MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acceptation de son corps après plastie abdominale

N
51 ans l'isle d'abeau 38 28
slt je suis nouvelle et moi aussi j ai eu une grosse perte de poids avec la pose de mon anneau j ai perdu 45 kilos et je dois me  
faire opere du ventre a la fin du mois de novembre, et la je commence a stresser je voudrais savoir si on arrive a bien s accepter avec son nouveau corps et si c est pas trop douleureux au reveil merci pour c est petit renseignemt
47 ans antibes 92
salut :)
ne t'inquiète pas, tout va bien se passer :lol: coté douleur, ils ont ce qu'il faut, ce n'est qu'une question de 48 heures.. après il faut rester tranquille, pas d'effort, de poids, etc.. allez courage, après tu viendras nous raconter ton vécu ! bonne chance et viens nous raconter tout ça quand tout ira mieux :D bisous ;)
T
43 ans Palaiseau 334
Ben moi je dois me faire annoter le 29/11 et je souhaiterais perdre 54 kg donc je pense ke je v subir une abdominosplatie pour ke mon corps soit vraiment coordonné mé je v essayer de me mettre o abdos et o sport pdt la perte de poids pour pouvoir éviter la chir réparatrice mé j'y crois pas trop !!!!!

Mets ns o courant en tt les cas pour ton opération !!!!

;)
44 ans seine et marne 1145
salut nathaline

ton corps à du déja changer si tu as perdu 45 kilos.

maintenant pour l'adosplastie ,je ne peut pas t'aider je ne l'ai pas subit,MAIS il et claire que sa va te changer en bien étant donner que sa te retire ton surplus de peau ton ventre ne sera que mieux

sinon question douleur je pense que sa dois faire mal ,mais que les médecins doivent te donner des anti-douleurs..ne t'en fais pas

je te souhaite pleins de courage pour la suite tiens nous au courant
bise
N
51 ans l'isle d'abeau 38 28
bonsoirs merci les filles pour vos renseignement et vos encouragement, je vous tiendrais au courant de l'évolution. tazrequin courage pour ton operation tiens nous au courant. si c'est un anneau que tu te fait poser, si tu as des questions n hésite pas. bisous
S
50 ans athis de l'orne 6
Salut,
Moi j'ai fait une dermo lyperthomie (pas sur de l'orthographe), bref on m'as enlevée mon tablier abdominale, aprés 40 kg perdu, et j'en suis trés contente, mais juste un conseil, fait trés trés attention aprés l'opération, car la cicatrice peut devenir vite trés moche, si tu tire trop dessus en levant les bras, porté des chose lourde.... alors aucun effort pendant 3 semaines aprés, et ta cicatrice seras toutes minuscule en largeur. quand à accepter son nouveau ventre................. moi j'ai passée au moins 4 mois à l'admirer tous les jours :D :D :D :D et je l'admire encore ;)
Au reveil t'inquite pas, tu auras ce qu'il faut pour ne pas s'oufrir, moi j'avais une pompe à morphine, comme ça pas de probléme, sauf si on te raconte une grosse balgue ;)
Voila big bisous, et ne t'inquiéte pas c'est toujours plus beau aprés l'opération.
Stéphanie
K
68 ans 26
Nathaline, déjà je te félicite pour ta perte de poids...c'est formidable, tu dois te sentir mieux dans ton corps et dans ta tête....

J'ai subi un abdominoplastie, en 91, je n'ai absolument pas souffert de cette opération....elle a duré 3 heures 1/3, a été réalisée par un chirurgien très compétent...on ne voit pas du tout la cicatrice, je n'ai eu aucun bleus, ni oedèmes. Tu te réveilles sans douleurs, avec simplement 2 redons pour évacuer les saletés pdt qq jours....tu vas t'habituer à poser les flacons sur ta table roulante dans ta chambre pour faire ta toilette...mais dès que tu arrives dans la salle de bain de ta chambre, je peux te dire que tu te regardes de profil, et tu as du mal à te reconnaître, c'est un peu impressionnant au début...parce que c'est un changement brutal, ce n'est pas comme la prise de poids qui est progressive....

Pour moi c'était un pur bonheur, tu as une gaine compressive à porter pdt plus de 3 semaines et faire attention à surtout ne pas reprendre de poids, c'est ce qui est le plus difficile. Mon chirurgien m'avait aussi dit de ne plus avoir de grossesse après, j'avais 36 ans...donc le problème ne se posait plus.

Un petit détail technique : si tu n'as qu'une seule gaine de contention, n'oublie pas de prendre à la clinique des protège-slip, c'est une gaine qu'il faut porter jour et nuit pdt plusieurs semaines....et sur la table d'op, on ne te mets pas de slip en dessous....alors dès que tu sors de réa, dans ta chambre, hop un petit protège-slip et tu es tranquille....

