MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cheville et talon douloureux,dur de poser le pied le matin!

42 ans très au sud 7915
ça fait 3 matins que quand je me lève et croit poser le pied par terre: ouille, aïe aillaille!!!!
plus clairement ça ma fait mal dans le talon, ça remonte derrière  
et de coté de la cheville, jusque dans le mollet voir la cuisse. ce metin je me suis aperçue que l'intérieur de ma cheville était un peu enflé.
une fois que j'ai marché un peu ça passe, je peux passer la journée normalement. mais ce matin ça a du mal à passer. dès que jarrête de marcher, ça tire... et ça désenfle pas.
vous avez déjà eu ça? cété quoi?
ah je précise que je ne me suis pas tordu la cheville, que j'ai pas eu de coups, RAS... étrange non?
876
Tu portes des chaussures à talons ?
42 ans très au sud 7915
non jamais, je suis toujours à plat, mes + grands talons=5cm et je les ai pas portés depuis perpette....
876
Ca ressemble à un genre de tendinite pour moi. Tu devrais peut-être en parler au toubib.
42 ans très au sud 7915
si ça persiste encore demain matin je pense en effet aller faire un ti tour chez lui....
j'ai jamais eu de tendinite, je ne conait donc pas les symptomes...
876
C'est souvent lié à un abus de Feria.

Ca arrive fréquement quand en septembre et en octobre on a bu trop de Sangria en dansant sur les tables.

Ca te rappelles quelque chose :?:

;)
42 ans très au sud 7915
meuh non pas du tout, ça me rapelle rien de rien... :angel: :drinking: :mrgreen:
42 ans très au sud 7915
bon ben ce soir ça fait mal et cé encore + enflé que ce matin, je tente la dose de synthol gel, une bande pour attendre demain... :puppydogeyes:
42 ans très au sud 7915
le synthol n'a rien fait, j'ai rdv au toubib... j'espère que cé po grave... je peux plus poser le pied à plat ce matin....
help!!!
37 ans Bordeaux 739
Tu as l'impression que c'est une douleur osseuse, articulaire ou plutot nerveuse???
42 ans très au sud 7915
verdict du toubib: t'as vu juste defy: tendinite apparement... au niveau du talon d'achile et de tous les muscles qui relient le talon;j'ai une radio à faire pour vérifier que ce soit pas une épine calcanéenne...
en tout cas minimum 10 jours de repos et si épine ça passe à 1 mois :roll: :cry:
mais qu'est ce que je vais faire sans trop marcher moi??!!!!
en tout cas ça fait bien mal!
déjà demain je sais pas si je vais pouvoir faire l'invantaire! pour les caisses cé ok elles me laisseront assise tranquilou à 1 caisse mais pour l'inventaire, je me voit mal me percher sur une caisse pour compter les conserves...
42 ans Normandie 246
Coucou Reinette81,

J'espère que tu vas mieux et que ta tendinite ne te fais pas trop souffrir.
J'ai souffert des mêmes symptomes il y a 1 an. Tendinite de la cheville droite, puis tendinite de l'orteil gauche deux mois après...

La deuxième tendinite mit 2 mois à partir et me rendit presque invalide. C'était très dur, j'espère que ce n'est pas ton cas.

Il ne faut pas se leurer, c'est mon surpoid qui a causé ces problèmes plantaires très handicapants... Depuis, je porte des semelles orthopédiques (j'ai les pieds plats) et même avec ce traitement, j'ai des fois des difficulté a poser le pieds par terre...

C'est ce problème qui me pousse à maigrir même si je me sens bien dans mon corps... Mais je n'y arrive pas (enfin ça c'est un autre pb ;) )

Bon courage reinette81 et tiens moi au courant.
Bises,

¤Nymphéa¤ ;)
42 ans très au sud 7915
depuis aujourd'hui ça commence à aller mieux. selon comme je pose le pied ou si j'insiste trop ça fait mal, un peu comme une crampe... mais bon, je pense que je tiens le bon bout là!
j'ai eu qq PB avec les anti infla mais un pansement gastrique a vite réglé le PB.
j'ai demandé au toubib si mon surpoids était à l'origine de ma tendinite et elle m'a dit que non, que si cété le surpoids ce serait aux 2 talons (oui, chez moi cé au niveau du talon d'achille). bizzare. par contre ça peut avoir rapport à une entorse très mal soignée que j'ai eu il y a qq années...
qu'a tu eu comme traitement nymphea? on m'a conseillé le emplatres à l'argile verte mais ça a pas fait grand chose, faut dire que cé dur à poser sur le talon!!!! et puis je dois admettre que je n'ai pas été très raisonable parfois et que j'ai un peu trop marché, mais rester en place je peux pas sauf quand je suis malade et assomée par la fièvre...
42 ans Normandie 246
reinette81 a écrit:
mais rester en place je peux pas sauf quand je suis malade et assomée par la fièvre...

Oui je comprends reinette81... pas évident... ;)

reinette81 a écrit:
j'ai eu qq PB avec les anti infla mais un pansement gastrique a vite réglé le PB.
Oui, agressifs ces petites bêtes là. Moi je n'ai pas eu de pb particulier, car souffrant déjà de maux reccurents à l'estomac, le médecin m'avait donné un super traitement pour prévenir ces pb.

Ce que j'avais eu comme traitement?
Anti- infla par voie orale + qlqch pour l'estomac
ainsi qu'une application locale d'anti - infla.
J'ai commencé par le niflugel (pas efficace) puis est trouvé satisfaction avec advil 5%.
Lors de ma deuxième tendinite (beaucoup plus douleureuse), je tartinais largement mon orteil de voltarène 1% et je l'entourais de "célophane". Le produit agit ainsi de manière très très efficace. J'ai pu gambader ainsi très vite. Je te conseille ce mode d'application reinette81...

Par contre, je ne connais pas les "emplatres à l'argile verte".

En tout cas, passez moi l'expression, c'est bien chi*** ces trucs là !
Je te souhaite de te rétablir très vite reinette81.

Bises...
;)
48 ans 10768
reinette81 a écrit:
depuis aujourd'hui ça commence à aller mieux. selon comme je pose le pied ou si j'insiste trop ça fait mal, un peu comme une crampe... mais bon, je pense que je tiens le bon bout là!
j'ai eu qq PB avec les anti infla mais un pansement gastrique a vite réglé le PB.
j'ai demandé au toubib si mon surpoids était à l'origine de ma tendinite et elle m'a dit que non, que si cété le surpoids ce serait aux 2 talons (oui, chez moi cé au niveau du talon d'achille). bizzare. par contre ça peut avoir rapport à une entorse très mal soignée que j'ai eu il y a qq années...
qu'a tu eu comme traitement nymphea? on m'a conseillé le emplatres à l'argile verte mais ça a pas fait grand chose, faut dire que cé dur à poser sur le talon!!!! et puis je dois admettre que je n'ai pas été très raisonable parfois et que j'ai un peu trop marché, mais rester en place je peux pas sauf quand je suis malade et assomée par la fièvre...


en lisant ton premier post, où tu décris ta douleur (une douleur au talon qui monte dans le mollet et seulement à 1 des talons), ça m'a fait penser à ce qu'a mon père... en fait, il s'est rendu compte à cette occasion avec le médecin qu'il avait une jambe plus longue que l'autre (2 cm d'écart je crois) !

depuis il porte des semelles orthopédiques moulées à son pied, il marche moins qu'avant et cela va mieux...

as-tu consulté un podologue ?
B I U