MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

alli! magique ou pas?

38 ans 20
tout d'abord merci Angia, il est vrai qu'à la lecture des premières réponses j'ai été quelques peu surprise car je ne m'attendais vraiment pas à ça.

je ne sais pas si  
rentrer dans un 36 serait un bonheur ultime, peut être, qui sait que je ne m'aimerais pas :D

je pense que si ma mère est comme ça c'est en effet parce qu'elle me voit mal dans mon corps. il faudrait que je commence sérieusement à m'assumer.
Je pense que pour redémarrer sur un bon pied, il faudrait que je commence par la garde robe et peut être que tout coulera de source.
pour mes compulsions alimentaire, j'essaie de me tenir le plus possible mais c'est dur (en même temps je ne vous apprend rien...)
Dis moi Angia ou achètes tu des vêtements?
Merci aussi à toi Ladybugette, je sais qu'il n'existe pas de régime miracle mais déjà de pouvoir parler ça fait bcp de bien :oops: :oops:
S
89 ans 4951
C'est très bien de commencer par chercher des habits qui te vont, dans lesquels tu te sens bien et mise en valeur, pour la confiance en soi cela aide.

Autrement pour les compulsions alimentaires, il ne faut pas trop essayer de les maitriser car c'est encore pire car du coup l'aliment a un attrait démesuré par rapport à d'autres types d'aliments et tu en manges sans pouvoir t'arrêter, dans te concentrer sur les sensations réelles de ton corps.

Je te conseille d'aller faire un tour dans la section rééducation alimentaire du forum et de visiter le site www.gros.org, tu y découvriras plein de choses intéressantes.

J'ai vraiment plongé dans la bouffe pendant des années et aujourd'hui que je ne cherche plus à contrôler mon alimentation, je n'ai plus de crises, car je mange ce qui me fait envie quand j'ai faim.

Par contre j'ai fait un gros travail sur les émotions qui me poussaient à me remplir (je l'ai fait auprès d'une psy en premier lieu et ensuite toute seule).

Je mange ce que je veux et je ne grossis plus c'est génial!

Bonne continuation
34 ans Dans le sud ;) 5608
Après avoir lu le reste de tes réponses je tenais à m'excuser de ma première réponse un peu abrupte , j'ai cru que tu étais une hurluberlue venue chercher des réponses miracles

J'espère que ce site pourra t'aider à aller mieux
51 ans 35 10308
nath2706 a écrit:
tout d'abord merci Angia, il est vrai qu'à la lecture des premières réponses j'ai été quelques peu surprise car je ne m'attendais vraiment pas à ça.

Il faut dire que cette question a été posée à de nombreuses reprises et qu'il y a déjà des tas de messages qui expliquent les problèmes et les risques liés à cette pilule. Et en plus la charte est claire sur le fait que ce n'est pas sur ce site qu'on trouve ce genre de conseil. Donc quand on lit cette question, c'est un peu énervant parce que ça donne l'impression que la personne qui la pose ne sait pas où elle poste, et n'a pas pris la peine de chercher un peu sur le forum. Ce qui explique les réponses un peu énervées que tu as reçues. Je pense que si tu avais directement commencé par ton message où tu expliques tes soucis, ça aurait beaucoup mieux passé. Bon, passons à autre chose maintenant! ;)

nath2706 a écrit:

Je pense que pour redémarrer sur un bon pied, il faudrait que je commence par la garde robe et peut être que tout coulera de source.

Ca peut avoir l'air très futile, mais pour moi ça a vraiment été un important déclencheur, le fait d'être dans des vêtements à ma taille donc dans lesquels j'étais à l'aise (parce qu'avant j'avais gardé mes fringues trop petites qui me boudinaient horriblement). Et en plus des fringues correctement taillées qui faisaient que quand je me regardais dans le miroir je me trouvais "pas si mal que ça finalement"!
Je trouve mes vêtements essentiellement sur internet en fait. Il y a une liste assez complète de boutiques en ligne qui font des vêtements grande taille ici (certaines ont des boutiques en France comme la Halle, NewLook, MS Mode, Kiabi...). J'achète beaucoup sur les sites anglais (Evans, Dorothy Perkins, Asos, Yours Clothing), parfois aussi à La Redoute. Sinon je guette les ventes privées pour avoir des vêtements de marque un peu plus chic à prix réduits (par exemple Fred Sabatier ou Alain Weiz, même si les collections sont moins jeunes que les sites anglais, tu as parfois des bonnes trouvailles). J'achète surtout en soldes ou avec des codes de réduction qui sont donnés sur le forum. Si tu parcours un peu le forum tu trouveras plein de discussions sur les différentes boutiques existantes.

nath2706 a écrit:

pour mes compulsions alimentaire, j'essaie de me tenir le plus possible mais c'est dur (en même temps je ne vous apprend rien...)

