MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

violence au college - 6eme

45 ans cote d'armor 100
merci du conseille !! ;)
on va voir pour un portable cette semaine
c'est vrai qu'il va pouvoir me joindre en cas de soucis
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
je m'incruste dans la conversation : prends lui un portable de base (il ne manquerai plus qu'il se le fasse voler!) Alors comment c'est passée la rentrée de ton fils?
Les autres gamins sont enfin punis?
45 ans cote d'armor 100
bonsoir,

mon fils a repris les cours sa va mieux il le laisse tranquille
un sur les quatre c'est escuser !!
sincerement en tant que maman pas vraiment encore rassurer!!

les enfants mis en cause ont ete entendu et biensur les enfants dise que ce n'est pas eux le responsable mais notre fils et leur parent les soutiennes et mettre en cause que notre enfants est hyperactif

on a jamais eu de soucis avec notre fils!!

il a repasser une audition ce matin les gendarme devaient passer cette apres midi je ne les ai pas encore vu
peux etre demain
mais toute de meme il le laisse tranquille et c'est une bonne chose c'est deja sa de gagner et notre fils est content
pour le portable son papy va lui en donner un d'occase!!
44 ans Bretagne 2439
Bonjour,

Je viens de lire tous les messages et je comprends ton angoisse... qu'en est-il aujourd'hui? Est-ce que cela va mieux?

Perso, notre fille a fait sa maternelle dans une école, tout allait plutôt pas mal mais notre puce est plutôt du genre rêveuse, studieuse et à se laisser marcher sur les pieds! En plus elle est un peu ronde donc est devenue la cible de certains enfants de l'école qui doivent avoir des parents débiles qui doivent passer leur temps à dire "Oh, la grosse!" dès que quelqu'un mets du 44 ou 46!

Bref, pour son entrée au CP, nous l'avons changé d'école, elle est dans le privé maintenant, une petite école pas très loin de chez nous où la rigueur et le respect sont importants, par exemple tous les lundis matin, la directrice fait 15 minutes de "morale" que eux appellent "vivre ensemble".

Asia, notre fille, n'a jamais eu de moquerie par rapport à son poids, jamais bousculée, tous les parents se connaissent car petite école = goûters une fois par mois à l'école et du coup, on peut parler ensemble avec les autres parents.

Le comportement des enfants à l'école trahit souvent des problèmes d'éducation et je ne voulais pas que notre fille souffre de la bêtise des adultes à travers leurs enfants.

Et je te jure que si jamais on touchait un des cheveux de ma fille, je la changerait d'école ni une ni deux car je ne prendrais aucun risque, un accident arrive trop vite!

Pour finir, notre fille va commencer un sport type judo car je souhaite qu'elle est plus confiance en elle et les valeurs de certaine activités extra-scolaires favorisent le développement de l'estime de soi. je veux que si on l'enquiquine, elle soit capable de se défendre avec des mots.

A bientôt

-Vany-
S
48 ans 4940
Pareil je vient au nouvelle.
J'ai un problème avec mon qui et au CM2 , il y a un enfant qui n'arrête pas de le taper , insultée etc.....

J'ai dis a mon fils de l'ignorer , j'ai parlé a ce garçon , a ces parents , a la maitresse .
Tous mon dit que mon fils cherche aussi , donc j'ai dit ok je vais lui en parler , et mon fils n'en peut plus , car il ne comprend pas , il ce fait insulté , frappé , et n'a pas le droit de se défendre .
La semaine dernière mon autre fils ma avouer que ce garçon a failli le couler a la piscine et qu'il a garder sa tête longtemps sous l'eau , donc j'ai demander ce que fesais les maitresse , et ils m'ont répondu , ben elle discute entre elle :shock:

Donc voila que faire pour cette violence gratuite , limite mon fils de 12ans ne veut plus aller a l'école car marre , mais il n'a pas peur de ce garçon , c'est juste qu'il a envie de le taper , mais comme on lui interdit de se défendre par la violences , il ne sais plus quoi penser , et moi je ne sais plus non plus :(
57 ans Nancy 5676
Bonjour,

Je garde ce lien sous le coude, et je partage au cas où vous ne connaitriez pas toutes, ou vous n'y penseriez pas forcément toutes. http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/


il me semble que quand il y a une impasse comme ça, c'est une "bonne" solution.

Bon courage en tout cas...
S
48 ans 4940
merci pour ce lien :D
57 ans Nancy 5676
solice a écrit:
merci pour ce lien :D


Je t'en prie, j'ai le même genre de souci avec ma fille en 6ème, donc... :roll:
S
48 ans 4940
ce matin une nouvelle discutions avec mon fils et l'autre enfant , on essaye d'apaiser la situation , et rebelote a 12h il traite de mon fils de "salopardemerde "

:roll: :roll: :roll: :roll:
marre marre marre
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
je n'ai pas connu le cas personnellement (mon bébé a 4 mois donc j'ai le temps)

Mais il y a eu un cas dans mon entourage. LEs parents se sont heurtés au mur du "ah mais c'est parce qu'il le cherche". Ces parents connaissaient assez bien leur enfant pour savoir que cela n'était pas possible.

