MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Utilitaires

A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Nobles gens, gueux et gueuses,

Pour une fois, pour une raison non identifiée, je me suis levé à 13h45 du matin et me suis dit:

« allons, fais un peu preuve d’altruisme  
! Depuis le temps qu’ils te supportent sur VLR, essaye de faire un truc utile quoi ! Et arrête de te gratter les couilles devant ton balcon, on te voit ».

Adoncques, je propose qu’on crée un Topic Utilitaires, d'abord parce que je me dis que ça pourra toujours servir à quelqu'un un jour ou l'autre, et ensuite parce que je crois bien qu'il n'en existe pas encore qui répertorie toutes sortes de logiciels.

Pourquoi faire ce topic ? Et bien la réponse se trouve sans doute dans le nombre de Topics « quel anti virus ? » « c’est quoi Mozilla ? » « qui est le plus fort : Superman ou Hulk ? ».

Bon je réponds à la dernière question : Superman bien entendu. On parle quand même d’un type qui arrive à ne jamais se faire démasquer seulement en portant des lunettes. Et comme dit le dicton, « homme à lunettes… »… mais je sens que je m’égare.

Donc voilà mon idée : on propose chacun des utilitaires dont on se sert, gratuits, et de préférence performants (oui, c’est un peu le but hein).

Pour la peine je commence.

Navigateurs Internet :

Mozilla Firefox
Opera
Maxthon

Mails :

Mozilla Thunderbird

Lecteurs audio :

Foobar 2000
Winamp 5

Lecteurs vidéos :

Media player classic
BS player

Eradicateurs de parasites:

AD Aware
Microsoft anti-spyware (attention: il s’agit d’un logiciel en beta version ce qui signifie qu’il ne sera gratuit que pendant cette période de test)

Anti Virus :

Anti Vir (Personal Edition)
Bit Defender
Avast

Compression/Décompression de données :

Izarc

Bureautique (oui, oui, pour les gueux qui veulent pas donner leurs sous à Bill Gates, c’est possible) :

Open Office (traitement de texte, tableur etc…)

Voilà, à compléter, modifier, mettre à jour, etc…



(par contre je ne savais pas où mettre ce Topic, alors j’ai choisi arbitrairement « café » mais si un modo a une meilleure idée…)
45 ans Bretagne 1692
Je trouve que c'est un peu facile là Arghh (il est où le smiley qui fait han han du doigt :?: :lol: )...

Tu te contentes de donner une liste et puis c'est tout :shock: Et les descriptions alors???? Tsssssssssssss ;)

Bon moi me vient à l'esprit là :

ANPSEDIC, un logiciel de gestion de candidatures aux offres d'emploi... Il est pas mal fait... Y'en a un autre je crois qui existe dans le même genre, mais je me reappelle plus le nom !
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
pupucinette a écrit:
Je trouve que c'est un peu facile là Arghh


Mais je suis un homme facile.

Heu... non, ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire....

Bon, si un courageux veut faire une critique de chacun de ces logiciels, qu'il ne s'en prive pas!

Plus sérieusement, j'ai juste mis la catégorie, mais si certains veulent en savoir plus sur un logiciel en particulier, il y aura sûrement plein de gens (dont moi, si je ne suis pas occupé à repeindre ma salle de bain avec du jus de citron, comme tout le monde quoi) qui auront à coeur d'y répondre.
44 ans 2883
Je rajouterai pour les mail:
foxmail, qui bien que natif chinois est dechiffrable par tous

anti spyware éradiqueur de parasites :
Spybot Search & destroy

bureautique:
Adobe Acrobat Reader
44 ans 2883
Ah vi aussi: Winrar :sert à compresser et découper les documents en tranches pour les mettres sur disquettes, ou les envoyer en plusieurs mails.

