MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

diarrhée suite à poussée dentaire

49 ans gagny 3067
salut à toutes

ma puce de 15 mois est en train de faire ses pré molaires et se tape une super diarrhée pr l'occas

je lui donne du smecta depuis vendredi ms  
bon pr le moment, c'est pas top

j'ai sup les produits laitiers (sauf le bib du matin parce que je ne sais pas pr quoi le remplacer) et lui donne purée de carotte, p de terre.comptes pommes-bananes ou banane écrasée

si vous avez des idées,je suis preneuse

j'ai lu aussi qu'il fallait qu'elle boive une solution de réhydratation ms vu qu'elle boit déjà pas mal d'eau

si vs savez aussi quels autres légumes je pourrais lui donner car j'ai hier soir j'ai testé le riz mixé et bon, vu le platre que cela a donné....

merci
4467
ma pepette vient de faire une gastro.

alors tu remplaces le lait classique par du lait spécial "diarhées" que tu trouves en pharmacie (moi c'est diargal de gallia mais je ne sais pas si y en a d'autres).

après j'ai un médicament contre la diarhée, le smecta on nous a déconseillé de lui en donner, et en effet, ça "plâtre" mais ça ne soigne pas la diarhée.

en légumes j'ai donné carottes essentiellement, et en fruit, pommes coing et banane.

nous ça a bien marché et elle n'a plus eu de diarhée du tout après le début du traitement.

sinon on m'a conseillé de donner un peu de coca dont on a enlevé les bulles en remuant longtemps. moi j'ai pas eu envie mais c'est vrai que si ça avait duré j'aurai peut etre essayé, parait que c'est radical !

et sinon tu cuits du riz, tu gardes l'eau à donner au biberon au bébé. Ca marche bien, j'ai été soignée comme ça quand j'étais bébé et ça fonctionnait :)

pour le riz, hier j'en ai fait pour la 1ere fois, j'en ai mixé seul pour faire goûter et j'en ai mélangé avec des courgettes (plutôt des carottes si diarhées). seul ca fait des bouts de toutes façons, elle a goûté et aimé mais la texture forcément (elle est encore aux purées lisses ou moulinée finement) bof. Avec les légumes ça allait très bien :)

bon courage!
M
48 ans 317
oui, lui faire boire l'eau de cuisson du riz ! par contre le coca sans bulles à un p'tit bout :shock:
4467
matisteph a écrit:
oui, lui faire boire l'eau de cuisson du riz ! par contre le coca sans bulles à un p'tit bout :shock:


j'ai la même réaction que toi à la base. Mais en réfléchissant, pourquoi pas. Si c'est utilisé comme un médicament, exceptionnellement je ne pense pas que ça fasse de mal.

moi j'ai jamais bu un verre de coca de ma vie, rien que l'odeur me retourne le coeur. Et je n'aime pas les trucs à bulles non plus.

je suis contre le coca ou autre à table.

mais là c'est autre chose, si ça marche, je ne pense pas que ce soit pire que de prendre des médicaments, finalement ce sont des plantes et des trucs chimiques ... comme les médocs
R
39 ans 15384
matisteph a écrit:
oui, lui faire boire l'eau de cuisson du riz ! par contre le coca sans bulles à un p'tit bout :shock:


En principe,c'est pas avant un an,mais bon,romane n'est pas non plus agée de moins de 6 mois ^^

En effet,les principaux conseils sont :
- Remplacer le lait classique artificiel ( par du Diargal,ou du Olac ),mais le lait maternel,tu peux continuer a le donner sans soucis
- Soluté de réhydratation a diluer ( Adiaril,Alhydrate,etc ) dans 200ml d'eau,toutes les demi heures
- S'il a plus de 5 mois : Riz,carottes,banane,pomme de terre,viande blanche/poisson maigre,pas de légumes verts,d'aliments gras et fermentés,de laitages type fromage et yaourts.

