MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

111 ans 3096
MademoiselleK a écrit:
ploufplouftagada a écrit:

En fait, c'est peut-être stupide ce que je vais dire mais je crois qu'on a besoin de se faire peur (on =  
les français).
En 2002 on a eu la frousse (j'avais pas le droit de vote à l'époque mais ça m'a marqué), et là finalement le FN remonte encore, à croire qu'on n'en a pas eu assez... Ok, laissons passer le FN encore une fois et prenons le risque de le laisser gagner cette fois. Peut-être que ça remettra les idées en place à certains après tout... Et au pire on a toujours cette barrière des législatives.


Je pense surtout que les français ont vraiment peur . Ils ont voulu voter à droite parce qu'on leur promettait la sécurité et du changement . Ils n'ont rien obtenu . Forcement , dans la tête du votant alpha , il est logique de se dire que si la gauche ne leur a rien apporté , la droite ne leur a rien apporté , peut être que finalement la solution serait le FN , là depuis le début , qui commence à prendre des allures rassurantes sous les traits d'une quadra sympathique et joviale :roll:

Euhhhhhh... Non là je suis pas d'accord :lol: :lol: :lol:

(sinon moi aussi je suis contente qu'on débatte du sujet et en plus on ne s'engueule même pas alors qu'on en est déjà à la 5ème page !)
34 ans Dans le sud ;) 5608
ploufplouftagada a écrit:
MademoiselleK a écrit:
ploufplouftagada a écrit:

En fait, c'est peut-être stupide ce que je vais dire mais je crois qu'on a besoin de se faire peur (on = les français).
En 2002 on a eu la frousse (j'avais pas le droit de vote à l'époque mais ça m'a marqué), et là finalement le FN remonte encore, à croire qu'on n'en a pas eu assez... Ok, laissons passer le FN encore une fois et prenons le risque de le laisser gagner cette fois. Peut-être que ça remettra les idées en place à certains après tout... Et au pire on a toujours cette barrière des législatives.


Je pense surtout que les français ont vraiment peur . Ils ont voulu voter à droite parce qu'on leur promettait la sécurité et du changement . Ils n'ont rien obtenu . Forcement , dans la tête du votant alpha , il est logique de se dire que si la gauche ne leur a rien apporté , la droite ne leur a rien apporté , peut être que finalement la solution serait le FN , là depuis le début , qui commence à prendre des allures rassurantes sous les traits d'une quadra sympathique et joviale :roll:

Euhhhhhh... Non là je suis pas d'accord :lol: :lol: :lol:

(sinon moi aussi je suis contente qu'on débatte du sujet et en plus on ne s'engueule même pas alors qu'on en est déjà à la 5ème page !)


Quoi ?? T'es pas d'accord avec moi ?? Tu veux te fighter ?? :lol: ( bah fallait bien une engueulade là zut )

En fait je crois que j'ai cette image d'elle ( enfin l'image qu'elle veut donner plutôt ) depuis cette video http://www.youtube.com/watch?v=f1wLYsdzhzo ( qui n'a fait que renforcer mon amour absolu pour Nicolas Bedos , pas de jet de pierre s'il vous plait )
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je voterais pour Marine donc pour le FN!!
A gauche il y'en a qui m'insupportent notamment le Hollande que je peux pas encadrer!
111 ans 3096
Sunshined a écrit:
Je voterais pour Marine donc pour le FN!!
A gauche il y'en a qui m'insupportent notamment le Hollande que je peux pas encadrer!

Peux-tu nous expliquer ce qui te plait dans le programme FN ?
111 ans 3096
D'ailleurs je me pose une question, d'où vient le fait qu'on entende "je vais voter Marine" plutôt que "je vais voter Le Pen" ?
Pour moi ça ne fait pas le même effet !
Le Pen ça fait peur, alors que Marine on l'appelle par son prénom. Est-ce-que c'est une façon de se sentir proche d'elle ? Elle fait semblant de défendre le peuple, du coup c'est clair que de l'appeler par son prénom ça rapproche. Aucun autre candidat n'est appelé par son prénom.
Je ne sais pas d'où ça vient, est-ce-que ça a été initié par le FN, est-ce-que c'est venu comme ça pour marquer la différence avec son père ?
4240
ploufplouftagada a écrit:
D'ailleurs je me pose une question, d'où vient le fait qu'on entende "je vais voter Marine" plutôt que "je vais voter Le Pen" ?
Pour moi ça ne fait pas le même effet !
Le Pen ça fait peur, alors que Marine on l'appelle par son prénom. Est-ce-que c'est une façon de se sentir proche d'elle ? Elle fait semblant de défendre le peuple, du coup c'est clair que de l'appeler par son prénom ça rapproche. Aucun autre candidat n'est appelé par son prénom.
Je ne sais pas d'où ça vient, est-ce-que ça a été initié par le FN, est-ce-que c'est venu comme ça pour marquer la différence avec son père ?


