MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les forfaits Free Mobile

1834
À moins d'habiter dans une grotte, il ne vous aura pas échappé qu'aujourd'hui
Free a fait son entrée en tant que 4ème opérateur français de téléphonie mobile.

Pour  
ceux que ça intéresse, je vous fais un récapitulatif dans les grandes lignes. ;)




*******************************************************************


1er FORFAIT : classique, tous usages, illimité


• Appels illimités fixes + mobiles en France métropolitaine 24h/24
• SMS illimités
• MMS illimités
• Internet mobile 3Go/mois, bridé au-delà

• Appels illimités 24h/24 sur les fixes et mobiles des pays suivants : Alaska, Canada, Etats Unis, Hawaï
• Appels illimités 24h/24 sur les fixes uniquement des pays suivants :
Açores, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce,
Guadeloupe, Guyane, Hongrie, Canaries, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Martinique, Monaco,
Pays-Bas, Pologne, Portugal, La Réunion, Roumanie, Royaume-Uni, République Tchèque, Slovénie, Suède, Suisse


• Sans engagement
• Messagerie vocale, double appel, présentation du numéro, suivi de consommation
• Mobile non inclus

• Prix : 20€/mois de base - 16€/mois pour les abonnés Freebox


_____________



2ème FORFAIT : petits consommateurs / faibles revenus


• 1 heure/mois d'appels fixes + mobiles en France métropolitaine 24h/24
• 60 SMS/mois

• En cas de dépassement : 0,05€/minute d'appel - 0,01€/SMS
• Internet et MMS en option : 1,99€ pour un crédit de 20Mo valable 1 mois. Au-delà du crédit de 20 Mo : 0,06€/Mo

• Sans engagement
• Messagerie vocale, présentation du numéro, suivi de consommation
• Mobile non inclus

• Prix : 2€/mois de base - Gratuit d'office pour les abonnés Freebox (limité à un abonnement par foyer)



*******************************************************************



Bien que les offres soient impressionnantes, il faut les relativiser par ces quelques points de réserve :

- Comme à chaque fois, il y a beaucoup de petites lignes et de renvois à lire qui peuvent cacher des surprises. Cela dit moins que d'habitude globalement.

- Les téléphones ne sont jamais inclus.
Le principe est simple : Free propose un prêt si on veut acquérir un mobile en même temps.
Le prêt peut s'échelonner sur 12 à 36 mois (c'est-à-dire 1 à 3 ans, ce qui est énorme !)
Par exemple, pour le plus gros modèle d'iPhone (4S avec 64Go de mémoire) cela donne tout-de-même 119€ à la commande + 23,99€/mois pendant 36 mois !

- Free n'est pas particulièrement réputé pour son service après-vente... En sera-t-il de même ici ?!
Néanmoins près de 200 boutiques physiques devraient arriver dans toute la France dans les années qui viennent, ce qui facilitera un peu les choses.

- Et enfin, comme il faut toujours quelque chose pour gâcher la fête, il semblerait que ces offres soient limitées aux 3 premiers millions d'abonnés.
Ce chiffre sera atteint très rapidement probablement (le site est déjà bloqué), avant même que les clients "classiques" s'y soient vraiment intéressés.
Quelles seront donc les offres par la suite ?! Wait & see...



Dans tous les cas, pour plus d'informations et pour lire toutes les petites lignes, rendez-vous vers la brochure tarifaire : cliquez ici pour la consulter. ;)



PS : j'ai fait ça vite fait, il y a peut-être des erreurs, vérifiez bien avant de faire quoi que ce soit.
34 ans Tours 2857
Moi je me tate pour passer chez eux. J'attends de voir les premiers retours. En effet à la sortie de leur box évolution de nombreuses personnes ont du attendre 20 plombes avant de recevoir l'engin. Le temps que tout se mette en place. Donc j'ai pas envie de résilier mon forfait et de rester le bec dans l'eau.
J'attends aussi de vori la réaction des autres opérateurs. Ils vont être obligés de faire un effort sur leurs prix donc à voir...
41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir,
c'est marrant parce que c'était LE sujet de la pause déjeuner au boulot. Perso je suis comme zazanounette je préfère attendre et voir les retombées.

Je suis chez le même opérateur depuis environ 10 ans et j'en suis satisfaite. Et dans la logique pour conserver leur clients les opérateurs historiques vont bien devoir faire qqchose. j'aviserai à ce moment là.

