MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est mon tour, enfin!

42 ans 926
felicitation
je suis super comptente pour toi . :multi:
vivement samedi pour savoir si il y a des triplés :mrgreen:
42 ans Liège, Belgique 302
Et bien, non pas de triplés en vue (d'un côté nous sommes soulagés).

Notre crevette solitaire a prit 2 mm depuis lundi, j'ai pu voire son cœur en détail grâce au zoom du matériel plus récent et cette fois nous l'avons même entendu ... Ce fut MAGIQUE
B
45 ans 4
Salut Nanny!
Félicitations à toi et ton conjoint pour votre petit bout à venir. Je vois que tu es de Liège. Tu es suivie à la PMA de Rocourt ou de la Citadelle?
J'ai débuté un parcours assez particulier à Rocourt pour ma part, en espérant que ça marchera :)
Bisous
B.C.
42 ans Liège, Belgique 302
Hello bloody-candy,

J'ai été suivie à la PMA de Rocourt. Nous avions choisi cette clinique pour deux raisons; premièrement Rocourt est plus proche de notre domicile que la Citadelle et puis leur service a été entièrement refait.

J'ai trouvé que la prise en charge était très bien, autant par les gynécos que par les infirmières. Mon conjoint était anxieux lors de ses analyses (en même temps, je peux comprendre qu'un spermo ne mette pas très à l'aise) et le personnel a été très rassurant avec lui. Très discret aussi.

Les examens ont été fait le plus rapidement possible afin de perdre le moins de temps et l'insémination a eu lieu un mois après la toute première consultation (donc la mise en route du dossier).

Nous avons été très chanceux puisqu'une seule IAC a suffit à mettre un ptit bout en route.

Tout se passant bien pour le moment, j'ai pu retourner voire mon gyné habituel. A Rocourt j'étais suivie par le Dr Legros et le Dr Godin m'a fait passer ma dernière écho. Je les ai trouvés très bien tous les deux.

J'espère que tout ira bien pour toi et que tu auras rapidement un résultat positif!
B
45 ans 4
Alors, pour retracer les choses.
J'ai vu ma gyné en juin dernier car après avoir toujours évité la question "enfants", et bien je me suis rendue compte avoir un sérieux blocage à ce niveau... J'ai toujours pensé que je ne pourrais jamais avoir de bébé.

J'ai évidemment un très fort surpoids et je savais que ma gyné me dirait que ça ne faciliterait pas tout ça. Donc, j'ai subi une prise de sang hyper compplète, 3ème et 21ème jour du cycle. Pour m'entendre dire que tout allait bien au 3ème jour, mais pas de signe d'ovulation au 21ème...donc étrange pour ma gygy. Spermo de mon mari, elle me dit rien de bien méchant, mais vos deux problèmes cumulés...-->Direction PMA de Rocourt {Ma gygy habituelle m'a envoyée à Rocourt car elle y travaille elle-même (Dr MARBAISE). J'habite à une dizaine de km's de Rocourt donc c'était bien plus simple pour moi.}

Donc premier RDV à Rocourt en octobre avec le DR DEMELENNE. Très directe, très sympa, énergique, on a été emballé. Pour elle, j'ai un cycle long et d'après mes courbes, j'ovule après le 21ème jour, raison pour laquelle m'a gyné n'a pas décelé d'ovulation. Et pour mon mari, pas de problèmes dans son spermogramme. Elle pense que mon poids est un obstacle. il faut dire que je faisais 150kg. Depuis, je vois un nutritioniste. J'ai perdu 20kg. Encore 30 pour atteindre un IMC flirtant avec les 40. Et là on passera au monitoring des cycles et cyblage des rapports.

Enfin, je la revois en septembre pour pousser le bilan.
Je suis dans la peur du pire. Du blocage, de problèmes plus importants. J'ai 33 ans et le temps passe vite. Je me suis réveillée assez tard, il faut dire...Enfin voilà mon expérience.

Je te souhaite vraiment une chouette grossesse et le meilleur des acouchements:)

Beaucoup de bonheur à vous 3.
B I U