MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

diarrhée suite à poussée dentaire

1564
le doc m'avait dit la solution rehydraté (adiahril) avec 200ml d'eau/jour!

a proposé regulirement sur la journée
45 ans Bas Rhin 2894
Sur ce document officiel, on ne parle absolument pas de quantité, effectivement il faut dilué le sachet dans 200 ml d'eau, mais ensuite on ne parle pas de quantité à faire absorber.

Mon fils à maintenant 3 ans, et je ne me vois pas encore lui faire boire 200ml d'eau quand il est malade!

A défaut de solution de réhydratation (ou si l'enfant n'aime pas le gout) comme l'a dit doclili faire boire sucré même un tout petit enfant.
45 ans Bas Rhin 2894
Calisto a écrit:
Sur ce document officiel, on ne parle absolument pas de quantité, effectivement il faut dilué le sachet dans 200 ml d'eau, mais ensuite on ne parle pas de quantité à faire absorber.

Mon fils à maintenant 3 ans, et je ne me vois pas encore lui faire boire 200ml d'eau quand il est malade!

A défaut de solution de réhydratation (ou si l'enfant n'aime pas le gout) comme l'a dit doclili faire boire sucré même un tout petit enfant. sur une courte période
R
39 ans 15384
superknaki a écrit:
le doc m'avait dit la solution rehydraté (adiahril) avec 200ml d'eau/jour!

a proposé regulirement sur la journée


Voilààààààà !!!!! ^^
1564
mais c'est clair que le bébé ne va pas boire cette quantité, qui d'ailleurs m'avait un peu choqué quand il me l'avait dit, mais c'est sur la journée, et souvent d'ailleurs je finis par jeter la solution il en reste tjs
38 ans 2021
hello,

de mon expérience (je bosse en pédiatrie), effectivement on dilue un sachet de soluté de réhydratation oral (SRO)dans 200ml d'eau (et pas autre chose) et quant à la quantité c'est "à volonté". Si un enfant refuse le SRO c'est qu'il n'en n'a pas besoin. Par contre tant qu'il en prend faut lui en donner.

Petit bémol, un enfant qui vomit en plus des diarrhées, on va lui proposer par petites gorgées parce que s'il est vraiment déshydraté il va s'enfiler le bib entier sauf que si c'est pour le vomir derrière c'est pas la peine.

en bref: toujours avoir du SRO chez soi et en proposer dès qu'il y a des diarrhées et/ou vomissements.

Ca n'empeche pas de consulter un médecin si ça dure, ne serait-ce que pour évaluer l'état de déshydratation.
Surveiller la perte de poids également!!!
B I U