Site gratuit trés utile:

www.yousendit.com pour envoyer à une personne un document trop gros pour passer dans un email normal. On upload le document (jusqu'à 1giga, je crois), la personne qui veut télécharger reçoit un lien valable 15 jours.
47 ans pas de calais 2048
Pas une mauvaise idée ce topic, mais moi je ne suis pas d'accord avec une seule chose :
c'est ni Hulk et encore moins Superman le plus fort, c'est La Chose, et ben oui!!!! T'en connais beaucoup toi des supers héros qui arrivent à arreter les camions avec leur épaule toi????
D'ailleurs, mon petit Gabin qui a 2 ans et demi le dit tous les jours à chaque fois qu'il regarde les 4 fantastiques que Monsieur Pierre (ben oui il l'appelle comme ca) et ben c'est le plus fort! :lol: :lol: :lol:
45 ans Bretagne 1692
Ahhh par contre si y'a quelqu'un qui avait un tuyau pour un utilitaire (ou feuille excel, j'ai la flemme) [url]VALABLE[/url] pour faire des listes de courses je suis preneuse, paske j'ai cherché, j'en ai éventuellemnt un, mais le format de sortie ne me plait pas et je suis pas développeuse informatique pour le changer ;) Il sort la liste des courses avec un article par ligne, donc je me retrouve avec 4 feuilels A4 comme liste de course, pas pratique :lol:

Celui que j'ai trouvé s'appelle COURSES ( :!: ), c'est un freeware...

Sinon y'a :

BD'Gest pour gérer sa collection de BD, vraiment, vraiment bien fait : il a une fonction de synchronisation en ligne avec et il affiche une image des albums et de certaines planches et dit même apparemment (je l'ai qu'en Démo) quand est-ce que tel tome de tel collection va sortir ou quel tome il vous manque etc... Par contre il est payant...
46 ans gironde 577
argh a écrit:


Pour une fois, pour une raison non identifiée, je me suis levé à 13h45 du matin


moi j'adore :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
877
argh a écrit:


Mais je suis un homme facile.




T'es un homme ???!!
47 ans Lorraine 912
héhé oui bonne idée argh

Là j'ajoute Cdex, excellent pour convertir cd, wma mp3 entre eux
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Le renault Kangoo et le citroen berlingo pour les plus petits.
J'aime aussi les lignes des trafic et des masters.

Hein quoi ??? c'est pas ca ??
L
75 ans 7509
Moi j'aime Filezilla c'est gratuit et ça permet d'accèder à son ftp très facilement.

Sinon y'a un ti logiciel sympa qui s'appelle Dactylo gratuit lui aussi et qui permet d'apprendre à écrire comme une pro sur son clavier. Bah quoi tout le monde n'est pas doué :D
Prochainement sur vos écrans le nouveau logitiel de microsoflesmeubles

le scrameuambrekatkalemma.fr l'utilitaire qui vous permet de faire facilement tous les topic en carton mousse.
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Lorene a écrit:

T'es un homme ???!!


Et oui je suis un homme.

je suis un homme.

quoi de plus naturel en somme?

Et pour répondre à Kazubek, désolé pour le petit gabin, mais moi aussi le "bonhomme de pierre" c'était mon préféré.

Et tu as vu où ça m'a mené ?

Vite, vite, il n'est pas trop tard pour soustraire ton bibou à l'influence néfaste des comics!
47 ans pas de calais 2048
argh a écrit:
Lorene a écrit:

T'es un homme ???!!


Et oui je suis un homme.

je suis un homme.

quoi de plus naturel en somme?

Et pour répondre à Kazubek, désolé pour le petit gabin, mais moi aussi le "bonhomme de pierre" c'était mon préféré.

Et tu as vu où ça m'a mené ?

Vite, vite, il n'est pas trop tard pour soustraire ton bibou à l'influence néfaste des comics!

Laisse tomber pour Gabin, c'est trop tard, il est deja trop à fond dedans :lol:
On est obligé de le surveiller de tres pres parce qu'il se prend pour unsuper héros et qu'il croit qu'il est comme Monsieur Pierre et qu'il peut lui aussi arreter les camions avec son épaule :shock:
Ceci dit il y a trois mois de cela il se prenait pour un Jedi et voulait faire passer son pere du coté obscur de la force alors je me demande ce qu'il va nous trouver dan 6 mois!!!
Il nous fait tout voir celui la :lol: :lol: :lol: :lol:
B I U