MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

20 ans: deux tests positifs et du mal à réaliser.

C
32 ans Tours 5
Et voilà, comme dis dans le titre j'ai du mal à réaliser ce qu'il se passe. Je vous explique un peu ma situation:

Il y a à peu près  
un mois j'ai pris mon envol. Je suis partie de chez papa maman pour enfin vivre ma petite vie tranquille. Cela devenait plus pratique pour voir mon chéri. En effet je n'aurai plus à me justifier lorsque je mettais un pied dehors ou encore quand je recevai un sms :).

Enfin.bref je peux enfin vivre comme une grande. Comme je ne prenais pas encore la pilule mon chéri et moi utilisions nos cher préservatifs :). Je devais commencer la pillule ce mois ci male.premier jour de mes règles m'avais dis mon.médecin généraliste, seulement mes règles ne sont pas arrivée ce 10 janvier dernier (et pourtant je suis réglée comme und horloge). Du coup je décide de faire un premier test ou est apparue cette ligne rose pale. Come je n'etait pas très sure je décide d'en refaire un plus tard c'est à dire hier. Lui aussi c'est avéré positif très rapidement.

J'ai donc annoncé la nouvelle au futur papa. Quelle nouvelle lui ai-je pas annoncé. Il n'avais vraiment pas l'air heureux. Au contraire. Ce que je redoutais arriva. Le papa m'a dis qu'il n'en voulais pas, qu'il voulais vivre sa jeunesse. Depuis je n'ai plus de nouvelles. Impossible de le joindre par télephone ni meme chez lui. Seul un sms ou était écris « que tu le gardes ou non notre histoire est belle est bien terminée. Ne me demande rien pour cet enfant je n'en veux pas je ne serais jamais son pére». Voila donc son dernier message.

A part sur ce site je n'ai pas réussi à en parler a mes parents ni meme à mes amies. Je suis pperdue dans tout ça.

Merci d'avoir lu ces nombreuses lignes.

Bonne soirée à toutes.
42 ans paris 1304
OUAHOU
il est trash ton ex hein
tu pourras lui rappeler qu'un bébé se fait a deux hein....

pff que te dire ?

qu'as tu envie TOI
te sens tu d'avoir un bébé seule?
as tu un boulot un salaire ?
41 ans strasbourg 509
je n'approuve pas sa réaction mais vu les circonstances c'est quand même un peu compréhensible!
cela n'engage que moi mais laisse lui un peu de temps, sans appel ni sms et ds quelques jours si pas de nouvelles tu relances, mais je pense (car il m'est arrivé quelques choses de similaire, tt en étant très différent!) qu'il est en pleine panique et qu'il faut quand même lui laisser une chance de reprendre ses esprits et de prendre sa décision!
et surtout sa te laissera le temps de prendre ta décision!
T
39 ans perpignan 3182
je n approuve pas non plus mais je comprends c est un choc

surtout quand on ne s y attend un bb qui arrive comme ca c est dur nous on est des filles dessuite tout passe mais pour les hommes c est pas pareil il etait en couple avec toi il n a ajmais pense un instant peut etre a un bb

parle lui et decidez a 2

un enfant se fait a 2 donc la decision aussi
et pensez o reste ou en etes vous
que veux tu
est tu prete un bb c est pas mignon tout plein ca rempli ta vie d obligation en tout genre
35 ans Grenoble 936
Sympa celui là... Laissons lui le bénéfice du doute il est peut être "juste" en panique totale...

Bref

Dans tout ça l'important c'est TOI !

-veux tu d'un enfant maintenant ? c'est tout bête mais certaines femmes de ton age se sentent pretes, d'autres de 30 ans ne se sentent pas pretes, tout dépend uniquement de toi.

-as tu une situation matérielle qui te permette de l'envisager seule si Mr reste sur ses positions ?

Si je pouvais te donner un conseil c'est de filer en urgence chez ton gynéco, ou dans un planning familiale si tu veux rester discréte pour estimer depuis combien de temps tu es enceinte grace à une prise de sang et une echographie.
Tout simplement parce que si tu décide de ne pas le garder il y a un délai qu'il faut respecter.

Une fois que tu connaitras le délai qu'il te restes tu pourras y songer calmement (plus facile à dira qu'à faire) en tout état de cause.

Bon courage à toi dans cette période que j'imagine vraiment rude pour toi
C
32 ans Tours 5
Je sais bien que ça peut être un choc pour lui, on en avais jamais parlé auparavant. Comme certaines disent je vais lui laisser quelques jours de répits.

Dans le pire des cas, celui ou il ne reviendrais pas, je pense garder ce petit bout, même si je sais que ce ne seras pas facile tous les jours (j'ai déja vécu ça en tant que spectatrice, ma soeur élevant seule son petit garçon qui va prendre deux ans au mois de mars). J'ai pris un rendez vous pour lundi chez un médecin généraliste afin qu'il me fasse une ordonnance pour une pds.

J'attend un signe de lui assez rapidement pour savoir à quoi m'attendre et ensuite en parler au moins avec une amie ou même ma mère si j'y arrive :s
35 ans Grenoble 936
Très bonne initiative ton rdv de lundi ;)

Tiens nous au courent si Mr se réveille (ce que je te souhaite de tout coeur !)

