MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Discrimination, embauche, emploi

1891
Moi j'ai eu ce petit probleme, je suis secretaire (enfin je cherche toujours un boulot dans ce secteur) donc je reviens au sujet, jai passée en septembre dernier un  
entretien, pour etre assistante juridique, elles nous a fait passer les tests, et d'apres ce que j'ai entendu, je repondais bien au critere (a l'aise avec le client, au telephone aussi ainsi que pour l'utilisation de l'ordi) mais je ne repondais aux critere physique donc je n'ai pas ete retenu !

Quand au Offre ou il demande une photo je n'envoie pas de photo, je veux pas etre jugé sur mon physique mais plustot sur ce que je vaux!

s'il veulent pas de moi tant pis je me dis que cette boite est nul !! et qu'il perde une super collaboratrice !!!

laurene
48 ans 1090
Ce que j'adore, c'est "bonne présentation exigée", parce que les personnes en surpoids sont forcément mal habillées (genre vieux t-shirt trouée et tâché et caleçon moulant), sentent mauvais (et oui, il nous en faut des litres d'eau pour se laver, c'est la ruine donc on ne se lave pas pour faire des économies et mettre l'argent dans la bouffe) et bouffent toutes la journée. J'ai une amie qui a eu droit aux risques de tâches de nourriture sur les dossiers :shock: sauf qu'elle n'a jamais passé sa vie à manger et que quand elle est au travail, elle travaille comme beaucoup de personnes...
J
48 ans Paris 3
Bonjour,

je m'appelle Jérémie Drieu, je suis journaliste pour l'émission "Envoyé Spécial" sur France 2. Je prépare un reportage sur la discrimination à l'égard des personnes fortes et obèses. Discrimination à l'embauche, dans le monde du travail, dans la vie quotidienne, dans les transports, avec les mutuelles et les assurances...

N'hésitez pas à me contacter, je crois que ce sera l'occasion de faire passer un certain nombre de messages, dans une émission sérieuse et de grande écoute ! Vous pouvez m'envoyer un mail (j.drieu@france2.fr ou jeredrieu@yahoo.fr) ou encore mieux m'appeler : 06 82 98 58 64 (Je vous rappelerai dans la foulée pour vous éviter de payer la communication).
Merci à vous,
A bientôt, j'espère...
Jérémie Drieu
France 2
48 ans Paris - La Défense 44
Bein perso licencier il y a deux ans, et depuis je ne retrouve pas de boulot à cause de mon physique. Je fais toujours l'affaire sur le CV et dès que j'arrive pour l'entretien c'est limite si on ne me dit pas que je me suis trompé de porte sur le pallier (même quand il n'y en a qu'une :lol: )

Le pire c'est que lorsque tu expose ton problème aux conseillés ANPE, ils s'en foutent, les assistantes sociales idem, que faire ?

Ma plus "grosse" hallucination dans ma recherche, c'est une société qui me contacte en me disant votre profil nous plait etc... mais vous avez oublier un détail sur votre CV... (étant à lamaison je saute sur mon CV et cherche la faille) ne la voyant pas je demande "qu'ai je oublier ?" l'imbécile me répond : "taille, poids, taille de vétements"... je lui ai raccrocher au nez sans même dire au revoir
39 ans Nantes 177
Je ne sais combien de fois j'ai eu droit au sourire du recruteur qui se figeait légèrement en m'apercevant, à ramer pendant un entretien, moi essayant de justifier brillamment la moindre faille de mon CV et de faire de l'humour, de pousser l'entretien jusqu'à son dernier soupir alors que je sais parfaitement que je ne conviendrai pas à cause de mes kilos, que lui le sait, que je sais qu'il sait, qu'il sait que je sais etc... pour finalement repartir, humiliée, n'ayant même pas, malgré ma grande gueule, eu le cran de lui lâcher que mes kilos en trop ne m'avaient jamais empêché de bosser correctement, et qu'en revanche ils m'avaient appris à repérer rapidement les cons.
43 ans Paris 14E 761
De mon côté je ne crois pas avoir déja souffert de discrimination à l'embauche. Il faut dire que je déjoue ce piège en entretien en plaçant une petite phrase sur mon physique (évidemment quand j'ai réussi à établir un contact suffisamment "complice" avec mon interlocuteur). Je ne cache pas non plus mon implication dans la size quand on me pose la question de mes intérêts ou de mes hobbies. Pour moi la clé d'un entretien réussi, c'est comprendre qu'on est en situation d'égalité avec celui qui nous recoit, pas une petite souris face à l'ogre ...

D.
B I U