MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur en attendant mon échographie !!

A
47 ans Paris 466
marie-anne_du72 a écrit:
ben enfaite c'est la chose assez delicate car il ne me comprend pas
il se sens a l'ecart il me reproche de le rejeter alors  
que c'est faux
on ne cesse de se disputer , je c'est pu comment m'y prendre avec lui , des que je lui dit quelque chose il part au kart de tour
pourtant desfois il et si gentil

voila avc zom c la cata


Et bien je ne vous connais ni lui ni toi, donc c'est probablement un conseil en l'air, mais tu as vivement intéret à discuter à fond de tout ça avec lui!!! Parce que plus les semaines vont passer, plus tu auras vraiment besoin de son soutien... Aux petites angoisses que ça se passe mal d'aujourd'hui vont se rajouter des douleurs, une grosse fatigue, un vrai besoin d'en parler, etc...

Bref, peut-être que tu devrais lui dire que tu comprends que c'est pas facile pour lui maintenant : il ne partage pas ta grossesse vraiment, elle ne se voit encore pas. Mais que tu comprends qu'il a besoin e se sentir impliqué aussi, et non tenu à l'écart, et que parler avce lui de ce que tu ressens toi qui portes ce bébé, c'est aussi une façon de l'impliquer davantage...

Vraiment, je crois qu'il faut réussir à lui parler au fond, avant qu'il considère vraiment qu'il est tenu à l'écart!

Bref, facile à dire pour moi, j'ai épousé l'homme parfait ;) ;)
38 ans 72100 878
il et genial comme cheri , je nai pas a me plaindre mais bon on en a longuement parler mais il me trouve plus mechante que avant ma grossesse :oops: moi je trouve pas mais bon .
Je l'aime je lui montre peut etre moins faut dire que je suis assez fatigué puis je suis plus tres caline non plus .
Meme les calins du soir on y arrive pas j'ai mal donc je pense que cela aussi ne joue pas en ma faveur :cry:
on a parler toute la matinée , puis il a remarquer que je vais pas bien je pense que cela doit etre super dur vue que les hommes ne peuvent ressentir notre grossesse .
mais il s'implique dedans comme meme mais a sa facon ( il fais des bisous a mon ventre , il le caresse par moment , puis il parle au bébé ) meme si je pense que le bébé entend pas :oops
51 ans 76 10598
Bon, moi, je comprends plus rien de rien. :?
Un coup tu nous dis que ton chéri est super, le coup d'aprés que vous ne faites que vous engueuler, qu'il ne te comprend pas...........bon, je vais mettre ça sur le compte des hormones! ;)

Néanmoins, aux vues de tout ce que j'ai pu lire, je pense que vous avez un petit probléme de communication. Car quand tu étais en essai de bébé, vous aviez déjà des frictions, vous ne vous compreniez pas.

Il faut vous PARLER! Attention, j'ai pas dit vous jeter les pires insultes et reproches à la figure! Mais vous assoir calmement et exprimer ce que vous avez sur le coeur, l'un et l'autre. Et surtout ne pas s'enflammer si toi ou lui dis un truc qui plait pas sur le coup. Expliquez-vous et si besoin, faites vous aider par quelqu'un de l'exterieur.

Vous allez être parents et c'est un grand bouleversement. On n'est plus seulement des amants mais aussi des parents. Et pour que tout roule, il faut s'entendre et pouvoir se parler. Pas s'engueuler, hein...se parler!!! Votre enfant aura besoin d'un climat zen et pas d'un papa et d'une maman qui se crient dessus!! Alors, travaillez-y maintenant. :)
38 ans 72100 878
:lol: :lol: :lol: On a longuement parler avant qu'il partent au travail , on a pris de bonne resolution en esperant quelle vont fonctionner :lol:
il ma dit que devenir papa lui faisait peur car il a peur de ne pas etre a la hauteur :oops:

oui il et parfait mon cheri mais comme dit un jour c blanc et un jour c noir :oops:
51 ans 76 10598
marie-anne_du72 a écrit:
:lol: :lol: :lol: On a longuement parler avant qu'il partent au travail , on a pris de bonne resolution en esperant quelle vont fonctionner :lol:
il ma dit que devenir papa lui faisait peur car il a peur de ne pas etre a la hauteur :oops:

oui il et parfait mon cheri mais comme dit un jour c blanc et un jour c noir :oops:


et bien, il faut vous y tenir, à vos bonnes résolutions.....tous les jours! :D
38 ans 72100 878
ben je suis moi meme mais bon avec un peu de changement :oops:
mais c dur pour lui .
mais je suis sur que ca va s'arranger pour la question de parler avec quelqu'un de l'exterieur je lui parler de voir un psy a midi
51 ans 76 10598
L a grossesse n'est parfois pas évidente pour le papa car il doit la vivre, en quelque sorte, à travers nous. IL ne porte pas l'enfant, son corps ne change pas et tout est trés abstrait tant que l'enfant n'est pas là.

