MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allez hop aux travavaux

38 ans Drôme 3451
Je me suis remise ce matin aux travaux (après les avoir lâchement abandonné il y a au moins 6 moins :roll: )

J'ai crépi mon couloir celui de l'entrée est fini  
et celui qui mène au chambre manque plus que 2 murs!!!

Ah c'est sympa de faire soi même les travaux, ça m'a carrément changer les idées et donné envie de faire plein de chose.

La prochaine mission finir les toilettes.

Et vous, vous vous transformez en bricole Girls par moment????
1564
nous on a commencé les peintures du couloir et des wc y'a environ .... 9 mois on attend que la 1er couche seche :lol: :lol: :lol:

la on attend un peu (que la motivation revienne) et on change le sol de l'entrée de la cuisine et du salon !
mais la y'a du boulot le sol du salon n'est pas au meme niveau donc reagreage, mettre une sous couche isolante et on ne sais pas quoi encore on hesite carrelage hors de question (niveau acoustique c'est le pire), soit de dalles gerflor comme dans l'entrée ou peut etre meme de la moquette!

et apres on attaquera le haut dans 2 ans :lol: :lol:
38 ans Drôme 3451
Je en suis pas experte mais il me semble que la première couche de peinture est séche :-k

J'ai choisi de mettre du parquet ds les chambres, couloirs et salon j'aime bien, par contre cuisine, et WC c'est carrelage (la salle de bain se sera aussi carrelage mais pas tout de suite).

J'ai eu beaucoup de mal à m'y remettre (bizarre personne n'est venu faire mes travaux à ma place :lol: :lol: ) 1 des nombreux avantage d'être propriétaire c'est de pouvoir prendre son temps!!!!
1564
lol tu crois que 9 mois c'est bon pour la 1ere couche :lol: :lol: :lol:

c'est clair ca a des avantages d'etre proprio, mais la en fait nous cela ne se passe pas bien a cause de 2 voisins (celui de droite et celui du dessus) du coup on est pas motivé a rester (pas encore 2 ans qu'on a acheté et on pense deja a partir :roll: ) et encore moins a faire des travaux !

mais on sera obligé de les faires pour partir !
38 ans Drôme 3451
donc autant les faire pour en profiter un peu!!! Allez zou une bonne motivation pour mettre le bleu de travail (ou autre :lol: :lol: )

9 Mois, t'es Large!!!!!
1564
bon ben on va attaquer la secone couche :lol: ;)

je pense que le sol se fera d'ici qq mois (Mai/juin) des que cheri aura moins de boulot et qu'il pourra poser des vacances !

la cuisine on change juste le robinet je pensais juste repeindre les portes et le carrelage mural tres laid mais bon 9 mois de sechage c'est long :lol:
38 ans Drôme 3451
vas y attaque mais fait attention que se soit bien sec :lol: :lol:

écoute je pense que si déjà tu mets une première couche sur les portes et le carrelage mural tu seras sur le première ligne droite après ben, à mon avis la deuxième couche tu l'as fera rapidement tellement pressé de voir le résultat!!!!!
3
Le plus facile, commencer :D
Le plus difficile, faire les finitions :(
en particulier réaliser les joints de carrelage!
38 ans Drôme 3451
Oula voui, les finitions c'est aïe aïe aïe!!!! Moi j'en est plein à faire mes petits à petits
O
103 ans 10517
moi c'est pareil j'ai plus envie... mais j'ai refait que 30 m2 sur 145 alors va falloir me forcer un peu !
bon, tout ça en deux mois et demi, j'ai encore 24 ans et trois quarts pour finir de payer alors ça va :lol:
pour l'instant j'ai changé le meuble d'évier et raccordé la plomberie, abattu beaucoup de cloisons, repeint des plafonds, des murs, posé du papier peint... la moitié des fenêtres changées par un pro, et pas mal d'élec par un pote électricien parce que si la maison date de 1880, l'élec était quasiment d'époque :lol:

