MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relisez vous vos anciens journaux intimes?

45 ans 2032
J'en ai un que je tiens de temps en temps (rarement, en fait) sur mon ordi depuis des années, de temps en temps je le relis, et je compare le  
avant/maintenant.

Comme j'ai pas une très bonne mémoire, ça m'aide à me souvenir des bons moments, et de pouvoir me rendre compte à peu près de mon "évolution".

Par contre tous ceux qui datent de mes années ados, je les ai gardés mais je ne les relis jamais. C'était pas une bonne époque. Je me dis souvent que je devrais les retaper et mettre en ordre (étant bordélique, la plupart de mes écrits sont sur des bouts de papier et pas des cahiers). Mais j'ai vraiment pas envie de me replonger dans cette époque là...

Et vous??
S
35 ans 3465
J'ai souvent eu la lubie de vouloir tenir un journal intime. J'en ai commencé plusieurs, mais je crois que je n'ai pas écrit plus de trois pages dans chacun. J'ai dû me rendre à l'évidence. Puis de toute manière, je me dis que si je ne me souviens plus d'un détail c'est que ça ne m'avait certainement pas marqué sur le moment.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je tenais des journaux intimes quand j'avais genre 10/12 ans , je les ai relus une fois mon dieu j'en ai pleuré de rire . Ça donnait des trucs du genre

Lundi :

Je suis trop amoureuse de Mathias je l'aime à la folie , demain on doit s'embrasser

Mardi :

Mathias me dégoute , je l'aime plus je suis trop amoureuse de Yanis , Yanis je t'aime a la folie !

Mercredi :

Yanis et moi c'est fini , je crois que j'aime Fabrice

Jeudi :

"Fabrice in the salop and the son of the peach " . Quand j'ai relu cette phrase ( qui est véridique ) j'ai pleuré de rire pendant au moins une heure , je crois que j'avais voulu dire " son of bitch " mais à l'époque mes notions d'anglais étaient plutot approximatives comme vous pouvez le voir :lol: :lol: :lol:
45 ans 2032
MademoiselleK a écrit:
Fabrice in the salop and the son of the peach


:lol: :lol: :lol:
R
39 ans 15384
Kwikie a écrit:
MademoiselleK a écrit:
Fabrice in the salop and the son of the peach


:lol: :lol: :lol:


*crache sa gorgée d'eau*

Mouahahahaaaaaa :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
MademoiselleK a écrit:

"Fabrice in the salop and the son of the peach " . Quand j'ai relu cette phrase ( qui est véridique ) j'ai pleuré de rire pendant au moins une heure , je crois que j'avais voulu dire " son of bitch " mais à l'époque mes notions d'anglais étaient plutot approximatives comme vous pouvez le voir :lol: :lol: :lol:


Alors ça j'adore, merci pour le fou rire :lol:

J'ai eu deux journaux intimes, un pendant mes années colleges, qui ressemblait un peu a celui de MademoiselleK d'ailleurs :D, avec mes déboires de pré-ado, des dessins...
Celui là je l'ai perdu dans un de mes déménagements et je le regrette parce que je me fendai bien la poire en le lisant. Avec ce fameux "cher journal" en début de chaque page!

Le 2e, pendant mes années lycée, remplie de pages sombres, celui là je l'ai brulé parce que je pleurai à chaque fois que je le lisai. :roll:

Et puis maintenant, j'écris sur mon ordi, de temps en temps, une mini thérapie en quelque sorte.
4240
J'en ai eu lors de la période du collège mais je les ai tous jetés, de toute manière pour ce que j'y écrivais :roll: Et à l'heure actuelle ça ne me viendrait même plus à l'esprit d'en tenir un.
60 ans 91 25732
Il m'en reste un, que j'ai du tenir surtout en classe de 4e et de 3e et où je parle de façon très détaillée d'un certain Nicolas.

C'est fou à quel point on peut écrire sur... rien. Parce qu'à part le mater et en rêver du Nicolas, il ne s'est jamais rien passé ! :lol:

Ce qui me fait rire aussi quand je relis, c'est mon côté "Miss Intuition" qui cherchait le moindre petit signe annonciateur d'autre chose. Le plus petit truc insignifiant avait droit à son paragraphe. Mais le "truc" n'existait souvent que dans mon imagination.

Le plus drôle c'est que quand il a commencé à se passer des choses réelles avec des garçons, les écrits se sont faits plus rares et plus courts. J'avais autre chose à faire ! :lol:

Quand je vois des ados qui viennent poster ici pour dire qu'elles ont repéré un mec, qu'à 14h32 il a tourné la tête vers elles, qu'à 15h02 il leur a souri en leur rendant leur gomme et qu'à 17h11 avant de partir il les a regardées d'une façon plus intense que d'habitude, est ce que ça veut dire quelque chose ? Ben jeme retrouve tout à fait ! :oops: :lol: :lol:
104 ans 1277
MademoiselleK a écrit:
Je tenais des journaux intimes quand j'avais genre 10/12 ans , je les ai relus une fois mon dieu j'en ai pleuré de rire . Ça donnait des trucs du genre

Lundi :

Je suis trop amoureuse de Mathias je l'aime à la folie , demain on doit s'embrasser

Mardi :

Mathias me dégoute , je l'aime plus je suis trop amoureuse de Yanis , Yanis je t'aime a la folie !

