MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

19 ans et envie d'être mère

39 ans 697
Citation:
soit c'est une nana perdue et dans ce cas je vais repondre honnetement ; fais toi soigner et remets ton envie bébé à plus tard
ou c'est encore une  
farce et on s'est fait avoir comme des quiches


MDR :lol: :lol: :lol:
31 ans Le Mans 205
debced non ce n'est pas une farce, je ne vois pas l'interet de dire des choses pareil mis à part ce rendre ridicule je ne vois pas du tout mon interet à faire ca.

Donc j'ai vu mon psychiatre ce matin, il m'a dit la même chose que vous (avec plus de recul je comprend tout à fais). Pour l'instant il n'es pas préferable de faire bébé et puis c'est vrai qu'entre le lycée et le travail je n'aurais au final pas le temps de l'élever comme je le souhaiterais et l'enfant en empatirait et ca je ne le veut pas. Et aussi le traitement qui est beaucoup trop lourd donc incompatible avec une grossesse. Merci à toutes pour vos réponses et conseils.
D
41 ans 21 976
bonjour chloetown,
il viendra un jour où tout ira mieux, ton avenir se présentera sous un ciel clair et alors ce sera une évidence. Ce sera le bon moment.
je salue ta reflexion sur toi même et ta capacité à ne pas t'entêter dans ce projet mal avisé.
N'hésites pas à nous donner de tes nouvelles,
je te souhaite pleins de bonnes choses pour l'avenir
41 ans 634
il y en a tellement des fausses discussions
je n'ai pas voulu te blesser
je vois que tu es raisonnable
donc remet toi à ton rythme et des que tu auras un job et du temps ben tu y repenseras plus profondement car un bébé c'est du temps et de l'argent
remet toi bien
31 ans Le Mans 205
Oui je me doute bien, sur pas mal de forum des gens postent des fausses discutions :? Merci pour vos méssages. :)
H
35 ans 285
J'ai envie de te dire qu'as 18 ans je revé d'etre maman , je le suis devenu a 23 ans et j'en suis heureuse , finalement même si j'etais sur d'etre assez mature , etait ce vraiment le cas ? :D
N
53 ans 12
à 19 ans ce n'est pas l'age de faire un bébé de nos jours.avant à 19 ans les femmes ne travaillait pas et étaient prete à s'occuper du bébé.de nos jours,il ya plus d'obstacle,l'école,avoir de quoi vivre,savoir etre patient car un bébé c'est pour la vie.il faut le nourrir,le laver,se reveiller les nuits quand il est malade,savoir calmer ses pleurs et ses peurs.ce n'est pas facile tout ca pour une fille 19 ans de nos jour,qui a envi de vivre son adolescence à fond.
PC:un bébé ne se fait pas pour se montrer devant les autres et ce n'est pas une poupée.c'est un etre humain.
4240
nousti a écrit:
à 19 ans ce n'est pas l'age de faire un bébé de nos jours


Tiens je ne savais pas qu'il y avait un âge, chacun fait encore comme il le souhaite :roll:
45 ans 1007
nousti a écrit:
à 19 ans ce n'est pas l'age de faire un bébé de nos jours.avant à 19 ans les femmes ne travaillait pas et étaient prete à s'occuper du bébé.de nos jours,il ya plus d'obstacle,l'école,avoir de quoi vivre,savoir etre patient car un bébé c'est pour la vie.il faut le nourrir,le laver,se reveiller les nuits quand il est malade,savoir calmer ses pleurs et ses peurs.ce n'est pas facile tout ca pour une fille 19 ans de nos jour,qui a envi de vivre son adolescence à fond.
PC:un bébé ne se fait pas pour se montrer devant les autres et ce n'est pas une poupée.c'est un etre humain.


Moi j'ai eu mon fils a 20 ans et je ne l'ai jamais considerer comme une poupée :shock: :shock:
R
39 ans 15384
Ah ben je vois que je suis pas la seule que ca énerve ...

CuteV en essai bébé depuis juin 2011 et surtout pas dans le but d'avoir une poupée :roll:
34 ans Sur Terre 1163
Il ne faut pas généraliser non plus !
Après si avoir un bébé jeune et en être fière est assimilé au fait d'exhiber une poupée...ça va un peu loin.

Par contre, je pense que de nos jours, soit on les fait très jeune ou très tard.

Beaucoup de jeunes choisissent de profiter au sens large du terme, car la vie est, selon moi, encore plus contraignante.

Je pense aussi que le fait de les faire tard, permet de se rassurer quant à la stabilité matérielle et financière du couple.

De l'autre côté, les personnes jeunes souhaitent se construire rapidement un foyer, car c'est (selon mon avis, encore une fois) un moyen de se rassurer. De se fabriquer son cocon, pour en quelque sorte "affronter" un monde pas très jojo à voir...

Je suis un peu de ceux-là d'ailleurs. Ça fait 7 ans que je suis avec Monsieur, les choses se passent bien. Pas d'envie bébé pour le moment, mais des projets très concrets (notre emménagement, et notre mariage civil qui suivra)


Je suis un peu confuse...mais j'espère que vous aurez compris mes propos (un peu beaucoup HS d'ailleurs...)
33 ans PUY DE DOME 119
perso ce qui pourrait éventuellement me choquée c'est qu'une nana de 14-15 ans veuille un bébé, mais a 19ans, jvois pas ou es le soucis?? j'ai eu ma fille a 18ans, elle es en parfaite santé, mange es habillée correctement, va a l'école es propre, marche, parle ........
Que l'on es 18 ou 35 sa change quoi?? regardez les journaux des enfants qui sont décédés sous les coups d'une mère , moi j'ai jamais vu une maman de 19ans tués son enfant , parce que peut etre que c'est un peu plus compliqué car ce n'es pas la meme maturité certes mais on assume on en chie mais on ASSUME le fait detre maman jeune !! donc pour moi sa change absolument rien meme dans aucun cas .
P
43 ans 1638
Unemamanjeuneetronde a écrit:
regardez les journaux des enfants qui sont décédés sous les coups d'une mère , moi j'ai jamais vu une maman de 19ans tués son enfant

Ben écoute, j'ai pas d'exemple en tête, mais il doit y en avoir aussi. On n'est pas une meilleure mère parce qu'on a 19 ans, tout comme on n'est pas une plus mauvaise mère. L'âge n'a rien à y voir ;) .
B I U