En plus je viens de changer de tel et donc de me réengager pour 24 mois donc c'est pas vraiment le moment :lol:
V
74 ans 5070
Ha ben moi le calcul et vite fait, je passe le plus vite possible chez eux.
C'est vrai qu'au niveau sav c'est pas toujours simple mais moi avec mon iPhone orange me renvoi chez apple si j'ai un problème alors...
Et puis comme pas d'engagement ben je part si c'est pas terrible...
Nan le seul truc qui pourrait me retenir c'est la couverture et le système de facturation, j'ai eu des litiges avec eux puisqu'ils me prélevaient l'abonnement d'une autre freebox que la mienne en plus de la mienne évidemment, ça à duré 8mois et je m'en suis sortie de façon peu orthodoxe.

Mais j'ai fait le calcul, à la maison ça nous ferai économisé plus de 600€/an si on change pas de portable ( les nôtres sont pas si vieux).

De toute façon pour le moment le site est trop saturé ça n'arrête pas de bugger!
34 ans Dans le sud ;) 5608
Moi je suis pas trop pour la précipitation , et puis free n'est pas non plus une association pour le bien de l'humanité hein leur but principal c'est de faire du pognon donc bon...

Je suis cliente chez eux pour la télé et internet , tout marche très bien par contre , faut pas avoir de problème . SAV pourri , on a du me remplacer des tas de fois ma box ( après de nombreux appels qui m'ont coutés les yeux de la tête )

J'avoue avoir noté une amélioration depuis quelques mois mais je me demande si justement c'était pas une stratégie du style " on a intérêt a assurer si on veut qu'ils nous fassent confiance pour les mobiles "

Du coup je reste méfiante , on verra . Par contre si c'est vraiment comme ils disent , qu'il n'y a pas d'arnaque , de trucs écrits en tout petit dont on ne se rendra compte qu'une fois engagés alors là je dis chapeau ils vont révolutionner la téléphonie comme ils ont révolutionné internet avec les forfaits illimités ( oui oui rappelez vous de l'époque fort lointaine où nous étions limités en heure sur le net... )
V
74 ans 5070
J'ai lu les conditions générales de ventes, je n'ai pas vu de petites lignes...
C'est marrant la méfiance des gens car c'est trop pas cher, parcontre personne est choqué que le "nouvel opérateur" sosh filiale de orange arrive à faire des prix eux aussi cassés par rapport aux autres opérateur classiques, ça reste plus cher que free mais quand même beaucoup moins cher, comme quoi c'était faisable...
34 ans Dans le sud ;) 5608
C'est pas particulièrement parce que c'est pas cher que je me méfie , c'est parce que je me méfie toujours des offres trop alléchantes où tout le monde se rue .

J'attends d'avoir les retombées pour savoir comment est le réseau , comment réagit le SAV etc parce que le prix c'est bien beau , mais moi mon téléphone je l'ai toujours collé à la main et je l'utilise surtout pour internet du coup si c'est pour me retrouver plus emmerdée qu'autre chose , autant continuer a payer 20€ de plus
1834
C'est sûr, mais bon Free vient quand même de prouver définitivement qu'on se fait enc**er à sec depuis des années...
Lancer un forfait à 2€/mois, même pour 1heure et 60 SMS, et se faire pourtant encore de la marge, on y aurait pas cru.
Et puis les B&You et autres Sosh plutôt intéressants et sortis récemment ne sont dus qu'à la peur de l'arrivée de Free encore une fois !
Grâce à eux les prix ont déjà baissé, et ce n'est que le début. Rien que pour ça ils méritent le respect.

Après la réalité sera forcément à nuancer c'est certain, ils sont quand même là pour gagner de l'argent comme les autres.

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est cette histoire des 3 premiers millions de clients... :-s

Passé ce quota il va se passer quoi ?! Les prix vont prendre 50% ?! :mrgreen:
V
74 ans 5070
A priori pour les 3 millions c'est hors abonnés free.
Franchement ce sera les mêmes tarifs ensuite c'est pour créer l'envie et se laisser le temps de gérer les nouveaux abonnés, tu les vois revenir sur les prix annoncés en grande pompe?
Ils ont peut être commandé que 3 millions de sim?!

En ce qui concerne la couverture ils ont payés une énorme somme à orange pour se servir de leur réseau. Et il reste les hotspot grâce aux freebox...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Non mais a mon avis la " y'en a que pour 3 millions " c'est la politique de vite vite venez sinon y'en aura plus ! Et ça marche
S
42 ans 389
Pour les trois premiers millions d'abonnés, je pense que c'est aussi pour mettre un petit coup de pression en plus, genre y'en aura pas pour tout le monde.