Saralou t'a bien expliqué combien c'est illusoire (voire dangereux) d'essayer de contrôler des pulsions alimentaires, ce qu'il faut c'est essayer de comprendre d'où viennent ces compulsions, pourquoi tu manges...
38 ans 20
Pas de souci Mademoiselle K et Angia je comprends mieux maintenant. J'aurai peut être du formuler ma question autrement :o

Je pense Saralou que je vais aller faire un tour sur le site que tu m'as conseillé.

Si je comprend le problème vient à la base de ma perception des choses et du regard que j'ai envers moi même.
J'ai l'impression dès que je mange de faire une énorme erreur.
Il faut que je vois les choses différemment, et que je trouve des vêtements dans lesquels je me sens bien.

Enfin Angia merci pour les sites je vais aller faire un tour dès que les sous seront arrivés :D
52 ans Lorraine 4326
nath2706 a écrit:

J'ai l'impression dès que je mange de faire une énorme erreur.



ca c'est un peu normal et classique pour une "régimeuse" ;)
As-tu cette sensation quand tu manges des haricots verts ou une pomme ? ou quand tu manges un truc qui apporte du plaisir mais qui sont bannis des régimes et vu comme le mal ?
52 ans A cheval entre deux pays 264
MademoiselleK a écrit:
Angia a écrit:
Oui, c'est bien connu, c'est miraculeux. Les kilos s'envolent (et ne reviennent jamais, bien sûr), de plus ça donne les joues roses et les cheveux brillants, et ça guérit les ongles incarnés. Ça permet aussi de gagner au loto, de faire venir (ou revenir) l'être aimé, et de retrouver la chaussette orpheline qu'on a perdu dans la lessive. Bref, bien sûr que c'est magique!

Accessoirement, je t'engage à lire tous les autres posts sur le sujet, que tu trouveras facilement avec une petite recherche sur le forum (en haut à droite, là) et pendant que tu y es à relire la charte.


Est ce que ça fait le ménage ? Non parce que je vais m'y mettre moi... Ca à l'air tellement " magique " :lol:


Ben si ça retrouve les chaussettes perdues moi je vais en acheter immédiatement 5 boites :lol: :lol: :lol:

Trêve de plaisenterie :lol:

Y'a eu un autre médoc qui faisait le même effet il y a quelques années.

Mon médecin me l'avait préscrit à l'époque où j'étais bien charnue! Un vrai carnage "slipesque" et ce au bout de...allez...3 pillules....j'ai vite tout arrêté !
38 ans 20
en effet, quand je mange des haricots ou des fruits ou autre je ne mange pas par plaisir.... je mange parce qu'il le faut, parce que j'ai faim mais sans plus !

par contre quand je mange des pommes de terre avec un peu de sauce ou bien du chocolat ou même encore des chips, du fromage..... (la liste est longue avec les aliments qu'on aime :D :D ) je suis contente, j'ai le sourire et je déguste :P
60 ans 91 25732
Nety a écrit:
Y'a eu un autre médoc qui faisait le même effet il y a quelques années.
Mon médecin me l'avait préscrit à l'époque où j'étais bien charnue! Un vrai carnage "slipesque" et ce au bout de...allez...3 pillules....j'ai vite tout arrêté !


En fait c'est exactement le même médicament. ;) Il s'appelait Xenical et le principe actif est l'orlistat. Alli c'est la même chose, c'est de l'orlistat aussi.

La seule différence c'est le dosage. Un comprimé d'Alli c'est la moitié du dosage d'un comprimé de Xenical. Ce que ça change ? Ca permet de le vendre sans ordonnance tout bêtement, car le Xenical lui ne pouvait être obtenu que sur prescription ! :roll:

C'est juste une manoeuvre financière pour vendre sans ordonnance un produit que les médecins ne prescrivaient plus ou peu en raison des problèmes qu'il pose. Avec Alli on a le même mauvais résultat mais plus personne ne se mouille, c'est la personne qui le prend qui prend la responsabilité.

Et on viendra après nous dire que les labos agissent pour notre santé. :? :roll:
B I U