MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coup de gueule ! Toilette public et femmes enceintes !

1162
Je pousse mon coup de g...e , car j'ai amenée ma mere hier à la gare et une fois sur le quai , vu que je suis enceinte de 7  
mois une envie de pipi , alors me voila a la recherche de toilette et au bout de 5 mn , enfin je les vois . Mais voila qu'il y a marqué 50 cents , j'explique à dame pipi que je ne les ai pas . Et cette bip bip me repond allez pisser dans un bar . Je repond mais enfin ,ils sont completement hors de la gare et une personne m'attend sur le quai . De plus je suis enceinte et j'en peux plus je souffre , rien à faire . Je crois qu'elle n'avais pas raison de dire non .
J'étais dans mes droits vu que je suis enceinte non??

Franchement j'en pleurai de souffrance aprés , mais bon j'ai du attendre que le train de ma mére arrive pour pour pouvoir rentrer chez moi et faire mon pipi , j'habite pas loin ,,mais l'attente etait dure :oops:
A
74 ans 703
Tu es tombée sur ce qu'on appelle vulgairement une conne...
Malheureusement, c'est pas une espèce en voie d'extinction... :roll:
Pov'!
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
Ca s'est sûrement produit à cause de certaines femmes enceintes qui "abusent" de leur état pour avoir des passe-droits. J'ai été caissière, et...malheureusement des femmes pas très enceintes, et sans souffrance quelconque, essaye de passer aux caisses rapides ou de passer devant tout le monde sous ce prétexte. :roll:
1162
comment sais tu que ces sans souffrances quelconque??? ou qu'appelle tu des femmes pas tres enceintes????
car moi des le debut jai eu un souci a l'uterus , même pas tres enceinte ,je passais au caisses prioritaire donc qui sont faite pour les femmes enceintes et handicapés , pour pouvoir passé plus vite car j'avais mal .
Les gens rouspetés , mais un jour j'en ai eu ras le bol une bonne femme me dis mais vous n'etes pas enceinte de beaucoup . Et alors???????? comment elle peux savoir de comment ce passe ma grossesse et si je passe c'est que je suis dans mes droit quand c'est marqué en gros , en vous engageant dans cette caisse vous vous engager a laisser passer les femmes enceintes et handicapés .Y'a 50 caisses , et deux reservés donc je peux dire que si j'y passe c'est pas pour rien .
Et quand on est enceinte malheureusement oui on abuse de ça car c'est tellement fatiguant quand on est pas bien .
En fait les cartes pass , ceux qui ne l'on pas ne passe pas à cet endroit alors que les caisses reservés , ce sont les personnes qui n'ont rien qui en abuse , et la enceinte jusqu'au ''yeux''' , les gens qui me voient arriver et qui n'on rien à faire là font style de j'ai pas vu , je trouve pas ça sympa car quand j'étais pas enceinte meme a une caisse normal je laisser ma place .
48 ans 89100 306
franchement j'halucine!!! Comme on te l'a dit auparavant t'es vraiment tombée sur une andouille, meme si parfois ya des excès faut quand meme avoir un peu de bon sens de plus enceinte si tu t'étais plainte elle aurait pu avoir des ennuis!!!
gros bisous
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
Je savais que ce que j'ai écrit aller succiter de fortes réactions mais là :)

Dans le mag où j'ai bossé il n'y a pas 50 caisses mais 10 (petit village) et 1 seule caisse "handicapés" qui est aussi la caisse moins 10 articles, et où les gens non "handicapés" avec moins de 10 articles s'engagent à considérés prioritaire une personne handicapée (sont considérés handicapés : les handicapés physiques, les personnes très âgées, les gens qui ont un membre dans le plâtre, qui ont mal quelque part (une grossesse difficile ça passe dans ce cas, sauf si la nana arrives en sautillant avec un air prétentieux).