Je t'envie de passer par ces moments là, pour moi c'était une nouvelle naissance, je te souhaite de ressentir les mêmes impressions que les miennes et surtout aussi fortes...

Et je te le répète il n'y a aucune douleurs.....

Donne de tes nouvelles, je serai heureuse de te lire,

Amitiés Kitka. ;)

N
51 ans l'isle d'abeau 38 28
salut kitka, je viens de rentrer de la clinique on m a operer le 28 novembre de mon abdominoplastie, tout c est bien passer, 3 heure d'operation un bon reveil, et une nouvelle naissance comme tu le dit si bien. maintenant il faut que je sois patiente, j ai une visite mercredi 15 le matin et si tout va bien, on me retire les agraphes le 19 decembre,je voudrais savoir si il ton refait ton nombril? et c'est vrai pour les douleurs il n'y en a pas. surtout merci pour tes encouragements qui mon fait tres plaisirs et aussi de voir que l'ont n'est pas toutes seules. amities nathaline
49 ans meuse 1180
Un simple merci pour vos temoignages,bisous
K
68 ans 26
Nathaline, d'abord excuse-moi, longtemps je suis venue à la date de ton opération et les jours qui ont suivi, puis j'ai un peu abandonné le site....(je dois t'avouer que j'ai pensé à toi, tu m'as fait revivre un moment délicieux).
Oui ma Puce, mon ombilic a été refait, il ressemble à une petite fleur, j'en suis fière....
Je suis heureuse que tout ce soit bien passé comme je te l'avais dit....tu vas te sentir "nouvelle", tu vas acheter des vêtements plus "près du corps", les personnes de ton entourage vont te regarder autrement, et tu seras très bien dans ta tête et dans ton corps....
N'hésite surtout pas si tu veux me poser des questions, je suis là...promis, je viendrai regarder si tu m'as laissé un message....
Demain on t'enlève les agrafes....c'est bien tu vas te sentir plus libre, moins cartonnée, perso, on m'en a ôtées 1/2 progressivement...
Je suis repassée plusieurs fois (3 fois) ensuite sur la table d'op, en ambulatoire, pour des petites corrections au niveau des pointes de cicatrice, mais je dois te l'avouer, j'y allais par plaisir.....
A très bientôt,
Kitka. ;)
N
51 ans l'isle d'abeau 38 28
salut kitka, je te remercie pour tes petits messages qui me font plaisir de voir que je ne suis pas toute seule, ca fait du bien. eh oui demain c'est le jour j pour commencer a enlever les points d'abort un sur deux et on finit les autres entre jeudi et vendredi je dois t'avouer que je suis un peu stresser pour demain mais d un coter j'ai hate de ne plus avoir c'est agraphes c'est vrai j'aurai moins l'impression d'etre en carton, pour les vetements c'est vrai je commence a regarder c'est un vrai plaisir. au plaisir de te relire merci encore amitiées nathaline
K
68 ans 26
N'oublie pas Nathaline de me donner de tes nouvelles...et un bon conseil, si tu veux que ta cicatrice ne soit qu'un (bon) souvenir (qd tu n'auras plus ni fil, ni agrafe), demande à ton chirurgien de te prescrire de la Junctum crème, et tu vas la pétrir tant que tu peux pour l'assouplir....il n'en restera plus qu'un filament imperceptible......
A bientôt,
Kitka. ;)
N
51 ans l'isle d'abeau 38 28
salut kitka, marci pour ce petit renseignement, lundi on ma enlever a peut pres 35 agraphes et l'infirmiere fini les autres vendredi apres midi, tous ces bien passer, sauf que j'ai eu un hematome qui a bien saigner au milieu de la cicatrice on ma dit que c'etait normale et le nombril il est un peu rouge encore, mais a part ca le moral revien et je revie ca fait du bien. je demanderai a mon chirugien du jumctum creme, c'est vrai j'ai l'impressions que le bas de ventre est en carton. merci encore pour les petits conseil. a bientot amitiées nathaline
K
68 ans 26
T'inquiète pas Nathaline pour le bas du ventre...ce sera insensible pdt un certain temps...on ne sectionne pas tous ce petits nerfs et vaisseaux sans conséquence...mais tu verras tout rentrera dans l'ordre avant que tu ne t'en rendes compte....le principal c'est ton beau ventre plat...ce sera ta fierté en maillot de bain, et pour toi-même aussi devant ton miroir...
Bisous,
Kitka. ;)
C
59 ans bordeaux 19
Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et après avoir bénéficié d'un by pass en janvier dernier, j'ai perdu 55 kilos et je dois subir une lipectomie le 4 janvier prochain.
J'ai lu avec beaucoup d'interets vos témoignages et plus patticulièrement celui de kitka, qui est plein d'optimisme et donne vraiment envie d'y aller en chantant :lol:
J'espère que mon intervention se passera aussi bien que les votres.

B :kiss:
B I U


Discussions liées