A PARTIR D'UN AN tu peux donner un carré de chocolat noir ;)
49 ans gagny 3067
at2933 a écrit:
matisteph a écrit:
oui, lui faire boire l'eau de cuisson du riz ! par contre le coca sans bulles à un p'tit bout :shock:


j'ai la même réaction que toi à la base. Mais en réfléchissant, pourquoi pas. Si c'est utilisé comme un médicament, exceptionnellement je ne pense pas que ça fasse de mal.

moi j'ai jamais bu un verre de coca de ma vie, rien que l'odeur me retourne le coeur. Et je n'aime pas les trucs à bulles non plus.

je suis contre le coca ou autre à table.

mais là c'est autre chose, si ça marche, je ne pense pas que ce soit pire que de prendre des médicaments, finalement ce sont des plantes et des trucs chimiques ... comme les médocs



j'ai tenté un peu de coca ms elle n'aime pas ça

là ça se calme un peu, ms si cela continue demain je vais aller acheter un lait spéciale pr le matin

pr le moment, je continue smecta et purée carotte pomme de terre et bananes, on verra demain chez la nounou aujourd'hui elle n'a fait que 3 fois dc y a du mieux et c'est moins liquide (dsl pr les détails crades)
4467
200ml d'eau toutes les demi heure ??? ça me parait énorme! de toutes façons ma fille ne boira jamais tout ça. mais moi elle continuait à boire ses bib aussi, mais bon pas cette quantité là lol
R
39 ans 15384
at2933 a écrit:
200ml d'eau toutes les demi heure ??? ça me parait énorme! de toutes façons ma fille ne boira jamais tout ça. mais moi elle continuait à boire ses bib aussi, mais bon pas cette quantité là lol


Recommandations du SAMU de Paris ;)
Disons qu'on n'oblige pas,on propose a l'enfant,c'est différent. A moins de 6 mois,la deshydratation suite a une diarrhée peut etre très rapide,et dangereuse.
4467
CuteV a écrit:
at2933 a écrit:
200ml d'eau toutes les demi heure ??? ça me parait énorme! de toutes façons ma fille ne boira jamais tout ça. mais moi elle continuait à boire ses bib aussi, mais bon pas cette quantité là lol


Recommandations du SAMU de Paris ;)
Disons qu'on n'oblige pas,on propose a l'enfant,c'est différent. A moins de 6 mois,la deshydratation suite a une diarrhée peut etre très rapide,et dangereuse.



ok :) et puis bébé dort beaucoup et souvent plus quand il est malade donc il ne peut pas boire pendant ce temps là.
ici aussi le doc a dit "à volonté" mais ma puce a du mal à boire autre chose que du lait ... heureusement qu'elle n'avait pas de méchante gastro...

et après 6 mois aussi ça peut être dangereux, j'ai une collègue son fils à fini en malaise vagal après une déshydratation ultra rapide et cela à 18 mois... donc il faut faire attention à tous les âges c'est vrai.
R
39 ans 15384
Oh oui,a tout les âges. Pour nous adultes ca semblent très bénin,une gastro,un épisode de diarrhée,on gère ca très bien si on est en bonne santé générale,mais pour les petits bouts ca peut devenir très sérieux si on ne fait rien ...
Un bébé c'est 80% d'eau,quand même ... ;)
Sachant que même un enfant de deux/trois ans ne réclament pas toujours a boire quand il le faut surtout malades,il faut etre vigilant !
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
ici pareil, smecta vivement deconseillé par contre tu peux donner du Tiorfan.

et le pédiatre m'avait dit : une cuillère a café d'eau toute les heures pour éviter la déhidratation.

Sinon, j'ai acheté des pâtes (en forme de petites billes) que je lui fais cuire avec des carottes, poireaux ou potirons ou viande. ;)
41 ans 320
CuteV a écrit:
at2933 a écrit:
200ml d'eau toutes les demi heure ??? ça me parait énorme! de toutes façons ma fille ne boira jamais tout ça. mais moi elle continuait à boire ses bib aussi, mais bon pas cette quantité là lol


Recommandations du SAMU de Paris ;)
Disons qu'on n'oblige pas,on propose a l'enfant,c'est différent. A moins de 6 mois,la deshydratation suite a une diarrhée peut etre très rapide,et dangereuse.