A mon avis ça te ferrait du bien d'en parler à une amie ou ta maman. Mais ça c'est pareil, c'est facile à dire...

Et pourquoi pas en parler à ta soeur puisqu'elle semble sensibilisée à ce sujet ?

C'est une bonne chose que tu connaisses déjà un peu les conséquences sur la vie quotidienne qu'a du traverser ta soeur car tu sais déjà un peu où tu mets les pieds et elle pourra te soutenir et t'aider.
C
32 ans Tours 5
oui oui je ne manquerai pas de vous tenir au courant :)

Je ne veux pas en parler à ma soeur car même si c'est un sujet important elle n'a pas la langue dans sa poche et aussi maladroite qu'elle est, elle ne manquerai pas de faire une gaffe et en parler à ma mère, or je veux l'annoncer moi même à ma mère (aussi dur que ça doit être).

Déja en parler ici m'aide un peu à extérioriser ce que je ressent. :)

La prochaine étape cette fameuse pds qui va déja m'aider à vraiment réaliser ce qui est en train de se passer je pense. :)
35 ans Grenoble 936
En effet il est important que ce soit toi qui l'annonce à ta maman je comprends tout à fait. ;)

Hésite pas à papoter sur le forum et à jetter un coup d'oeil aux différents topics il y aura tjs des forumeuses maman ou non pour discuter ^^
C
32 ans Tours 5
merci :)

je vais aller jeter un coup d'oeil sur les différents topics, mais là je vais surtout aller me mettre sous une couverture et faire un gros dodo :)

bonne soirée, bisous.
36 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
ma pauvre, même si je te félicite pour ton +
je compatis pour toi, j'espère comme les autres que monsieur réalisera que tu n'es pas seule à avoir conçu cet enfant! il était aussi conscient que toi ... sans protection y'a un risque potentiel!
41 ans strasbourg 509
Gorgeousmali a écrit:
ma pauvre, même si je te félicite pour ton +
je compatis pour toi, j'espère comme les autres que monsieur réalisera que tu n'es pas seule à avoir conçu cet enfant! il était aussi conscient que toi ... sans protection y'a un risque potentiel!


juste une petite precision, ds son 1er message, elle a préciser que ds l'attente de commencer sa pilule, ils utilisaient des capotes! ;)
C
46 ans lyon 872
coucou
ta situation n'est pas facile....

a mon avis tu dois faire ce que tu as envie de faire toi...si tu veux le garder, garde le sinon ne le garde pas...a toi de voir ma belle...

c'est arrivé la même chose a ma petite soeur, elle devais se faire poser un serilet, et hop elle a su qu'elle etait enceinte juste avant....son copain est parti en disant qu'il ne sera jamais le papa de ce bébé, qu'il n'en voulai pas....qu'elle se debrouille..
ma soeur a decider de le garder et maintenant elle ne le regrette pas, elle a une puce de 2 ans super, et elle a trouver un autre copain qui s'occupe de la petite comme si c'etai le sienne, elle l'appele même papa...donc pour ma petite soeur tout a été regler et maintenant elle est heureuse....mais je pense que ça ne dois etre le cas dans toute les circonstance....a mon avis a toi seule de decider...

courage, parle en a tes parents ou a des amie ou medecin...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je te félicite tout de même pour ce + surprise!

Laisse ton ex réfléchir un peu, tu verras bien si il se manifeste ou non mais je suis assez d'accord avec les filles, ne le contacte plus. ça le fera peut etre réfléchir et toi, tu n'a pas besoin de davantage de stress!

Si j'ai bien compris, tu souhaites garder ton bébé. Tu es partie de chez tes parents, tu as donc un chez toi?
Tu compte le leur annoncer quand? (bon, faut aussi le temps que tu réalise toi avant de le leur dire c'était juste pour que tu nous tiennes au courant de leur réaction)

Courage! Si on peut répondre à tes questions, nous le ferons avec plaisir!
2137
Coucou Champinette, je suis d'accord aves les filles!

Fais ce que tu veux faire toi, ce qu'il te semble possible de faire de mieux pour toi et pas pour lui!

Pour mon cas je suis tombée enceinte sous pillule ca faisait deux ans que j'etais en couple, monsieur sous le choc m' a dit: tu le gardes nous deux c'est mort, tu avortes on continues!
Avec mon sale caractere je l'ai giflé! Au final j'ai décidé de le garder pour plein de raisons, j'ai eu une grossesse pas toujours rose, mais depuis que mon fils est là, son papa a completement oublié ses dires, regrette et est le plus heureux des papa!
Bien sur je ne te cache pas que c'est un peu difficile mais le fait de choisir pour soit et pas pour lui fera que tu ne regrettera jamais ton choix!

Si tu à besoin mp moi, il y a plein de filles avec de supers conseils comme tu as pu le voir!
Tiens nous au courant!

ps: le mien est revenu sur ses propos, cela ne veut pas dire qu'ils le font tous, mais mais je pense que ton copain a besoin de reflechir, par contre si lundi il n'a pas rapeller moi à ta place je le ferais apres ton rdv pour lui expliquer les choses telles que tu les vois!
B I U