Après quand il a été interrogé la dessus Xavier Niel a simplement dis qu'il reviendrait vers nous, pas pour monter les prix mais peut être pour étoffé l'offre. Après c'est sûr wait and see sur ce point.

En tout cas moi je vous avouerai que je vais pas attendre, je payais un forfait de dingue chez orange, j'ai réduit le mois dernier en vue de la résiliation, la pour 16€99, j'ai un forfait 40minutes bloqué chez orange ...

J'ai vu plein de gens dire que ça manquait de forfait intermédiaire mais en fait, avec le forfait à 2€ et un dépassement de 60 minutes hors forfait ça revient à 5euro, c'est vrai qu'il manque le data dessus.

Pour les problèmes de SaV, les centres d'appel sont en France, à l’époque ou Free était le plus pathétique la dessus, c’était des centres d'appel déportés ou c'étais déjà la croix et la bannière de se faire comprendre, pis y'a les Free centers qui vont pousser comme des champignons.

Après c'est vrai y'a un point sur lequel il faut s'interroger, c'est en attendant que Free déploie sa couverture sur 100% du territoire national, est ce que l'accord d’itinérance avec orange va bien se passer? La même question à l'arrivée de la 4G Free à obtenue peu de ligne et a donc un accord d’itinérance avec SFR, est ce que ça se passera bien?

Malgré ça j'y vais, l'internet illimité avec 3giga de Fair use, c'est énorme et surtout on en fait ce qu'on veut, ça été complètement transparent, mais on peut partager sa connexion sans frais. Chez les trois grand opérateur, on doit souscrire un forfait pour utiliser son téléphone comme modem et c'est pas des forfaits donné en plus.

Donc voila mon choix est fait et ceux même si les trois grands opérateurs venaient à s'aligner, car s'ils le font au final, c'est qu'ils auraient pût le faire avant, mais ils ont décider de pomper le lait jusqu'au bout. C'est clair l'objectif de Free c'est de faire du pognon mais je me sens plus en harmonie avec eux qu'avec les autres.

ET pour mon téléphone en revanche je prendrai pas de crédit avec leurs partenaires, j'ai le miens. Enfin voila quoi :)
1834
Merci pour les précisions Shy.

En effet, le forfait "2€" est à voir comme un forfait qui s'adapte en fonction de l'utilisateur, c'est pour ça qu'il est génial !
Par contre, pour les gros consommateurs ça sert à rien évidemment, si on dépasse à mort ça finit par devenir plus cher que l'autre du coup.
Mais il y a énormément de gens qui cherchent encore des forfaits tout simples juste pour téléphoner modérément, ils ont visé juste je pense.


Shy a écrit:
Donc voila mon choix est fait et ceux même si les trois grands opérateurs venaient à s'aligner, car s'ils le font au final, c'est qu'ils auraient pût le faire avant, mais ils ont décider de pomper le lait jusqu'au bout.

Je crois en effet qu'ils vont avoir du mal à prouver le contraire... :mrgreen: :sifl:
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bon par contre je viens d'apprendre que " internet illimité " pour eux ça veut dire " freewifi illimité " :roll: du coup ma décision est prise : jamais d'la vie !
34 ans Dans le sud ;) 5608
Uhuh tiens ça aussi c'est corsé :

pénalités de retard en cas de défaut de paiement :

Application d’un taux égal à trois fois le taux d’intérêt légal calculé sur le montant des sommes dues TTC à compter du
1er jour de retard suivant la date limite de paiement portée sur la facture et comprenant un minimum de perception de
7,50€.

Enfin Free Mobile pourra interrompre temporairement l’accès à tout ou partie du Service pour des opérations de déploiement, de mise à niveau, de réparation ou tout autre opération de maintenance.
S
42 ans 389
MademoiselleK a écrit:
Bon par contre je viens d'apprendre que " internet illimité " pour eux ça veut dire " freewifi illimité " :roll: du coup ma décision est prise : jamais d'la vie !


Tu es mal informés MademoiselleK, c'est bien de la 3G sauf que pour optimiser ton débit Free à mis au point techniquement un dispositif qu'on appellera ici "truc bidule" qui permettra à ton mobile de se connecter sur un freespot, mais uniquement pour optimiser le débit internet, tu n'auras même pas à activer le wifi sur ton portable.

Quand on parle d'internet illimité sur mobile avec 3Giga de fair use et donc débit bridé au delà, on parle bien d'internet mobile et pas de free wifi. Et tu peux me faire confiance la dessus y'a vraiment pas de piège dans l'offre tout illimité. Par contre il me fait caguer leurs sites la pour la souscription. =__= Bon allez je file au ciné.
B I U