Les caissières ne choisissent pas la caisse où elles sont affectées (bcp détestent d'ailleurs cette caisse, et c'est souvent la même qui y est).
Les caisses rapides qu'on a, ont un panneau "handicapé", et non femme enceinte. Comme disait une collègue de l'épôque (maman plusieurs fois), une grossesse n'est pas un handicap.

Moi à la place de la femme je t'aurais probablement laissé passer, car tu devais visiblement souffrir, et tout le monde sait que dans les gares, et dans les villes en général, les wc public ne sont plus très nombreux.

Qd je dis "pas très enceinte", c'est les femmes enceintes de 2 ou 3 ou 4 mois, fraîches comme des roses, souriantes, pétant la forme, qui essaye d'apitoyer la caissière pour doublée alors qu'il ne fait pas chaud, on l'air très bien, et sont accompagnées d'amis, de la famille (je ne parle pas de petits enfants turbulants qui se en train de courrir partout).

Ce ne sont pas des femmes en fin de grossesse seule, ou avec son ou ses bambins, ni qui soit visiblement fatiguée, pâle, ou ayant un quelconque malaise.
40 ans En haut à droite 2485
Zina a écrit:

Qd je dis "pas très enceinte", c'est les femmes enceintes de 2 ou 3 ou 4 mois, fraîches comme des roses, souriantes, pétant la forme, qui essaye d'apitoyer la caissière pour doublée alors qu'il ne fait pas chaud, on l'air très bien, et sont accompagnées d'amis, de la famille (je ne parle pas de petits enfants turbulants qui se en train de courrir partout).


juste une tite question : ça change quoi que la femme enceinte soit accompagnée?? Perso je vais en course avec mon copain, c'est pas pour ça que je supporte de rester debout (et je ne suis qu'à 4 mois de grossesse). Et même si il ne fait pas chaud, il peut y avoir autre chose : moi j'ai mal au dos quand je reste debout, pou mal aux jambes... Bref tout ça pour dire qu'on ne peut pas juger "l'état de la grossesse" juste comme ça...

Pour ce qui t'es arrivé Séliane...Grrrrrrrrr, ça me fait vraiment bondir, je me dis que je pourrais etre dans la meme situation, car il y a souvent des envies pressantes :? et etre en face d'une c***e comme ça ...
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
:) Ca peut changer la donne qu'elle soit accompagnée, quand elle arrive avec un groupe de personne, chacun paye ses achats, et elle bien-sûre est la dernière du groupe a faire passer ses achats en caisse. J'imagine que la nana ayant une quelconque souffrance, passera en 1er, et se dépêchera de regagner son véhicule, même si elle doit demander les clefs à la personne qui la conduite. Quand tout au long de l'été, tu as des bandes hilares qui se montrent pas réglo, ce genre de groupe, ça exaspère.
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
Et c'est vrai qu'à cause d'eux, on peut en arriver à se montrer conne par exaspération.
51 ans 76 10598
Citation:
Qd je dis "pas très enceinte", c'est les femmes enceintes de 2 ou 3 ou 4 mois, fraîches comme des roses, souriantes, pétant la forme, qui essaye d'apitoyer la caissière pour doublée alors qu'il ne fait pas chaud, on l'air très bien, et sont accompagnées d'amis, de la famille (je ne parle pas de petits enfants turbulants qui se en train de courrir partout).

Ce ne sont pas des femmes en fin de grossesse seule, ou avec son ou ses bambins, ni qui soit visiblement fatiguée, pâle, ou ayant un quelconque malaise.


Le souci, c'est que , dans le cadre de la grossesse, on peut avoir l'air gaie et fraiche et pourtant avoir des contre-indications à rester trop longtemps debout, même enceinte de peu.

On ne peut pas juger sur la tête de quelqu'un de la "gravité" de son état.

