MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos décos de Noël faites maison

25680
Ca y est, ils ont installé les lampes dans la rue, les rayons de supermarchés sont remplis de jouer, ca commence à sentir noël :)

Avez vous déjà une idée  
de la déco de votre sapin ?
Qu'allez vous faire et comment ?
Quelle ambiance souhaitez vous créer ?
36 ans 92 1838
J'ai répondu autres, car je ne sais pas encore comment tout cela va se goupiller...et surtout : je n'ai rien (ah ! Si ! 6 boules colorées signées Yves Rocher de y'a 3ans :P ) :roll: On verra bien ce que nous réserve l'avenir... :D
55 ans 9077
Chez nous la déco de Noel il faut 2 jours pour l'installer ;)
Quasiment chaque pièce est décorée. Cette année nous avons déjà décidé :
- l'entrée : rouge et or
- la salle à manger : tout dans les tons blanc et bleu.
- la cuisine : rouge et or
- la chambre de ma fille : rose et parme (dans sa chambre elle a son sapin et sa crèche également)

En ce qui concerne le sapin j'achète tout. Je trouve qu'il y a des merveilleuses déco alors pourquoi s'en priver ?
Avec Zom nous sommes des fous-dingues de crèche.
Cette année je me suis lancée dans la construction des batiments.
Dès que j'aurai fini ma première oeuvre je la poste dans la rubrique photos ;)
Notre crèche commence à être très grande et le problème de la place va être d'actualité car nous avons (encore !!!) racheté des santons depuis l'année dernière...
Nous mettons également des guirlandes tout le long du toit de notre maison.
On installe tout début décembre pour pouvoir en profiter un maximum.
C'est bientot là :multi:
51 ans 76 10598
Chez nous, c'est un peu du grand n'importe quoi au gré de nos envies.

L'année derniére, on avait tellemnt de déco pour le sapin qu'on ne voyait plus les branches!

Par contre, je suis preneuse si quelqu'un sait comment faire des sujets en pâte à sel. On a essayé avec chloée l'an passé et malgrè la cuisson, ils étaient tout mous!!!! mais c'est peut-être du au climat humide de chez nous!
je vais reprendre mes décos de l'année dernière:tranche d'orange séchées,pate à sel,puis des boules du commerce:or et rouge.
des guirlandes vertes et une guirlande éléctrique blanche ou jaune.

J'ai déjà fait un sapin bleu et argent,un autre blanc et rose,j'adore Noel!!!

Et aussi des décos sur les fenetres;)

Pas de creche,nous ne sommes pas catho,alors ça ferait too much pour nous là :? :lol: mais je trouve ça hyper joli!!!

Voilà;)
43 ans aisne 743
OUPS!!!l'invité du dessus c'est moi,je ne mettais pas connecter,désolée :oops: :roll: :oops:
51 ans Ici-là 1730
disons que les décos de Noël faites maison, c'était qd mes frère et soeurs et moi étions plus jeunes.
Des petits personnages avec le rouleau en carton du PQ, de la colle et du papier, un peu de peinture et du coton, on faisait un Père Noël, des anges ou d'autres personnages difficilement différenciables.
Aujourd'hui qd ma mère ressort tout ça avec émotion, on est morts de rire!

Mes soeurs ont aussi fait des étoiles en papier métallisé.

Autrement pour ma maison, j'achète les décos. J'ai craqué notamment l'année dernière pour des petites figurines, à Lausanne, et aussi des petits oiseaux. Pour les boules, en fait, j'ai des petits coeurs et des gros coeurs un peu plus travaillés. Pour compléter mon klin-din-din de Noël, j'irai faire un tour au "marché aux fleurs" où il y a une boutique tenue par 2 messieurs et j'adore cette boutique-passage!
42 ans très au sud 7915
l'ambiance sera pop, des formes de toutes les couleurs!!!!!
guirlande à pois, du rouge, du vert, du bleu, orange, rose, jaune, violet.... il y aura de tout!
j'ai trouvé des trucs sympas à mac dan. une guirlande en verre chez maison du monde ainsi qu'une guuirlande pastille et une doule disco à sequins. même la crèche sera colorée: j'ai trouvé un modèle super sympa chez truffaut avec la pâte filmo... et oui, je suis découverte j'aime toutes les couleurs!!!!! et puis noel est une fête joyeuse, alors autant ne pas y aller de main morte non?
53 ans Belgique 3287
C'est quoi Noel ? Perso je fête juste le 23 décembre et pas de déco spéciale :)
39 ans yveline (78) 1776
j'airépondu autre, car je sais pas encore si je vais décorer la maison :roll:
13610
Je ne fais pas moi-même les décos, je les achètes, c'est plus simple pour moi.

Là je suis chez mes parents, ça va être je pense dans les bleus et blancs.

Mais l'année prochaine, quand j'aurais mon chez moi, ce sera noir...J'ai trouvé chez Habitat (merveilleux magasins Français que nous n'avons pas en Suisse) une gamme de déco de Nowel tout noir, ça doit être la tendance cette année. J'ai complétement craqué dessus, c'était trop beau !
397
Pour moi, pas de sapin parce que c'est trop petit chez moi et le chat casse tout....

Mais j'ai enfin acheté un joli truc pour mettre sur la porte avec des bonhommes de neiges. C'est trop mimi !!! On est allées faire des achats avec Ambrounette.

Sinon je suis très bougies et j'ai un papa Noyel où l'on peut mettre une bougie à réchaud à l'intérieur.
55 ans 9077
Ah oui les photophores !!!! J'allais oublier les photophores ! :lol:
Chez moi ils sont sur les rebords de fenêtre : il y en a 3 mini sur les petites fenêtres et jusqu'à 7 sur les grandes...
Chaque fenêtre a son theme : le village, les pères noëls rouges, les pères noëls dorés, les boules, les sapins......
Mes copains disent que ma maison au mois de Décembre ressemble à la maison de la mère Noël ..ça scintille, ça brille et ça me plait 8)
M
39 ans 3802
j'ai mis traditionnel car avec l'appart peint en orange et des voiles rouges dans le living c'est ce qui donnera le mieux et si je peux trouver des trucs sympa, je suis preneuse
156
moi, j'ai mis autre également parceque le mien c'est plutot les mille et une nuit. Faux joyaux et noeud de velours moirés. Il a un petit coté byzantin. C'est vrai qu'en plus, il y a un peu trop de déco dessus chaque année mais moi j'aime quand sa sintille. Les decos, je les ai acheter avec le sapin chez carrefour y'a 5 ans, je ne mets pas un vrai sapin ( a mon grand regret) parce que j'ai 2 chats et qu'ils arrivent deja a me degommer le sapin en plastique lors de leurs match de foot avec les buole de Noël...
Comme doudou n'aime pas trop noël, je suis obligé de rusée pour acheter de nouvelle decoration
Chez mes parents, chaqque année c'est la même histoire, deja c'est la bagarre pour aller chercher le sapin, qui généralement est tout déplumé, ensuite ma mere nous ressort ces vieilles deco ( certain sont plus agées que moi, c'est vous dire!) et la girlande tombe en panne, il faut inspecter toutes les loupiotes sur 25m. En plus la déco est dépareillé et les girlandes multicolore n'arrange pas l'ensemble. Elle ml'a promis de changer la deco quand elle serais grand-mere....
Perso, je préfère les girlandes blanche
Chez moi pas de creche, la dernière ne s'est jamais remise du kidnnaping Melchior le roi mage par Loopping, après qu'il est decider que la grange avait l'air bien confortable pour y installer son gros derrière de matou!
B I U