MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel sont vos plats preferes?

4240
Oui je trouve que niveau goût c'est presque pareil, mais on utilise ceux-là parce que sur les classiques on ôte toujours la partie blanche, là il n'y en a pas  
donc ça fait gagner du temps.
31 ans Grenoble 550
Oui c'est pratique, puis j'ai vu que sur ceux que j'achète c'est 95% viande de dinde/poulet, d'habitude c'est gonflé d'eau et de sel...
S
35 ans 3465
Mes plats préférés sont certainement des plats pas très connus en France, puisque ma mère étant moitié turque, elle cuisine beaucoup de la-bas. C'est piquant, relevé et épicé... Le paradis quoi. :P

Sinon dans les plats plus traditionnels ce que j'aime le plus, ce sont les pâtes au pesto et permesan. Pour le dessert j'aime beaucoup les tartes aux pommes et les baklavas, même si je trouve ça trop sucré et que j'arrive rarement à en manger plus d'un.
38 ans Orgrimmar 6511
J'adore les sushi/maki/sashimi.

La seiche à l'armoricaine de mon père, une tuerie...
La souris d'agneau de mon père!

Et plus généralement les plats faits avec amour :) (oui, c'est cucul. Oui, j'assume.)
C
37 ans Paris 4887
Alors..Les plats :

- Gratin dauphinois (surtout le miens :D)
- Lapin à la moutarde
- Hachis parmentier
- Goulash
- Pizza savoyarde
- Steak au poivre et frite maison : )
- Salade de pomme de terre
- Raclette

Dessert :

- Paris brest (l)
- Fraisier
- Religieuse au chocolat
- Tarte au citron meringuée
57 ans Franche-Comté 1433
En ce moment c'est la raclette...
Ça varie avec le temps qu'il fait !
41 ans Normandie 12382
La question serait plutot qu'est ce que j'aime pas

Couscous , paella , hachis parmentier ( mais que celui de ma mère ) , pot au feu , tripes/frites ou tripes/purée xd , langue sauce piquante , lasagnes , filet mignon au cidre , filet mignon en croute , poulet boursin , poulet cacahuète , pate carbonara ( les miennes :lol: ) , pintade au cidre , quiche lorraine , tarte à l'oignon , raclette , poule au riz , coq au vin , pain de poisson , merlan frit , maquereau au barbecue hummm ...

Dessert

En ce moment tout ce qui est base d'abricot , tarte citron meringuée , panacotta , salambo , religieuse chocolat , tartelette , les beignets , les croustillons , les gaufres , les crêpes , la tarte abricot amande de ma soeur , les muffins chocolat , caramel ou carambar , les brownies ...
47 ans 93 12
le couscous hummmmm !! :P
33 ans 36
en tout premier les sashimis surtout de daurade et de coquille st jacques
puis les bagel au saumon fumé cream cheese
ya aussi les tortillas poulet et le chawanmushi(flan japonais à l'oeuf et fruit de mer)
La salade d'algues (japan addict)...
en dessert :
la tarte au citron
la crèpe aux pommes caramélisées
la glace vanille
31 ans Le Mans 205
La raclette et la goulash à la façon de ma grand-mère.
E
32 ans 10
les crêpes!
37 ans 471
le boeuf mode,la pizza,la tartiflette et la raclette.
33 ans ile de france 336
Pourquoi n’en choisir qu’un seul c’est tellement dur de choisir xD
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Tiramisu, blanquette, poulet rôti, charlotte, fraisier, choucroute, cassoulet, pot-au-feu mais avec de la joue de boeuf, crêpes, kouig aman, araignée de mer, moules marinières si la cuisson est parfaite, noix de Saint-Jacques, mon brownie, glaces Bertillon ou maison, le chocolat noir praliné de la Bonbonnière, nems et riz cantonnais de ma grand-mère, soupes de légumes maison, et tant d'autres... zut je crois que j'ai un peu dépassé 😊
37 ans 471
La France et la cuisine, une véritable histoire d'amour!
B I U