper pour la 443e fois "Nemo"moi non plus, plutôt le revendre!
- je ne me lève pas le samedi matin pour emmener ma progéniture à l'école moi non plus mais ça ne va pas durer

Hein finalement ? Je suis sûre qu'il y en a qui m'envient... Pas tout le temps mais parfois... ;) :lol: :lol: suite à ce que tu avances comme arguments, je ne suis pas absolument convaincue, mais vu ce qu'il me tanne à l'instant, oui, Patty, je t'envie presque ;)
I
49 ans Reims 505
Et un sourire qui vous fait oublier toutes les emmerdes de la journée, ça vaut combien de points ??? ;) ;) ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
Avoir un enfant, c'est un sacerdoce, il faut se vouer entièrement à eux. J'en ai toujours voulu, depuis que je suis toute jeune et j'adore ma fille ainsi que le fils de mon zhom mais c'est vrai que parfois je me dis qu'on a été fou de vouloir des enfants, la vie était bien plus simple avant. Je ne dis pas du tout que je regrette, jamais je ne pourrais penser ça, je ne pourrais même plus vivre sans eux mais par contre je comprends tout à fait que certains n'en veulent pas et je ne pense pas que ce soit faire preuve d'égoïsme, bien au contraire. L'égoïsme ce serait de faire un enfant alors qu'on en a pas envie ou qu'on ne se sent pas prèt! Les gens aiment se mêler de ce qui ne les regardent pas, laisse les dire...
49 ans Seine Maritime 743
lsayane a écrit:
Avoir un enfant, c'est un sacerdoce, il faut se vouer entièrement à eux. J'en ai toujours voulu, depuis que je suis toute jeune et j'adore ma fille ainsi que le fils de mon zhom mais c'est vrai que parfois je me dis qu'on a été fou de vouloir des enfants, la vie était bien plus simple avant. Je ne dis pas du tout que je regrette, jamais je ne pourrais penser ça, je ne pourrais même plus vivre sans eux mais par contre je comprends tout à fait que certains n'en veulent pas et je ne pense pas que ce soit faire preuve d'égoïsme, bien au contraire. L'égoïsme ce serait de faire un enfant alors qu'on en a pas envie ou qu'on ne se sent pas prèt! Les gens aiment se mêler de ce qui ne les regardent pas, laisse les dire...


Eh bien là, Isayane, nous ne voyons pas du tout les choses de la même façon (mais ça ne m'empêche pas de bien t'aimer, hein ;) )
53 ans Bruxelles 235
ben si tu ne veux pas d'enfants, personnes ne t'y oblige
je ne vois pas en quoi c'est égoïste de ne pas désirer en avoir

c'est ton choix, c'est tout et tant que tu es bien par rapport à ce choix, personne n'a à te critiquer à ce sujet
A
46 ans Paris 466
Patty et Abigaëlle a écrit:
AVERTISSEMENT : ce message est destiné à Discogrenouille et aux femmes qui n'ont pas d'enfants et qui ne veulent pas en avoir (du tout ou pour le moment) et qui ne savent pas quoi répondre quand on leur fait une réflexion. Il s'agit des choses que je dis quand on me les brise menu menu sur le fait que je n'ai pas d'enfant, ou des avantages qu'apporte le fait de ne pas avoir d'enfant, mais ça peut choquer vos yeux de mamans, alors si ça vous fait peur, passez votre chemin !

J'ai bien lu l'avertissement, et je ne fais que m'amuser (et vous aider à affuter vos arguments, les filles, mes réponses ne visent personne, hein!)