C'est pourquoi il faut qu'il exprime ses angoisses, ses pensées...choses que les hommes ont naturellement beaucoup de mal à faire.

Quand à toi, quand tu dis que tu es la même, c'est faux: tu as un enfant qui grandit en toi et c'est peut-être en cela que ton homme te trouves différente, sans savoir comment te le dire. De plus, on a les nerfs à fleur de peau et on accepte moins bien certaines remarques. Tu dois lui expliquer cela quand par exemple, il te trouve un peu plus méchante que d'ordinaire. Ne mets pas tout sur le compte des hormones, ne lui dit pas "c'est normal, t'as rien à dire" mais explique lui que tes sentiments sont exacerbés et tes reactions peut-être plus vives que tu ne le souhaiterais. Réconfortes le, il en a besoin.

Honnetement, il faut vraiment tout mettre à plat entre vous car une fois bébé là, il aura besoin de stabilité tous les jours et pas un jour sur deux.
38 ans 72100 878
oui je c'est c pour cette raison que je veut que sa s'arange le plus vite possible .
mais bon je lui explique calmemement les choses , je lui propose meme de lire des livres de femme enceinte pour l'aider a comprendre un peu , mais bon il veut pas jvais pas le forcer apres mais comme dit lui a sa vision des chose :shock:
quand je lui dit par exemple : '' jai mal au ventre""
ben souvent il me repond '' pfff vous les femmes enceinte vs pouvez rien sentir c'est tout petit''
pour lui c'est comme si un enfant ben sa s'arrete a la rencontre du spermatozoide et l'ovule :oops: :cry:
hier je lui disait que c'ete pas toujours facile , que j'avais besoin de son soutien parce que je suis deja inquiete en pensant a mon echographie .
il ma dit gentillement '' tu te fais du soucis pr rien le bébé va tres bien ''
je reste optimiste mais nous sommes jamais a l'abris de rien :oops:
je parle , je lui explique les choses mais il ma dit dernierement qu'il n'aimais pas les femmes capricieuse et que il ne se laisse pas faire hier soir encore lors de notre derniere dispute il et aller jusqu'a casser une lampe alors que avant ma grossesse il n'etait pas comme ca du tout .
il y'a meme pas 2 semaine nous sommes aller a la foire et je lui et dit un truc qui lui a pas plus ben jme suis ramasser une claque :shock:


honnetement je le reconnais plus il et devue agressif et encore plus sur la defensive . je lui et conseillée un psychologue pour mieux parler mais il ne veut pas ........

je l'aime et se bébé on le desirer tant je c'est pas se qui se passe mais je c'est une chose c'est que je suis totalement perdu :cry:
38 ans 72100 878
la claque il pensais l'avoir mis en rigolant mais moi ca ma pas fait rire du tout :shock: choquée plutot .
puis je pense que c'est passager mais bon desfois ca devient lourd et je ne c'est comment gerer c'est crise .
par moment il me dit meme "" si tu perd le bébé jme tue ""
comment allez bien avec des phrases pareil ?????? :shock: :shock:
51 ans 76 10598
Attends, il a cassé une lampe et t'a mis une claque? :shock: :shock: Là, il y a un gros problême!! Monsieur est un violent....et dans mon optique, c'est redhibitoire.

A mon avis, il te reste deux solutions:
:arrow: il accepte de se faire aider, de parler à quelqu'un et tant mieux
:arrow: il refuse tout dialogue et aide et là: fuis!!!!

Ok, c'est expeditif mais tu imagines si il s'enerve comme cela quand bébé sera là. Car comme petit être capricieux, on n'a encore rien inventé de mieux qu'un bébé t il faut mieux avoir les nerfs solides pour supporter les cris d'un nourrisson, surtout quand on sait que rien ne les calme.

Sinon, juste une question: tu es vraiment sûre qu'il voulait un enfant? est ce qu'il realise tout ce que cela implique? Je ne sais pas quel age il a mais peut-être se trouve-t-il tout à coup trop jeune. Il faut vraiment qu'il discute de tout cela et pas forcement avec toi, vu que ça semble l'agacer. Et il doit realiser qu'il va être père et qu'un père doit être responsable et pas casser des trucs ou filer des baffes parce que ça le défoule.
60 ans 91 25732
Ma puce, tu n'es pas en train de nous dire qu'il devient violent là ? :shock: Une claque ? A toi ? A sa femme qui en plus est enceinte ? Et une lampe cassée ? :shock: C'est pas normal, tu sais. Il n'a pas le droit de faire ça...