Mercredi :

Yanis et moi c'est fini , je crois que j'aime Fabrice

Jeudi :

"Fabrice in the salop and the son of the peach " . Quand j'ai relu cette phrase ( qui est véridique ) j'ai pleuré de rire pendant au moins une heure , je crois que j'avais voulu dire " son of bitch " mais à l'époque mes notions d'anglais étaient plutot approximatives comme vous pouvez le voir :lol: :lol: :lol:


Je tenais le meme genre de journal intime de 9 à 12/13 ans aussi.
J'ai dejà voulu le relire mais bizarement, je ne supporte pas, ça m'agace au plus haut point ... Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression de ne pas accépter du tout ce que j'ai pu écrire. Alors que si ça avait été quelqu'un d'autre, ça m'aurait plutot fait marrer, là c'est tout le contraire.
D'ailleurs, ça me fait penser que je vais le jetter... ... Quand j'aurais le courage, c'est fou comme je suis fénéante en ce moment ....
30 ans 395
Ouiii :lol: j'ai 2/3 vieux journaux intimes, et mon dieu,ils sont à mourir de rire! :lol: franchement je suis bien contente de les avoir écris et conservés parce que aujourd'hui ça me fait de sacrés bons souvenir de mon enfance! Je trouve ça à la fois pathétique mais assez mignon tout de même, surtout la monstruosité de mon orthographe de l'époque! :lol:
Et ça me permet de voir que j'ai bien évolué tout de même, rooh qu'est ce que je pouvais être cucul la praliiiiiine! :lol:
C'était exactement comme le tiens MademoiselleK! mais le must du must c'est tout de même les petits dessins des mecs que j'aimais avec autour des cœurs à foison :lol:
34 ans Dans le sud ;) 5608
:lol: moi un jour en relisant l'un deux j'ai vu que j'avais déssiné une sorte de rond et puis en lisant en dessous j'ai vu

" contour de gomme que Jeremy m'a jeté dans la tête je l'aime trop "

:lol: :lol: :lol:
30 ans 395
Excellent ! :lol: ... je me souviens avoir gardé des papiers de bonbons trouvé sur le banc d'un garçon dont j'étais dingue.. 8-[ :roll:
34 ans Dans le sud ;) 5608
Fan-ouille a écrit:
Excellent ! :lol: ... je me souviens avoir gardé des papiers de bonbons trouvé sur le banc d'un garçon dont j'étais dingue.. 8-[ :roll:


:lol: Je me sens moins seule du coup !
757
Haaa les journaux... J'en ai tenu surtout durant ma période collège... Comme les autres, ce que j’étais mièvre!! Notamment envers mon prof de 3eme, un vrai fantasme incroyable, il hantait mes écrits, et m'avait donnné le gout de lire tant que je voudrai faire de la littérature mon métier
Le pire, c'est que, 10 ans après, je l'ai en ce moment en chargé du cours de communication a l'IUT, et il me perturbe toujours. Je crois qu'il représente le summum de mon idéal intellectuel. Et puis, il est devenu un très charmant quadragénaire, à la voix.. Miam!

Sinon, j'ai écris surtout sur ma souffrance adolescente les moqueries.

Et je ne relis pas mes journaux, tellement je me trouve soit ridicule, soit que ca me rappelle trop de souffrances et de souvenirs
41 ans Normandie 12382
MademoiselleK a écrit:
:lol: moi un jour en relisant l'un deux j'ai vu que j'avais déssiné une sorte de rond et puis en lisant en dessous j'ai vu

" contour de gomme que Jeremy m'a jeté dans la tête je l'aime trop "

:lol: :lol: :lol:


:lol: On dirait Kevina

J'ai eu des journaux intimes mais j'ai jeté , trop de souffrance , et heureusement car sinon c'était genre " demain je fugue avec émilie et son poney ou Julien m'a frolé l'épaule aujourd'hui il sentait trop bon "

Ce fameux Julien j'en étais dingue , et tout le monde savait mm lui mais il en avait rien à foutre , quand je suis arrivée sur facebook j'ai regardé ce qu'il était devenu , il a bien grandi ( très petit à l'époque malgré ses 15 ans ) et il est devenu prof de surf

J'ai gardé longtemps mes agendas avec les mots des copines et les trousses taggés par les mots des copines de l'époque !

On était plutôt neuneu y a 15 ans , je suis choquée par les facebook des ados d'aujourd'hui ou alors je suis tout simple ... vieille :lol:
B I U