MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

job agent administratif école

N
45 ans 9
Bonjour,
ce matin toujours rien dans la boite aux lettres, et vous ?
M
103 ans 45
non toujours rien :?
N
45 ans 9
Bonsoir,
je viens aux nouvelles : toujours rien :?:
Moi je n'ai rien reçu aujourd'hui.
Bonne soirée.
37 ans Nord Pas-de-Calais 1434
Voila ma petite histoire :

Il y a un an je me suis fait licenciée pour raison économique, ça faisait 3ans que je m'occupais des Ressources Humaines de ma boite. Donc chomage, j'ai fait quelques petits boulots en tant que secrétaire mais jamais de cdi.
Il ya 2semaines, j'ai demandé à mon conseiller Pole emploi d'être éligible au cui cae, au début il ne voulait pas car j'avais travaillé durant l'année tout ça mais j'ai quand meme réussi à le convaincre.

Je postule donc dans une école pour agent administratif, j'ai été convoquée à l'entretien avec le directeur. Le lendemain, il me téléphone en me disant qu'il a retenu 2 candidatures, la mienne et une autre, mais que c'est l'inspection de l'Education nationale qui choisira.

Je suis donc convoquée là bas. Je me présente, j'explique un peu mon parcours .... et là stupeur elle commence à me poser des colles genre :
qu'est ce que pour vous un directeur d'école ?
Quelles sont ses fonctions?
Quels sont ses partenaires ?
Qu'est ce que l'Eduction nationale ? Son role ?
Qui est le ministre de l'Education nationale?
Pouvez vous m'expliquer la hierarchie de ce système?
......

je suis sortie de là au bout de 2 heures totalement découragée.
Vous en pensez quoi ?
N
45 ans 9
Bonsoir,
et ben dis donc ils vous en ont posé des questions !!!!!
Je n'ai pas eu droit du tout à toutes ces questions. L'inspecteur m'a posé des questions simples (mon parcours professionnel, mes capacités informatiques...) et m'a expliqué ce qu'il attendait de moi c'est tout.
Et du coup ils vous ont rappelé ?
B I U