MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colonie de vacances pour vos enfants

3712
Pour ma part je suis partie en colonie dès mes 4 ans !
Ma mère bénéficiait de supers tarifs avec son CE... et je suis donc partie au ski  
mes 4 ans à peine fêtés !
Mes grands parents travaillaient encore et ma mère n'avait que ses 5 semaines de CP. Elle n'avait donc personne pour me garder pendant les vacances.

En m'enmenant à la gare... elle angoissait de ma réaction.
Mais elle a vite été rassurée quand à peine montée dans le train couchette, j'avais oté chaussure chaussettes et pantalon pour me mettre bien à l'aise et que j'ai sympathisé avec la moitié du train... ha ha ha
Je suis allée en colonie régulièrement jusqu'à mes 15 ans été comme hiver. J'en garde des souvenirs fomidables et si je peux y envoyer mes enfants je n'hésiterai pas une seconde.

Pour la petite histoire j'ai répondu "6-8 ans", je pense que mère poule comme je suis j'aurai du mal à lacher mon pti loup avant ça.

Pour que je le laisse 3 jours la semaine prochaine chez ma belle mère pendant que je vais me payer du bon temps avec chéri... il a fallu me travailler longuement au corps :oops:
41 ans Paris 12 389
Hello,

En ce qui me concerne, mes parents m'ont envoyé en colo dès mes 4 ans je crois (et à mon grand désespoir jamais avec mon frère) et jusqu'à mes 18 ans... au début une fois par an en juillet ou en aout, puis a partir de 12 ans je crois, 2 et même 3 par an.

Et bien j'en redemandais! grâce à ça j'ai pu faire de merveilleux voyages (oui oui j'ai bien dit merveillux) comme par exemple au canada, en grèce ou encore en GB ou en Irlande (au moins 6 fois... j'avais adoré), j'ai visité les très belles régions en France, ça m'a ouvert aux autres, je me suis fait beaucoup d'amis.

La seule fois où j'ai été déçue (il faut bien une ombre à ce tableau idyllique) c'est quand j'étais partie en colo avec l'organisme de la ville - ça a été la catastrophe.

Ensuite, j'ai moi-même passé mon BAFA, et je suis repartie dans les mêmes endroits parfois, évidemment c'est pas pareils, tu sais que tu dois être attentive mais tu vis quand même des bons moments en groupe.

Et puis faut pas se voiler la face, ça fait autant de vacances aux parents qu'aux enfants!
B I U