Je suis d'accord pour dire que certaines personnes en profitent peut-être un peu mais je ne trouve quand même pas cela normal de devoir rouspéter pour faire respecter un droit. Parce que même avec une tête de détérrée et un bidon de 9 mois, rare sont les personnes qui te laissent passer aux caisses soit-disant prioritaires.

Séliane, pour en revenir à ton cas, tu es tombée sur une employée modèle qui applique le réglement à la lettre, et en oublie un peu d'humanité! :evil: t'aurais du menacer de faire pipi, là, devant ses pieds, non mais!
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
Je veux tout de même préciser que je n'ai aucune animosité envers les femmes enceintes, qu'en générale je suis plutôt bonnasse, je laisse le bénéfice du doute.
Ce que je déteste vraiment, c'est les gens qui pendant que tu t'occupes d'un client (perso j'accorde toute mon attention à soigner mon client de la minute), en profite pour déverser leur tonne de marchandises sur mon tapis réservé au moins de 10 articles et aux handicapés. Surtout ceux qui sont des habitués du fait. Et qui lorsque tu leur fais la remarque, te disent "J'avais pas vu" gnagna !
Et lorsque je suis bien remontée, que mon côté Zorro est en forme, ça m'arrive de leur faire tout remettre dans leur caddie !
Et qd je vois leur combine avant, et qu'ils essayent de m'appitoyer, je lui rappelle les autres gens qui attendent avec leur marchandises dans les bras.

Ces caisses là sont coton à gérer, surtout les moments d'affluences, si on se laisse faire, on peut vite se retrouver avec une queue qui va jusqu'au milieu du magasin. Déjà qu'avec les erreurs de codes barres...on perd un temps fou.
Et dans ces cas-là, qui s'en prend plein la tête par un mal luné, un pressé, un raleur...la pauvre caissière, qui dans ces cas-là a déjà pas mal de pression sur elle.
Vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation ? Au début, on sent tous les regards sur nous.

Bon ! Les filles, j'avoue j'adore jouer les avocats du diable ! :lol:
49 ans 741
ma belle, une seule reponse a ta question : tu es tombée sur une Co**e de la pire espece !!
60 ans 91 25732
Pour répondre à Séliane : à partir du moment où les WC sont payants, tu n'as pas plus le droit de faire pipi gratuitement que qq'un d'autre, même enceinte jusqu'aux yeux. On te vend un service, tu dois le payer.

Toutefois, rien n'interdisait à madame pipi de faire preuve d'un peu de gentillesse et de te laisser y aller. Bien sûr elle doit entendre à longueur de journée "j'ai pas de sous mais faut absolument que j'y aille !" et si elle commence à faire des exceptions, c'est pas gagné ! Mais quand même là... :roll:
49 ans Rouen 3807
Zina a écrit:
Dans le mag où j'ai bossé il n'y a pas 50 caisses mais 10 (petit village) et 1 seule caisse "handicapés" qui est aussi la caisse moins 10 articles, et où les gens non "handicapés" avec moins de 10 articles s'engagent à considérés prioritaire une personne handicapée (sont considérés handicapés : les handicapés physiques, les personnes très âgées, les gens qui ont un membre dans le plâtre, qui ont mal quelque part (une grossesse difficile ça passe dans ce cas, sauf si la nana arrives en sautillant avec un air prétentieux).


Juste pour faire remarquer que dans les grandes surfaces, beaucoup ont l'air de croire que les caisses prioriatires sont en fait, des caisses moins de 10 articles...et évidement, les caisses moins de 10, on pose 11 ou 13 artciles, un de plus ou un de moins!

Je trouve cela assez caractéristique de l'indiscipline française, et c'est à mon avis pour cela que la dame-pipi a joué au c**, mais bon, faut quand même en tenir une couche pour ne pas craquer devant une femme enceinte! ;)
1162
c'est sur que si j'avais eu ses 50 cents je lui aurai donné mais la j'étais en train de mourir . LOL;

Enfin tanpis pour moi maitenant le mal est reparé lolll :D :D :D
B I U