Je pense que le nom de famille est trop marqué par l'image du père, par exemple même si elle est plus dans la course que lui, quand j'entend Le Pen, je pense directement au père et non à la fille.
49 ans Paris 9874
MademoiselleK a écrit:
Et puis rien ne vous empêche d'aller voter avec une pince à linge sur le nez ou une paire de gants comme beaucoup l'ont fait quand ils ont été obligés de voter Chirac en 2002 :lol:


C'est juste interdit.
49 ans Paris 9874
Sunshined a écrit:
Je voterais pour Marine donc pour le FN!!
A gauche il y'en a qui m'insupportent notamment le Hollande que je peux pas encadrer!


Si tu votes FN seulement par insupportation de Hollande, sache quand même qu'il y a une dizaine d'autres candidats hein! ;)
38 ans région parisienne 1309
je pense que je vais voter Hollande (vote "utile"), même si j'aurais préféré Eva Joly...

je ne me suis pas encore penchée sur les programmes des différents candidats, mais j'aime bien le personnage d'Eva Joly et son côté "je mets les pieds dans le plat" !

et puis j'aimerais que la France sorte du nucléaire progressivement...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
¨Pour "Marine" ça vient et du fait qu'elle essaye de se détacher de son père, et des humouristes qui en ne la prenant pas au sérieux et on trouvé ce moyen pour l'infantiliser et la montrer en tant que "fille de".§
Il n'y a qu'à voir la période ou dans les guignols elle sortait en boudant cette fameuse phrase "Papaaaaa, Sarko il a encore pris mes jouets !"

Après je ne la trouve ni sympathique, ni joviale.
Mais je trouve Sarko tellement antipathique et destructeur que c'est dur de faire un vrai choix éclairé.


Pour le desastre à Vitrolles et Avignon en effet c'est vrai, je ne peux que me rendre à l'évidence.

Après je me dis que si tant de gens votent pour elle, ils auront ce qu'ils ont voulu. Et pour moi le bien être de mes concitoyens est important. Peut-être que s'ils veulent qu'on en bave pendant 5 ans à plus avoir droit à rien, il faut leur donner ce qu'ils veulent, ça peut même remettre le pays d'aplomb., qui sait.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Sunshined a écrit:
Je voterais pour Marine donc pour le FN!!
A gauche il y'en a qui m'insupportent notamment le Hollande que je peux pas encadrer!


Ah super un avis de votant du FN ! Alors dis nous tout , pourquoi le FN ? Si a gauche aucun ne t'insupporte pourquoi ne pas simplement voter a droite ou voter blanc ?

Est-ce par conviction ? Est ce parce que tu votes FN depuis des années ? Ou par dépit ? Est ce que c'est la politique actuelle qui t'a amenée à voter FN ?

( désolée je pose beaucoup de questions mais c'est tellement rare qu'une personne " admette " voter front national que je n'ai jamais eu l'occasion de poser ces questions )
49 ans Paris 9874
MademoiselleK a écrit:
Sunshined a écrit:
Je voterais pour Marine donc pour le FN!!
A gauche il y'en a qui m'insupportent notamment le Hollande que je peux pas encadrer!


Ah super un avis de votant du FN ! Alors dis nous tout , pourquoi le FN ? Si a gauche aucun ne t'insupporte pourquoi ne pas simplement voter a droite ou voter blanc ?

Est-ce par conviction ? Est ce parce que tu votes FN depuis des années ? Ou par dépit ? Est ce que c'est la politique actuelle qui t'a amenée à voter FN ?

( désolée je pose beaucoup de questions mais c'est tellement rare qu'une personne " admette " voter front national que je n'ai jamais eu l'occasion de poser ces questions )


Idem! je te suis reconnaissante sunshined de ta sincérité... et j'aimerais aussi savoir quel type d'argument peut t'amener à voter FN.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ca m'étonnerait fortement que je ne connaisse personne qui vote FN (vu les scores), et pourtant personne ne me l'a jamais avoué, du coup je n'ai jamais eu d'éclaircisement et je me pose les mêmes questions. Pourquoi ?
2630
Moi je connais plein de gens qui votent FN (en même temps vu où j'habite, c'est sûr :lol: ). Et par ici c'est pas rare que les gens le disent.
Ceux que je connais, c'est des habitués, et c'est pour des raisons du genre "Les bougnoules dehors", "Les femmes au foyer", "Retour au franc" ou "Exit l'Europe" ...
49 ans Paris 9874
lwena a écrit:
"Les bougnoules dehors", "Les femmes au foyer"


Et les "femmes bougnoules" alors? dehors ou dedans? :lol:
B I U