200 ml de soluté de rehydratation toutes les demi heures, ça fait presque 5l en 12h!.. :shock: c'est enorme, nous en pédiatrie on proposait bien toutes les 1/2h, mais de 30 à 50ml max, jamais de la vie 200ml... je pense pas que le medecin a pas voulu dire ça..
un bébé qui a le bide en vrac ne prendra de tte façon pas 200ml si souvent, et vaut mieux eviter, sous peine de le rendre nauséeux tellement son petit estomac serait chargé!
47 ans Lille 7000
doclili a écrit:
CuteV a écrit:
at2933 a écrit:
200ml d'eau toutes les demi heure ??? ça me parait énorme! de toutes façons ma fille ne boira jamais tout ça. mais moi elle continuait à boire ses bib aussi, mais bon pas cette quantité là lol


Recommandations du SAMU de Paris ;)
Disons qu'on n'oblige pas,on propose a l'enfant,c'est différent. A moins de 6 mois,la deshydratation suite a une diarrhée peut etre très rapide,et dangereuse.


200 ml de soluté de rehydratation toutes les demi heures, ça fait presque 5l en 12h!.. :shock: c'est enorme, nous en pédiatrie on proposait bien toutes les 1/2h, mais de 30 à 50ml max, jamais de la vie 200ml... je pense pas que le medecin a pas voulu dire ça..
un bébé qui a le bide en vrac ne prendra de tte façon pas 200ml si souvent, et vaut mieux eviter, sous peine de le rendre nauséeux tellement son petit estomac serait chargé!


euh t'es sure de tes chiffres cute, c'est pas plutôt un bib de 200 ml sur la journée minimum à proposer toutes les demi heures parce qu’effectivement ça fait 5l par jour et c'est énorme...
extrait de cet article: http://www.marathons.fr/spip.php?article491
Dans des conditions normales, on peut boire jusqu’à 9,5 litres d’eau par jour sans surcharger le travail des reins et sans trop affecter la concentration en sel (sodium) dans l’organisme.
Si on boit au-delà de cette quantité d’eau (remarquez que cela arrive rarement), il se produit une diminution de la concentration en sodium, l’hyponatrémie en question. Cette diminution favorise, par un simple phénomène de diffusion (osmose), un transfert d’eau vers les cellules qui se mettent alors à gonfler dangereusement.
A ce stade, la surhydratation peut causer des troubles graves du métabolisme, un oedème cérébral, voire le coma et la mort.

et c'est pr un adulte alors, pr un bb c'est certainement pas 5l d'eau par jour vu sa taille et surtt son poids...
41 ans 320
Non c'est certain c'est une erreur, et effectivement ça peut même conduire a des complications potentiellement graves, à ne pas faire donc!!

en pratique les besoins de base d'un nourrisson, à 6 mois par exemple c'est 120ml/kg/jour donc pour un bébé de 7kg ça fait 840ml par jour, et lors d'une deshydratation, il faut rajouter environ 30ml/kg/j, les besoins dans cet exemple passent donc a 150ml/kg/j donc 1050 ml.. on est donc loin des chiffres precedents a plusieurs litres par jour :shock:

pour info lors de gastro importante, veillez a ne pas réhydrater votre boutchou avec de l'eau pure, ça ne compense pas les pertes des diarrhées/vomissements, l'ideal etant les solutés de rehydratation ou le coca débullé (pour les moins petits!), mais sinon il faut au moins sucrer l'eau..
R
39 ans 15384
Bah c'est ce que j'ai lu,pourtant,je suis pas miro ... :?
Mais sachez que de toute facon on PROPOSE aucun enfant ne va évidemment boire tout ca,c'est juste que le produit doit etre diluée dans une grosse quantité pour etre buvable,l'enfant n'est pas obligé de finir tout non plus. Et on le fait pas une demi heure toute la journée,hein. C'est une demi heure en maxi 5h,pardon d'avoir oublié de le dire :oops:
B I U