MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bon ben on va vous mettre au régime !!!

54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour,
Si un médecin tombe par hasard sur ce post, qu'il n'hésite pas à demander à ses confrères de réfléchir AVANT de parler.

Alors voilà, mon zom  
avait sa visite médicale du travail hier.
Après avoir joué à cache toi un oeil, bon maintenant cache l'autre, il répond aux questions de la gentille doctoresse qui était assise en face de lui quand tout d'un coup elle lui fait :
Kwaaa??? 1m62 pour 89 kilos. Ca va pas, çà va pas du tout, il va falloir vous mettre au régime IMMEDIATEMENT!!!! Sinon C la tombe assurée ! Alors on va revoir ensemble complètement votre alimentation. Décrivez-moi vos repas types. Vous avez de la chance, en plus d'être médecin du travail, je suis aussi nutritionniste. La nutrition C l'avenir. Il y a trop d'obèses dans ce pays.

Zom la regarde sans rien dire.
Et la dame, persuadée d'avoir à faire à un débile profond prend une voix aigüe et haut perché (Zom déteste les femmes qui ont des voix aigües et haut perché) et elle lui fait:
Houhou, vous me comprenez, il va falloir maigrir là hein? Parceque sinon, gare aux conséquences hein?

Zom définitivement relégué au rang de débile profond ne dit toujours rien.
L'autre: Alors.... votre IMC est très inquiétant, je vais vous prescrire une prise de sang et diverses analyses. Il faut qu'on voie si les dégats ne sont pas trop importants. Oh et puis votre cholesterol, oh mon Dieu, votre taux de cholesterol !!! Je n'ose même pas imaginer à combien il peut être. Tsst tsst tsst on n'a plus une minute à perdre. Certes vous êtes musclé et à première vue, vous ne paraissez pas gros, mais vous avez tout de même le poids d'un obèse !!! Bon pour le sport je vois dans votre dossier que vous êtes sportif donc de ce côté là il n'y a rien à redire. Mais votre poids est I.N.Q.U.I.E.T.A.N.T.

Toujours sans rien dire, Zom remet sa chemise, fini de nouer sa cravate et il se lève pour prendre congé.
- Euh Monsieur? Monsieur? MAIS VOUS COMPRENEZ CE QUE JE VOUS AI DIT ?

Zom : Oui, oui, j'ai bien compris, mais comme je mesure 1M83, je ne me suis pas senti concerné.

L'autre l'a suivi jusque sur le palier pour se confondre en excuses, parcequ'elle avait MAL LU... Mais que bien sûr c'était étonnant aussi car quand même... il était musclé, mais vous savez on doit être très prudent et le poids c'est un bon indicateur...

Ma question C : Le poids serait-il un indicateur de connerie?

Voilà comment on envoie des gens faire des régimes sans faire fonctionner son cerveau au préalable.
Alors la prochaine fois que votre médecin vous dira : Faites un régime !
Demandez-lui pourquoi?
Et s'il vous sort des généralités. Demandez-lui quelles sont les généralités qu'il vient de vous énoncer qui s'appliquent à votre cas personnel.
48 ans IDF (94) 1547
et en plus c plein de prejugés :lol:
pour la 1ere fois (y a un debut a tt) un medecin m'a dit il y a un mois "va falloir qu'on parle de votre poids"
je lui ai repondu "pour quoi faire?"

et là il a eu l'air un peu bete ;)
il a bafouillé "personne ne vous a jamais rien dit? Aucun medecin ne vous a jamais parlé de regime?"
Moi innocente : "non, et ils auraient pas eu interet de tte facon" 8)

question suivante "Y a t'il d'autres personnes fortes dans votre famille"
moi "oui, presque toutes les femmes"
fin du sujet
on enchaine sur la veritable raison de la visite : le vaccin :D
49 ans Wizernes 2630
surtout si elle a pas pu voir que ton z'hom etait quand meme plus grand que le 1m68...
euhh elle par contre faudrait qu'elle aille de suite chez l'ophtalmo..c'est une question de vie ou de mort!!! :twisted: :evil:
13610
Ben elle est juste un peu débile car rien qu'en voyant une personne tu sais si elle fait 1.60 m ou 1.80 m

Elle est bien celle là!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
c'est clair qu'elle a soit besoin d'un cerveau soit de lunettes :lol:
49 ans Wizernes 2630
surement des deux!!!!!!! :twisted:
35 ans 77 356
C'est vraiment n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!
Ils sont toujours là pour vous faire des reflections .
Ok ya des riques médicaux mais c'est pas parce qu'on est une boule que l'on va forcément etre malade ils sont paranos!!!!
Avant tous les gens étaient costauds surtout après la guerre yavait pas franchement de maigres!
Tout ça c'est une mode :la mode de la minceur si vous avez 300 grs de trop ça y est c'est la fin du monde car vous n'etes plus dans les normes c'est vraiment trop trop trop débile ils faudrait que les mentalitées changent et que tout ceux qui sont maigres et qui se permettent de dire des réflections suis sans doute méchante mais j'aimerai bien que ça leur arrive à long terme et qu'ils voient se que ça fait un peu d'etre comme ça!!!!!!c'est pas de notre faute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est la nature et le destin qui nous a sans doute programmer comme ça meme si c'est dur à admettre!!!

