MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plaisir en solitaire

32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Bonjour, Bonsoir à tous et à toutes !

Voila, pour beaucoup, je pense que cette question relève du personnel (ou non) mais en voyant de certains osaient exprimer leurs fantasmes les  
plus intimes, je me suis dit que finalement, ce sondage serait dans la norme ^^. Et la question est simple.

A partir de quel moment vous-êtes vous initié(e) au plaisir personnel en solitaire (alias, la masturbation) ?

Pour ma part, j'ai mis longtemps à comprendre que tout cela était normal car, dans mon cas, j'ai découvert extrêmement jeune, pour tout dire, vers environ 5-6 ans, et pourtant, je n'en avais AUCUNE notion. J'avais découvert cela par hasard, tout ce que je comprenais, c'était que cela me "faisait du bien". Ce n'est que vers 12 ans que j'ai enfin compris le sens de mon acte, et je me suis sentie très longtemps anormale car je croyais en général que les filles le faisaient durant la puberté... Ce n'est qu'en lisant des articles sur le sujet que j'ai pu saisir que la masturbation, quelque soit l'âge ou on le découvre, restait anodin.

Je m'excuse d'avance si cette question vous offense, je demanderai alors la suppression du message. Je vous remercie, bonne journée, bonne soirée !
34 ans Dans le sud ;) 5608
Missoury a écrit:
J'avais découvert cela par hasard, tout ce que je comprenais, c'était que cela me "faisait du bien". Ce n'est que vers 12 ans que j'ai enfin compris le sens de mon acte, et je me suis sentie très longtemps anormale car je croyais en général que les filles le faisaient durant la puberté... Ce n'est qu'en lisant des articles sur le sujet que j'ai pu saisir que la masturbation, quelque soit l'âge ou on le découvre, restait anodin.


Idem , je me sentais vraiment anormale d'avoir découvert ça si tôt
34 ans Dans le sud ;) 5608
Oups posté trop vite :lol: je disais donc que je me sentais anormale d'avoir découvert ça vers mes 3 ans alors qu'en fait il n'y a rien de plus naturel , même les bébés le font
33 ans 145
Y'a une pepette à la crèche qui fait ca deux à trois fois pendant la sieste, ca à l'air de l'endormir.

Au début j'etais assez gênée de voir ca quand même
34 ans Dans le sud ;) 5608
Atsuki a écrit:
Y'a une pepette à la crèche qui fait ca deux à trois fois pendant la sieste, ca à l'air de l'endormir.

Au début j'etais assez gênée de voir ca quand même


Oui par contre je trouverais ça génant également
33 ans 145
Sinon je me souviens avoir découvert ses plaisirs vers l'âge de 7/8 ans donc très jeune aussi.
38 ans Wissous 91 162
le but de la masturbation est d'avoir un orgasme, il me semble qu'une fillette à la crèche ne peut pas en avoir, elle a juste du plaisir, elle découvre et s'amuse... à 6 ou 7 ans c'est déjà plus probable. Pour ma part j'ai découvert la vraie masturbation à 9 ou 10ans, j'étais au cm2
38 ans Wissous 91 162
Par contre plus petite je m'amusais effectivement à chercher à comprendre ce qu'étais mon sexe et les sensations que ça faisait. C'est différent.
2630
A 18 ans.
Avant ça, j'étais assexuelle.
B
30 ans Montauban 23
J ai decouvert ca quand la prof d'svt nous a donné des conseils sur la masturbation feminine durant le cours d education sexuelle.. J avais testé le soir meme ! (J avais 15 ans ) :)
38 ans Drôme 3451
Très jeune aussi genre 6-7 ans, mais ça ne m'a jamais paru bizarre finalement, c'est la vie!!!
43 ans au pays de la rillette 48
Du coup moi je viens juste de découvrir que je n'étais pas un cas isolé d'avoir découvert ça vers 8-9 ans :D
Aucune de mes amies à qui je l'avais évoqué n'avait découvert ça aussi tôt !

Mais je pense aussi que c'est à distinguer de la découverte de son propre sexe qui peut se produire beaucoup plus tôt.
41 ans 47
Suis-je la seule à avoir découvert ça sur le tard ? (Genre véritablement l'année dernière) ?
41 ans 57 - une p'tite maison dans la campagne 111
Unfoolded a écrit:
Suis-je la seule à avoir découvert ça sur le tard ? (Genre véritablement l'année dernière) ?


J'te rassure, même si comme tout le monde j'ai cherché à voir ce qu'il se passait de "ce coté là" aux alentours de mes 10 ans env., l'auto masturbation ne m'a jamais procuré de plaisir, même depuis que j'ai une vie sexuelle. Je sais bien que je ne suis pas la seule, même si beaucoup ne le disent pas... et j'ai fini par abandonner, j'pense que quelquepart ça doit venir d'un blocage psy...
Après je ne m'en inquiète pas plus pour autant, je vais bien, ça ne m'empêche pas d'être épanouie, même sexuellement... tout ce que je sais, c'est que j'ai besoin d'un homme aux doigts agiles ;)
41 ans 47
Non, je parlais de découvrir les plaisirs en solitaire très tardivement. (En fait j'ai pas compris le rapport entre la citation et ta réponse :| )
B I U