MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Iphone,encore lui ...

V
74 ans 5070
Ha mais moi je fais tout avec! Mon agenda mon mp3 regarder des film dans le train aller du le net, les applications m'en sert tous les jours... Nous n'avons  
que du Mac à la maison et désormais je synchronise tout mon iPhone sur les Mac plus de crash!
Je n'ai jamais acheté un iPhone au prix Max c'est mon deuxième obtenue pour une centaine d'euros grâce au fournisseur de téléphonie. Je ne mettrais pas 500€ dans un téléphone quelqu'il soit ça c'est sur!
Quant au fait qu'il crée un besoin bien sur mais au même titre que quand vous avez eu vos premier pc, machine à laver ou autres... C'est le principe des nouvelles technologies...
1834
Déjà, un iPhone ne coûte pas 5€ à fabriquer, ça c'est certain ! :lol:

Le chiffre réel n'est pas communiqué, mais des estimations purement techniques (pièces + assemblage) font état d'un prix d'environ 200$ (150€).
Ensuite, il ne faut jamais oublier que pour n'importe quel produit la R&D (recherche et développement) coûte cher et rentre dans le prix final.
Il y a aussi le coût de la publicité et de la communication, ainsi que les frais de fonctionnement de l'entreprise, de l'acheminement, les salaires etc.
Au final, les marges d'Apple tout compris sont en général estimées dans les 30%, ce qui est déjà énorme et plus élevé que leurs concurrents.

Après, comme le disait Shy c'est tes besoins réels et tes envies qui doivent guider le choix du téléphone.
Des millions de français ont un téléphone à l'ancienne (moi compris) et pour l'instant on ne nous a pas encore fait des toilettes séparées. :mrgreen:

Le truc que tu dois bien retenir c'est qu'une fois que tu franchis le cap "smartphone" tu ne reviens plus en arrière.
Même si une bonne partie de l'utilisation relève simplement du confort/jeu/gadget c'est pas pour autant que ça ne devient pas très vite addictif.

Donc faut bien réfléchir au premier passage, parce qu'après c'est fini. :P
1564
ben moi j'avais un smartphone sur android gros ras le bol du plantage de la remise a jour le tel a recharger toute les 2h, car il fait tellement de chose ben qu'il ne tient pas la charge!

bref du coup suis revenu a un nokia basique pas de mail, pas de reseaux sociaux et je le vis bien :lol: :lol: :lol:
meme quand je vais dans la cambrousse, j'arrive a vivre sans ca ;) (pourtant suis tjs sur fb

En fait j'ai juste besoin d'un telephone, qui telephone et qui envoi des sms, pas d'un tel qui fait aussi machine a café :lol: :lol: :lol:

par contre je sais que cheri s'il n'avait pas son smartphone et son ipod touch ben il deviendrait fou :lol: :lol:
R
39 ans Paris 1624
Sunshined a écrit:
J'ai un iphone (4s en l'occurence) et je ne l'ai pas acheté pour me la peter, perso je me ballade pas dans la rue en criant haut et fort que j'en ai un! Je l'ai acheté pour mon plaisir perso, parce que je troive ca bien pratique et qu'apres plusieurs annees d'utilisation de iphone je me voyais pas repasser a une autre marque.

Pareil, à part que j'ai un 3gs pour l'instant.
A la base, je voulais un mp3 sympa, et j'avais pris un iPod touch. Quand j'ai vu toutes les possibilités offertes, j'ai voulu avoir une version plus "complète" en passant à l'iPhone, et depuis, je ne me vois pas revenir à un autre téléphone, ni même à un autre smartphone :)

Pour leur fragilité, je dois être tombée sur une exception. Je l'ai fait tomber 2-3 fois, à hauteur de mes poches (et j'ai de grandes jambes :lol: ), et il a chuté bien à plat sur l'écran sans que ça ne lui fasse rien. ^^
336
desoler a ne pas avoir repondu aussi vite !!

alors tout d'abord je ne repproche a personne d'avoir un iphone et qu'il faut absolument se priver pour pouvoir donner au autres, chacun est libre de pensee et de faire se qui lui semble , actions humanitaires ou non .... Cute tu ma compris ,pour les autres non .

Je reprend juste que pour moi ca été creer et que c'est pas un besoin ultime !!! on a eu des telephone pour telephoner envoyer un sms/mms ,je pense que avec l'iphone on en voudrais toujours plus j'attend le jour ou on trouveras un frigo dans un telephone ...La technologie ne cesse de progresseer ...^|^
40 ans 91/45 2454
J'ai acheté mon Iphone 100 euros avec mes points chez mon opérateur et pour rien au monde je ne le changerai ! Je fais tout avec ! C'est le meilleur téléphone que j'ai eu ;)
B I U