reste à refaire 3 chambres (murs sols plafonds), démolir une ancienne salle de bains et en refaire une neuve à la place, et refaire tout le rez de chaussée, décloisonner c chouette, mais après il faut reprendre les plafonds, l'élec, et les sols. Bref, je suis pas prête de m'ennuyer. Ce qui est dur c de le gérer seule. Faut que je me trouve un artisan sur Meetic comme disent mes collègues :oops: :lol: :oops:
38 ans Drôme 3451
Un bricoleur sur Meetic :lol: :lol: excellent!!!!! Mes parents disent un Bob le bricoleur :roll: mais bizarrement, rien... pas les moindre outils à l'horizon du coup, ben je continue seule et comme je te comprend, pas facile, que se soit côté motivation, savoir faire et financièrement...
Aujourd'hui ma mission allait acheter du crépi, mais voilà, je suis toujours en pyg devant mon ordi, si qlq un trouve ma motivation, renvoyez la moi :lol:
34 ans Dans le sud ;) 5608
Arf moi faut que je refasse tout le sol de mon appartement , qui est vraiment , mais alors vraiment moche , c'est des tomettes genre orange et gris , le truc que tu te demandes comment ça a pu exister et encore moins se vendre

Mais en plus d'être moche il est tout tordu , du coup on peut pas juste placer un parquet flottant dessus ou re-carreler par dessus , faut tout enlever remettre à niveau et re-carreler , donc au final je peux pas vraiment faire ça toute seule :lol: ça sera fait l'été prochain

En attendant je vais acheter de la moquette en rouleaux a mettre dans certaines pièces où je ne supporte vraiment plus la vue de cette horreur
O
103 ans 10517
ouais Nouchkette ils sont pires que ça ils m'ont dit cherche un architecte pour les six premiers mois, pis un maçon, pis un plaquiste, pis un électricien, pis un plombier... :oops:

MademoiselleK il existe des ragréages que tu peux faire toi, mais te lance pas seule, il faut le tirer très rapidement... parce que soi disant auto lissant, que tu verses le truc et hop ça fait une chape bien plane... euh je ais pas où ça a merdé mais moi je me suis retrouvée avec un étron d'éléphant au milieu de la pièce, j'attends encore le côté auto lissant de la chose :o

on devrait mettre en ligne des photos d'horreurs, moi c surtout les papiers peints, j'ai fait des photos avant de tout péter ,c'était ierrrrk ! l'agent immo m'a dit que la moitié des gens qui ont visité on fait demi tour dans le hall d'entrée :lol:
O
103 ans 10517
ouais Nouchkette ils sont pires que ça ils m'ont dit cherche un architecte pour les six premiers mois, pis un maçon, pis un plaquiste, pis un électricien, pis un plombier... :oops:

MademoiselleK il existe des ragréages que tu peux faire toi, mais te lance pas seule, il faut le tirer très rapidement... parce que soi disant auto lissant, que tu verses le truc et hop ça fait une chape bien plane... euh je ais pas où ça a merdé mais moi je me suis retrouvée avec un étron d'éléphant au milieu de la pièce, j'attends encore le côté auto lissant de la chose :o

on devrait mettre en ligne des photos d'horreurs, moi c surtout les papiers peints, j'ai fait des photos avant de tout péter ,c'était ierrrrk ! l'agent immo m'a dit que la moitié des gens qui ont visité on fait demi tour dans le hall d'entrée :lol:
34 ans Dans le sud ;) 5608
grande_ourse a écrit:
ouais Nouchkette ils sont pires que ça ils m'ont dit cherche un architecte pour les six premiers mois, pis un maçon, pis un plaquiste, pis un électricien, pis un plombier... :oops:

MademoiselleK il existe des ragréages que tu peux faire toi, mais te lance pas seule, il faut le tirer très rapidement... parce que soi disant auto lissant, que tu verses le truc et hop ça fait une chape bien plane... euh je ais pas où ça a merdé mais moi je me suis retrouvée avec un étron d'éléphant au milieu de la pièce, j'attends encore le côté auto lissant de la chose :o

on devrait mettre en ligne des photos d'horreurs, moi c surtout les papiers peints, j'ai fait des photos avant de tout péter ,c'était ierrrrk ! l'agent immo m'a dit que la moitié des gens qui ont visité on fait demi tour dans le hall d'entrée :lol:


Ah oui merci je me renseignerais !

Et pour les photos d'horreurs je suis partante :lol: moi aussi le papier peint était immonde , rose a fleurs vertes et orange , datant des années 50 et la cuisine était peinte en vert mais genre vert presque fluo , les vieux qui vivaient là avant devaient sûrement voir tès , très mal :lol:
B I U