MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

violence au college - 6eme

45 ans cote d'armor 100
bonjours

je vous explique notre situation
nous somme confronter a une sitution complexe
voila mon fils de 11ans ne va pas bien en ce moment
pleure agressive en vers nous tete en  
l'air ne fait pas attention a se qu'on lui dit completement ailleur
a la maison au debut d'année il travaillait puis chute de note reunion parent prof tous dise la meme chose probleme de concentration
sur le coup on a mis sa sur le compte de son hyperactiviter il est suivi et traiter depuis qu'il a 6 ans et jusque la sa c'était bien arranger et notre fils travaillait bien en primaire
et voila ce qu'on a prend depuis trois semaine notre fils se fait insulter au college et se fait taper par un groupe de garcon dans sa classe 4 enfants sa a commencer par une dispute et un des garcon a atraper mon fils a a etrangler il a ete voir le cpe et a vu des traces elle ma confirmer que c'etait grave donc elle a puni le groupe de garcon virer des cours pendant une journée mais present dans l'etablissement et aussi coller mon fils car il a dit des gros mot mon fils confirme mais dit qu'il en a mare il se fait malmener toute la journée!
45 ans cote d'armor 100
desoler pour la longeur mais besoin de bien expliquer la situation
depuis que les enfants ont ete puni et bien sa recommence coup de pied insulte et j'en passe
j'ai vu la cpe qui ma dit d'avoir convoquer les parent mais estime que ce n'est pas possible et c'est mon fils le responsable elle me dit bien que mon fils est plutot fuilleur que bagareur et l'entretien qu'elle a eu avec les parent ce sont pas bien passer et qu'elle me conseil de porter plainte si sa continu a savoir qu'a partie de se lundi les enfants seront sanctionner par l'etablissement croyer moi je suis inquiete pour mon fils!!
desoler pour la longueur!!
32 ans Dunkerque 538
d'expérience, ma petite soeur a subi aussi des violences à l'école, on a tout de suite agit, en prenant RDV avec la CPE et exigeant de régler la situation
Si elle dit ne rien faire (pour moi c'est de la mauvaise volonté là sérieusement) RDV avec le principal et demande de confrontation avec les parents du gamin !! Ne surtout pas laisser passer des agissements pareils

En dernier recours, et si la CPE ne veut toujours pas agir, on peut aller déposer une main courante (je ne suis pas forcément procédurière, mais franchement il en va de la santé de ton enfant, et psychique et physique, le jeu de l'étranglement ça va 2 sec)
45 ans cote d'armor 100
j'ai justement demander au cpe un rendez vous avec les parent et les enfants refus categorique de la cpe il me semble qu'elle ne veux pas affronter les parent du fait que cela c'est mal passer avec elle
nous avons été a la gendarmerie pour etre conseil il ma bien fait comprend que c'était notre decision qu'il ne pouvais pas nous dire quoi que soit mis a part que c'est le boulot du cpe de reagir
donc nous nous devons signer la deposition de notre fils demain matin pour porter plainte
a savoir notre fils ne va pu a l'ecole depuis mercredi le medecin de famille la mis en arret avec certificat pour violence physique et moral dans leur etablissement
mais nous craignon des represailles pour notre fils
45 ans cote d'armor 100
je voulait de dire quand il a etrangler notre fils se n'etait pas un jeu mais vraiment un acte de violence et il l'ont claquer contre le mur le regret de ne pas l'avoir emmener chez le medecin tout de suite car le lendemain pas de trace
4240
Ce n'est pas parce que toi tu ne vois pas de traces à l'œil nu qu'il n'y en a pas, tu devrais quand même l'emmener à l'hôpital, eux trouveront peut-être encore quelque chose.
45 ans cote d'armor 100
merci de vos conseil
nous signons la plainte ce matin
pour notre fils sa ne peux durer !
34 ans Dans le sud ;) 5608
N'y a-t-il pas moyen de le changer d'établissement ?

C'est bien beau de confronter les parents des gamins mais au final quoi qu'ils leur disent si ils ont envie de tabasser ton fils ils le feront , et apparemment ça va déjà loin ( étranglement etc ) il suffirait qu'un jour ils tapent un peu trop fort au niveau de la tête et c'est le drame assuré , nombreux sont les faits divers à ce sujet...
45 ans cote d'armor 100
bonjour

pour repondre a ta question

pour changer d'établissement ont y a pensés mais ce n'est pas a coter donc ce qui veux dire pour notre fils tres longue journée a envisager
en mm temps devrions nous fuire et se taire?
mais on se penche sur cette question
34 ans Dans le sud ;) 5608
En même temps est ce que tu veux prendre le risque qu'il arrive quelque chose de bien plus grave à ton fils pour une question de fierté ?

Si j'étais à ta place j'agirais en fonction de la sécurité de mon fils et d'aucun autre paramètre

Si tu regardes la situation : la police n'agit pas , la CPE et le collège n'agissent pas , les parents des gamins n'agissent pas, tu crains des représailles pour ton fils , euh...
45 ans cote d'armor 100
juste pour de dire que les enfants vont etre sanctionner a et les enfants sont convoquer a la gendarmerie sa bouge !!
45 ans cote d'armor 100
n'est pas du tout une question de fiertée mais pas envisageable de changer de college je n'est pas le permis pour l'instant ce qui veux dire un nouvelle etablissement a 11 ans mon fils devrais prendre le bus et aller a pied dans son nouvelle etablissement seul et rentrer tard le soir
il n'est pas assez mature !!c'est ce qui nous inquiete aussi tu comprend?
34 ans Dans le sud ;) 5608
schirley a écrit:
n'est pas du tout une question de fiertée mais pas envisageable de changer de college je n'est pas le permis pour l'instant ce qui veux dire un nouvelle etablissement a 11 ans mon fils devrais prendre le bus et aller a pied dans son nouvelle etablissement seul et rentrer tard le soir
il n'est pas assez mature !!c'est ce qui nous inquiete aussi tu comprend?


Oui bien sûr je comprends mieux , et je suis contente que ça ait enfin bougé ! Tiens nous au courant et surtout à mon avis essaie au maximum de dialoguer avec lui ( même si ça doit pas être simple je le conçois )
45 ans cote d'armor 100
oui merci te ton soutien
je parle beaucoup a mon fils qui se sent imcompris
maintenant c'est les parents qui font pression et c'est pas facile a vivre car il ne sont pas content que leur fils soit puni une deuxieme fois
il veule porter plainte contre fiffamation
soi disant mon fils a un probleme!! bon on est rester TRES calme mon fils reprend Lundi je lui est demander de les ignorer mais je pense que sa a du les calmer j'espere et crois moi je ne suis pas du tout rassurer et j'angoisse pour notre fils je te donnerai des nouvelles et j'espere qu'elle seront possitif de tout coeur
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je l'espère aussi ! Je ne sais pas si ton fils a un téléphone portable mais ça serait peut être bien de lui en prêter un pour lundi , histoire qu'il puisse te joindre si les choses dégénèrent
B I U