Voilà ce que moi je réponds quand on me cherche :
- je me passe très bien d'avoir un bébé qui me vomit dessus ça ne m'est jamais arrivé (ah si, mais au maximum deux fois)
- je me passe très bien de changer des couches odorantes Bon Ok
- je me passe très bien de ne pas être couverte de crachouillis de lait à l'odeur aigre jamais non plus
- je dors très bien la nuit, sans braillard intarissable, sans gastro qui m'obligerait à quitter ma couette à 2h du mat' pour changer un lit, sans comédie pour un nounours tombé encore un point pour toi (ça fait 2)
- j'adore partir en vacances quand je veux sans tenir compte des vacances scolaires de toute façon, mon boulot ne me le permets pas- j'adore pouvoir bénéficier des tarifs moins chers parce que je pars en dehors des périodes scolaires
- je n'ai pas un tas de jouets immondes qui remplissent mon appartement mon fils n'a pas de jouets immondes, au pire, des jouets bruyants
- personne n'enquiquine mes chats moi non plus, il n'a pas intérêt
- je mange quand je veux, ce que je veux, où je veux moi aussi
- je fais crac crac quand je veux, où je veux, comme je veux on en est à 3 points, donc.
- je ne m'engueule jamais avec zom pour l'éducation des enfants pour l'instant moi non plus puisque je fais ce que je veux avec celui-ci, mais ça risque de venir... 1/2 point!
- ma belle mère ne me donne jamais aucun conseil pour élever mes enfants je suis à présent tranquille de ce côté là
- mon maquillage est toujours intact et à sa place je ne me maquille jamais
- personne ne me fait de crise au supermarché moi non plus, ça barderait mais bon ok, c'est arrivé, on en est à 4,5
- personne ne m'oblige à mettre la Star Ac moi non plus, juste ciel!
- je peux aller au resto quand je veux sans chercher de baby sitter moi seulement quand il est chez son père, on va dire que tu es à 5
- je n'ai pas à répondre à des questions existentielles : "hein maman qu'on doit pas mettre la tronçonneuse de papa dans la machine à laver ?"mouais
- je peux m'habiller comme je veux, y a pas de traces de petites mains pleines de Nutella sur mes jupes ce n'est pas si salissant...
- je ne suis pas obligée de me farcir le Mac Do pour faire plaisir, ni Lorie en boucle, ni la queue au ciné pour les Walt Disney, ni de me taper pour la 443e fois "Nemo"moi non plus, plutôt le revendre!
- je ne me lève pas le samedi matin pour emmener ma progéniture à l'école moi non plus mais ça ne va pas durer

Hein finalement ? Je suis sûre qu'il y en a qui m'envient... Pas tout le temps mais parfois... suite à ce que tu avances comme arguments, je ne suis pas absolument convaincue, mais vu ce qu'il me tanne à l'instant, oui, Patty, je t'envie presque


Et encore, vous parlez une fois que le bébé est là...

mais pendant la grossesse : le mal aux seins, douleurs ligamentaires, envie de dormir, chevilles qui enflent, poils qui poussent, cheveux tout raplaplats, démarche en canard, bouffées de chaleur, sciatique, stress et angoisse de l'inconnu, remarques de l'entourage à supporter, peur de l'épisiotomie, heures d'attentes pour les consultations, coups dans le ventre...
... tout ça, ça fait combien de points???
;) ;) ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
Abigaelle a écrit:
lsayane a écrit:
Avoir un enfant, c'est un sacerdoce, il faut se vouer entièrement à eux. J'en ai toujours voulu, depuis que je suis toute jeune et j'adore ma fille ainsi que le fils de mon zhom mais c'est vrai que parfois je me dis qu'on a été fou de vouloir des enfants, la vie était bien plus simple avant. Je ne dis pas du tout que je regrette, jamais je ne pourrais penser ça, je ne pourrais même plus vivre sans eux mais par contre je comprends tout à fait que certains n'en veulent pas et je ne pense pas que ce soit faire preuve d'égoïsme, bien au contraire. L'égoïsme ce serait de faire un enfant alors qu'on en a pas envie ou qu'on ne se sent pas prèt! Les gens aiment se mêler de ce qui ne les regardent pas, laisse les dire...


Eh bien là, Isayane, nous ne voyons pas du tout les choses de la même façon (mais ça ne m'empêche pas de bien t'aimer, hein ;) )


Quand je dis se vouer entièrement à eux, ça veut pas dire qu'on ne doit pas prendre un peu de temps pour soi mais combien de fois a-t-on dû annuler une soirée ou un ciné car l'un est malade ou que l'on a finalement personne pour les garder?! Ce que j'ai voulu dire c'est que quand on a des enfants, on ne vit plus de la même façon qu'avant et qu'il faut bien évidemment toujours tenir compte d'eux.
49 ans Seine Maritime 743
Ah oui, là, comme ça, je suis d'accord ;)
51 ans pépettesland 1803
Hé les filles, ce post va finir par devenir "comment dégouter à jamais les gens de faire des enfants".

Donc en coeur : Oui les momes c'est tuant, usant, salissant, puant, etc....mais c'est aussi tendre, calin, drôle, fascinant, émouvant, etc....

Bref, fais ton choix mais ne le regrette jamais car c'est TON choix.
B I U


Discussions liées