Qu'il soit déboussolé, qu'il se sente un peu mis de côté parce que tu es préoccupée par ta grossesse, qu'il n'ait pas une forte envie de s'impliquer au début, ça c'est normal. Pour un homme c'est très différent. Souvent une femme se sent mère presque dès la conception. Ca reste beaucoup plus abstrait pour pas mal d'hommes qui prennent conscience de leur statut de papa plus tard au cours de la grossesse, voire à la naissance seulement.

Mais ça n'excuse rien. Il n'a pas le droit de te frapper. Ni maintenant, ni jamais. Parce que souvent quand ça commence, ça ne s'arrête pas...

Je ne sais pas trop quoi te conseiller... Surtout que le dialogue n'a pas l'air d'être facile... Mais tu m'inquiètes... :?
38 ans 72100 878
si si il commence il ma dit jai pas voulu te faire mal ouais ben c'est bien mais bon je veut pas revivre mon passée
je veut pas vivre dans la peur et de me faire frapper
bon jai recu une claque mais il c'est excusée et en a beaucoup pleurer je c'est cela n'excuse pas tout .
Il a 25 ans et on parler justement de sa je pensais la meme chose
et il me disait que le bébé et moi etions sa seule raison de vivre
la fuite on en a parler et il c'est que je suis au bord du gouffre je lui et encore dit a midi '' sois tu change , sois je part je ne mettrais ni ma vie ni celle de mon bébé en danger ""
il m'aime ca c'est sur je pense pas que la clque a ete volontaire
la lampe cete sur une dispute toute bete :oops:
mais bon j'espere vraiment qu'il va changer
je dialogue mais il part o quart de tour tout aller bien toute cette semaine je suis meme partie 2 jours chez une amie a hallowen il m'ecrivais des sms en disant que je lui manquer etc.............

aidez moa je suis perdu et je ne veut pas perdre mon bébé
38 ans 72100 878
je veut a tout pris sauvez mon couple
j'aime mon cheri
et c'est lui le pere de mon bébé si on la fais c'est pour rester ensemble :cry:
A
47 ans Paris 466
marie-anne_du72 a écrit:
je veut a tout pris sauvez mon couple
j'aime mon cheri
et c'est lui le pere de mon bébé si on la fais c'est pour rester ensemble


Et bien, ce post prend une allure très ... inquiétante. Au début, je te répondais par des banalités : "détends-toi, c'est normal de t'angoisser, parle-lui...3 Mais là, ça me paraît carrément plus grave.

Une claque, une lampe cassé, ce n'est pas anodin. Tu n'as pas à le tolérer, ni à "espérer" que ses excuses sont sincères, et que ça ,n'arricvera plus.

parce qu'en effet, ses excuses peuvent être sincères sur le moment, mais si il l'a fait uen fois, il peut le refaire... et si il a mis une claque dans une fête foraine, il peut mettre un coup de poing et un coup de pieds quand vous êtes dans votre appart'. Qu'il flippe de te sévaoir enceinte, c'est un fait, qui effectivement peut se régler... Qu'il frappe, c'est autre chose...

Tout ça m'inquiète, vraiment. Je ne suis pas compétente pour te donner des conseils (je n'ai jamais vécu ça), et je me doute que tu es très vigilante là dessus, ayant déjà vécu une histoire dramatique, mais je suis assez mal à l'aise...
45 ans Yvelines 512
Peut être que vous êtes un peu sous tension en ce moment, mais c'est normal ;)
Ca me fait penser au tout début de ma grossesse, comme disait patty, moi je me suis sentit mère ou "future maman" dés le début, pour zhom c'était un peu plus délicat, c'était trés abstrait....

Et pourtant on la voullu et attendu ce bébé ! Mais je me souviens que j'avais les nerfs à fleur de peau, je m'énervais contre zhom pour un rien, je ne supportais aucune remarque... En fait je voulais que tout soit parfais pour l'arrivée du bébé, et que zhom devienne l'homme idéal (ben vi j'ai du trop regarder cendrillon lol).
Mais zhom était resté le même, et moi mon seul sujet de conversation c'était le bébé :oops: Mais tout ça c'est vite remis à plat, je suis moins tendu et "excité", du coup zhom a + de plaisir à "participer", faire la chambre etc.....
Je pense que la nature est bien faite, et que les 9 mois qui nous séparent du bébé nous laisse le temps de nous préparer ;)

Par contre je suis d'accord avec le fait qu'il vaut mieux éviter les claques et les "énervements", aprés tout tu es enceinte, et il y a d'autres façon de communiquer ;)
B I U