Ah ça fait du bien :)
45 ans barcelona 5852
halala...
Comme si il suffisait d'une simple échelle taille/poids pour tirer des conclusions sur la santé des gens...

Mais voilà, tout le monde est sensible à la propagande minceur, alors pourquoi pas les médecins ?
Le surpoids, "véritable épidémie", qui vous expose à tous les dangers...d'après les études les plus diffusées par les grands médias cotés en bourse tout prêt de l'industrie pharmaceutique.
Il existe pourtant de très sérieux démentis des chiffres et des raisonnements qu'on nous montre pour justifier la croisade "contre l'obésité et le surpoids". Des données et des arguments qu'on entends nulle part.
( Article vlr à paraitre )

J'ai appris récement que d'après les critères de l'IMC, Brad Pitt, Michael Jordan et Mel Gibson sont en surpoids, tandis que Russell Crowe et George Clooney sont obèses...
13610
david a écrit:

J'ai appris récement que d'après les critères de l'IMC, Brad Pitt, Michael Jordan et Mel Gibson sont en surpoids, tandis que Russell Crowe et George Clooney sont obèses...


Si eux ils sont obèses, je me fais nonne!

:lol: :lol:
S
60 ans 138
A quand leurs posts sur ce forum ? je les attends avec grande impatience :lol:
P
47 ans 1611
Dee a écrit:

...
Décrivez-moi vos repas types. Vous avez de la chance, en plus d'être médecin du travail, je suis aussi nutritionniste. La nutrition C l'avenir. Il y a trop d'obèses dans ce pays....


Moi je dis que si un jour il y avait des medecins qui traiteraient la connerie, ce serait EUX l'avenir.... il y a trop de cons dans ce monde. :evil:
42 ans Manage, Belgique 277
rien à ajouter, tout est dit.

A quand la formation " intelligence" pour les médecins?
39 ans Rhône 333
petite°Jess a écrit:
rien à ajouter, tout est dit.

A quand la formation " intelligence" pour les médecins?


n'exagérons pas tt de mm...
parce que pour les nouveaux médecins, et les futurs, il y a une formation. j'ai par ex 4h30 de science humaine par semaine pour apprendre le respect du patient, de sa dignité, etc... alors que je suis qu'en première année de médecine. et ds ma fac ca continue comme ca pdt toutes les années d'études. donc c pas la formation qui fais tout......
P
47 ans 1611
tessanie a écrit:
n'exagérons pas tt de mm...
parce que pour les nouveaux médecins, et les futurs, il y a une formation. j'ai par ex 4h30 de science humaine par semaine pour apprendre le respect du patient, de sa dignité, etc... alors que je suis qu'en première année de médecine. et ds ma fac ca continue comme ca pdt toutes les années d'études. donc c pas la formation qui fais tout......


A croire qu'il y a certains medecins qui ont seche pas mal de cours... :P
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
tessanie a écrit:
petite°Jess a écrit:
rien à ajouter, tout est dit.

A quand la formation " intelligence" pour les médecins?


n'exagérons pas tt de mm...
parce que pour les nouveaux médecins, et les futurs, il y a une formation. j'ai par ex 4h30 de science humaine par semaine pour apprendre le respect du patient, de sa dignité, etc... alors que je suis qu'en première année de médecine. et ds ma fac ca continue comme ca pdt toutes les années d'études. donc c pas la formation qui fais tout......

Alors c'est encore pire, parceque honnêtement, manquer de tact par manque de formation, passe encore et ce, même si c'est condamnable.
Mais manquer de tact par vocation, là....
De plus, il semblerait que les médecins d'aujourd'hui, soumis à des pressions et des contraintes financières et également blindés par tous les cas qu'ils voient défiler, oublient que ce ne sont pas des fiches qu'ils ont devant eux, mais bien des êtres humains.
Si cette femme avait pris la peine de regarder zom dans les yeux, elle se serait sans doute aperçue bien avant de son erreur.

Je pense que dans vos cours de médecine on vous apprend un peu la psychologie. Quand un patient reste étrangement silencieux, au lieu de lui montrer qu'elle souffre d'incontinence verbale, elle aurait pu, lever la tête de son dossier et regader l'homme assis en face d'elle et pas le patient assis sur la chaise réservée aux patients.
Non elle, elle a préféré croire qu'il était soit sourd (les cris), sois débile profond (car sur la fin elle lui parlait comme s'il était un gamin de 3 ans).
Et çà vois-tu çà fait toute la différence entre un bon et un mauvais médecin.
B I U