Devant le ras le bol de leur enfant, ils sont informés le corps enseignant qu'ils avaient dit à leur enfant de rendre la pareille.

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution. A titre personnel je donnerai cette information au coprs enseignant par courrier RAR + copie à l'académie. Mais ce n'est que mon pont de vue personnel.

Recemment dans le cadre de ma formation d'ass mat', nous avons abordé le sujet du harcèlement à l'école. La Psychologue qui nous faisait la formation prône le dialogue encore et encore...les participantes que nous étions, toutes mères d'enfants scolarisés (sauf moi) lui on fait remarque que quand le dialogue ne marche plus, et ce qui est plus souvent le cas, il n'y avait pas 36 solutions : subir, se défendre, ou changer d'établissement.
S
48 ans 4940
le soucis c'est que le dialogue et ouvert avec les parents , mais que le gamins s'en fiche sa rentre d'une oreille et ressort d'une autre .

Donc voila une journée scolaire de mon fils , il a eu droit a des insultes , et un coup de poing a la piscine :( .
57 ans Nancy 5676
solice a écrit:
le soucis c'est que le dialogue et ouvert avec les parents , mais que le gamins s'en fiche sa rentre d'une oreille et ressort d'une autre .

Donc voila une journée scolaire de mon fils , il a eu droit a des insultes , et un coup de poing a la piscine :( .


Normalement,la direction de l'école ou l'académie devrait intervenir, non?

Pour éviter de raconter n'importe quoi, je préfère ne rien dire mais je crois que franchement, téléphoner à agir contre le harcèlement, c'est peut-être le mieux.

Et faire constater par un médecin que ton fils est choqué, ne veut plus aller à l'école, s'est pris un coup de poing, etc... ça peut être aussi un bonne piste.

Courage en tout cas.
J
84 ans 9
Je réponds très tardivement, mais je voudrais signaler qu'en 6e - il y a TRES longtemps - la violence des brimades était telle que j'ai dû aller à l'hôpital avec un bras cassé.
L
53 ans 16
Moi j'ai attendu trop longtemps pour le changer d'école...Il se faisait frapper par 4 garçons en cours de sport humiliation par son prof sans compter le reste. Il a tenu le coup et malgrè le fait que je sois aller voir CPE ou parents rien n'y a fait. Eh oui lorsqu'un enfant est bouc émissaire il est SEUL ! SEUL à se plaindre SEUL à prendre des roustes eh oui les autres sont plusieurs et font bloc ! Et les parents couvent trop, il faut laisser les enfants se débrouiller entre eux, et puis les enfants tete de turc mentent et cherchent ce qui leur arrive ! J'en ai entendu comme ça pendant des années jusqu'au trop plein et là je l'ai changé d'établissement. Bizarre mais il s'est fait des copains, ne se prend plus d'insultes ni de coup.
Changer de collège a été une bénédiction pour lui !
Mon regret ne pas l'avoir fait plus tôt...
38 ans Orgrimmar 6511
Ayant failli être la tête de turc plusieurs fois dans ma scolarité (je devais avoir une tête à claques...), je me suis toujours défendue physiquement, et parfois même en prenant de l'avance (c'est à dire que je n'attendais pas qu'ils me frappent pour réagir).
Ca m'a sauvée, les gamins sont comme les adultes, quand ils tapent en bande c'est qu'ils sont lâches. On m'a foutu la paix quand ils ont vu que même une fille frêle (à l'époque j'étais un modèle réduit) pouvait casser des dents.

Quand la discussion ne marche plus, il faut se défendre.

C'est super compliqué selon le caractère de l'enfant, surtout s'il a été éduqué avec de "bonnes" valeurs comme l'évitement de la violence, mais je pense que c'est primordial de donner aussi cette carte dans la main de son gosse.

Je sais que mon fils ou ma fille fera un sport de combat axé défense, juste pour avoir la possibilité de se faire respecter par les quelques petits cons qui ne comprennent que ça.

Je suis peut être dure, mais je pense que si je n'avais pas tapé pour me défendre, ma vie scolaire aurait vite tourné au cauchemar, et je me serais fait tabasser plus que ce que je me suis pris.

Changer d'école, ça marche quand le petit en parle à ses parents (ce que tous ne font pas), et encore c'est un coup de poker peut être qu'il retombera sur pareil ou pire. De plus, c'est fuir, finalement, et donc montrer à son petit que c'est la meilleure solution. Même si j'admets que dans CERTAINS cas, effectivement, ce soit la bonne, je pense que dans d'autres c'est une réaction inadaptée.

Et c'est Gandhi, oui oui, qui dit que lorsqu'on a le choix qu'entre la violence ou la lâcheté, il faut choisir la violence.

Bref, question difficile, mais qu'il faut se poser, parce que dans toutes les écoles de tous les âges, il y a eu et il y aura de la violence :/
B I U