MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Phobie de prise de sans .. besoin d' aide s' il vous-plait !

161
Alors voilà ..

Je suis souvent malade et pour vérifier que tout va bien mon médecin m' a dit d'aller faire une prise de sang dans deux semaines ! :peur:  
:shocked!:

Problème : J' ai une phobie immense du sang ( pour vous dire à quel point , en Sciences de la Vie et de la Terre dès que le professeur parlait de veines , vaisseaux etc je tournais de l'oeuil ( rien que d' en parler je me sens très mal ) ou encore , lorsque quelqu'un se coupe et que je voit du sang , c'est une énorme chute de tension et je tombe dans les pommes ..

Je ne sais vraiment pas comment affronter ça , dès que j'y pense je me sens toute faible , j'ai peur de bouger , j' ai l'impression que mon coeur ralentit ...

Je vous assure ce n'est en aucun cas du cinéma .. [-X

J'ai vraiment besoin de vous ( et pourquoi pas de témoignages , si vous aussi vous êtes/étiez comme ça ),avoir des conseils ou de savoir comment faire pour pouvoir me rendre au labo car je ne m'en sens vraiment pas capable ...

Je vous remercie de m'avoir lu j'attends vos réponses .
Bonne fin de journée :D .
34 ans Dans le sud ;) 5608
L'hématophobie est une vraie maladie , il ne faut pas en avoir honte ;)

N'y a t-il personne qui puisse t'accompagner au laboratoire ? Sinon sache que l'infirmière peut normalement se déplacer à ton domicile si tu ne te sens pas capable d'y aller ( ce que je comprends parfaitement , d'autant plus si tu dois la faire a jeun )

J'ai la même phobie mais que avec mon propre sang , pas avec le sang des autres , je peux soigner des grosses plaies mais à peine je me coupe je tourne de l’œil ( rien que d'y penser , tout comme toi je me sens mal )

Ce que tu peux faire pour ta prise de sang , c'est de ne pas regarder lorsqu'elle te piquera , et d'être avec quelqu'un qui pourra te parler , te changer les idées pendant ce temps pour que tu ne penses pas à l'acte en lui même et que donc t'évites le malaise ;)
161
Pourtant , lorsque j' explique ma phobie , on me prend souvent pour une ' petite nature ' ..

Si heureusement ma mère m' accompagnera au laboratoire , mais ça ne changera rien , je suis toujours aussi mal à l'idée de devoir faire ma prise de sang ..
Effectivement , ma prise de sang doit se faire à jeun .

J'ai informé mon médecin de ma phobie , pour ça il m' a prescrit un patch et m'a dit que je ne sentirais rien .
Je lui ai alors expliqué que ce n'était pas le fait d'avoir mal qui me terrorisait , mais le fait d'avoir un garrot , qu'on me mette un aiguille dans ma veine et qu'on me prélève du sang ...

Merci de ta réponse MademoiselleK :)
4240
xNazmiye2 a écrit:
Pourtant , lorsque j' explique ma phobie , on me prend souvent pour une ' petite nature '


Si ça peut te rassurer, je souffre de la même chose, et attention à celui qui osera me cataloguer de petite nature à cause de ça.
161
Low-s a écrit:
xNazmiye2 a écrit:
Pourtant , lorsque j' explique ma phobie , on me prend souvent pour une ' petite nature '


Si ça peut te rassurer, je souffre de la même chose, et attention à celui qui osera me cataloguer de petite nature à cause de ça.


En fait , je me rend compte que beaucoup de personnes sont hématophobe ..
42 ans paris 1304
en tant qu'infirmiere j'ai deja piqué sans garrot ;) demande ca eventuellement

et puis allonge toi ne regarde pas et demande a ce que la personne qui te preleve te dise a quel moment elle pique comme ca tu prens une graaaaande inspi forcée au moment M et ca va aller tout seul

et puis discute avec ta maman d'autre chose fringues ciné pour te changer les idées

meme moi j'ai beau etre IDE j'aime pas les piqures
161
luna91 a écrit:
en tant qu'infirmiere j'ai deja piqué sans garrot ;) demande ca eventuellement

et puis allonge toi ne regarde pas et demande a ce que la personne qui te preleve te dise a quel moment elle pique comme ca tu prens une graaaaande inspi forcée au moment M et ca va aller tout seul

et puis discute avec ta maman d'autre chose fringues ciné pour te changer les idées

meme moi j'ai beau etre IDE j'aime pas les piqures


Rien qu'être piquée sans garrot ca irait déjà mieux ..
Mais ma mère m'a dit que c'était pas possible , mais heureusement que tu me renseignes ! Je demanderai donc ça !

Merci beaucoup de tes conseils ![/u]
4240
luna91 a écrit:
en tant qu'infirmiere j'ai deja piqué sans garrot ;)


Je ne me souviens pas avoir déjà été piquée avec garrot :-k
34 ans Dans le sud ;) 5608
Si, c'est possible de piquer sans garrot , bon c'est plus ou moins difficile selon les personnes , si on galère à trouver tes veines en temps normal ça risque d'être compliqué..
34 ans Dans le sud ;) 5608
Low-s a écrit:
luna91 a écrit:
en tant qu'infirmiere j'ai deja piqué sans garrot ;)


Je ne me souviens pas avoir déjà été piquée avec garrot :-k


Jamais avec garrot ? C'est étonnant ça
161
MademoiselleK a écrit:
Low-s a écrit:
luna91 a écrit:
en tant qu'infirmiere j'ai deja piqué sans garrot ;)


Je ne me souviens pas avoir déjà été piquée avec garrot :-k


Jamais avec garrot ? C'est étonnant ça


Peut-être qu'il faut le demander à la personne qui nous fait la prise de sang et expliquer notre phobie du sang/prise de sang ?
52 ans Lorraine 4326
C'est ta première prise de sang xNazmiye2 ?
tu verras c'est vraiment pas grand chose, tu regardes pas , tu verras ni le garrot, ni le sang .


sinon j'ai une question sans doute idiote mais que je me pose depuis logtps, pour celles qui ont peur du sang, le sang des règles ça vous fait le meme effet ??
34 ans Dans le sud ;) 5608
ladybugette a écrit:
C'est ta première prise de sang xNazmiye2 ?
tu verras c'est vraiment pas grand chose, tu regardes pas , tu verras ni le garrot, ni le sang .


sinon j'ai une question sans doute idiote mais que je me pose depuis logtps, pour celles qui ont peur du sang, le sang des règles ça vous fait le meme effet ??


Moi sachant que je ne suis phobique que de mon sang... Ben oui lol . C'est très con mais par exemple je ne peux porter que des tampons et pas de serviettes hygiéniques à cause de ça . La dernière fois j'étais à court de tampons j'ai du porter une serviette , premier tour aux toilettes = malaise
161
ladybugette a écrit:
C'est ta première prise de sang xNazmiye2 ?
tu verras c'est vraiment pas grand chose, tu regardes pas , tu verras ni le garrot, ni le sang .


sinon j'ai une question sans doute idiote mais que je me pose depuis logtps, pour celles qui ont peur du sang, le sang des règles ça vous fait le meme effet ??


Non j'en ai fait une quand j'avais 5 ans , mais je ne m'en rappelle plus vraiment .


Non ca ne fait pas le même effet , et bien heureusement car si je devais tomber dans les pommes dès que je passe aux WC en ayant mes règles j' aurais pas fini ! :roll:
161
MademoiselleK a écrit:
ladybugette a écrit:
C'est ta première prise de sang xNazmiye2 ?
tu verras c'est vraiment pas grand chose, tu regardes pas , tu verras ni le garrot, ni le sang .


sinon j'ai une question sans doute idiote mais que je me pose depuis logtps, pour celles qui ont peur du sang, le sang des règles ça vous fait le meme effet ??


Moi sachant que je ne suis phobique que de mon sang... Ben oui lol . C'est très con mais par exemple je ne peux porter que des tampons et pas de serviettes hygiéniques à cause de ça . La dernière fois j'étais à court de tampons j'ai du porter une serviette , premier tour aux toilettes = malaise


Tu n' as pas de chance ! Heureusement moi bizzarrement ce n' est pas mon cas!
B I U