MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir un enfant s'est dire adieu au couple !

48 ans 31
Bonjour,

Voilà 3 ans que ma femme a donné naissance à notre fille. Voilà 3 ans et 9 mois qu'à 35 ans je n'ai presque plus de vie sexuelle. Nous  
faisons l'amour environ tous les 2 mois 1/2 - 3 mois, toujours dans notre chambre, toujours les deux mêmes positions, toujours moi qui doit lancer les débats, toujours (90% des cas) 14 jours après ses règles.

Ma femme dit qu'elle est fatiguée, qu'elle ne peut pas quand notre fille est là, qu'elle est trop grosse (1m60 pour 70 kg)...bref toujours une excuse.

Ma frustration est immense et s'accroît de jour en jour. Je n'arrête pas de penser au sexe ! Toutes les femmes dans la rue sont prétexes à les imaginer nues. Dès que j'effleure ma femme, j'ai une érection direct. J'adore ces seins, mais étant très sensible des tétons, je ne peux jamais y toucher. Dès que j'essaie une fantaisie, je me fais remettre en place.

Je fais tout pour qu'elle ne soit pas stressée et fatiguée (cuisine, courses, ménage, etc...) Passe des heures à lui faire des papous sur le canapé...elle adore mais ça l'endort.

Comment résister à la tentation d'avoir du sexe avec une autre femme ?

J[/b]
34 ans 2571
Ah là là, ta situation n'est pas facile :(

Est-ce que tu lui as dit aussi clairement que tu souffrais de cette situation ?

Est-ce que tu sais au fond quel est le souci ? Elle n'a plus envie ou bien ce sont des excuses à ton avis ?
40 ans 5932
Est-ce que vous avez discuté ensemble de votre situation (sans émettre des reproches mais plutôt des ressentis et des attentes) ? Est-ce que vous avez essayé de trouver ensemble des solutions à vos problèmes (par exemple, des moyens de la soulager de sa fatigue pour qu'elle soit plus disponible pour votre vie intime) ?

D'autre part, tu dis que vous avez des rapports sexuels tous les deux à trois mois. Et, pour toi, ça revient à ne pas avoir de vie sexuelle. Mais peut-être est-ce le bon rythme pour elle actuellement ? Le désir ne fonctionne pas de la même façon d'une personne à l'autre, à une période donnée ou à une autre, etc.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Arkarius a écrit:
Comment résister à la tentation d'avoir du sexe avec une autre femme ?
J[/b]

Peut-être juste en imaginant la souffrance qu'elle ressentirait si tu le faisais ?

Pour ton autre problème, est ce que tu n'es pas trop direct quand tu souhaites te rapprocher d'elle ?
Tu parles de lui carresser les seins mais est-ce que tu attends qu'elle en ait envie ou tu attaques direct par là pour lui faire comprendre que tu as envie d'elle ?

Moi aussi j'ai les seins super sensibles :oops: .
Et je ne supporte pas que mon mari touche mes seins tant que ce n'est pas le bon moment. Donc j'ai mal, donc je l'envoi balader.

Il faut que tu t'assures dans un premier temps qu'elle ne déprime pas : la fatigue, se sentir trop grosse, la baisse de libido ça peut être ça aussi.
Même si apparement tu l'aides beaucoup, elle est certainement très fatiguée, un enfant ça pompe l'énergie que ce soit physiquement ou psychologiquement.
48 ans 31
@Salammbo : La discussion a été la première approche. Elle reconnaît la situation, elle aimerait elle également récupérer notre vie intime, mais n'y arrive pas.

@Lalwende : cf @Salammbo :) . Le problème vient également du fait, qu'elle est assez anxieuse et donc dès que quelque chose la chagrine (enfant, travail etc.) elle ne dort plus. Déjà qu'elle a un sommeil super léger, le fait de passer de mauvaises nuit n'aide pas ! Et non ce n'est pas le bon rhytme puiseque n'y elle n'y moi sommes content de cette situation.

@DDounette : Oui bien sûre que j'imagine, mon intention est de ne pas la tromper évidemment ! Mais la frustration est immense ! Pour ce qui est des seins, même quand c'est le bon moment je ne peux que me contenter de les toucher mais pas les tétons.
Pour la fatigue et le reste, c'est plutôt un cercle visieux dont elle a de la peine à s'en sortir : je dors mal ou donc je suis fatiguée, mon enfant est très actif et je veux m'en occuper donc fatigue x 2, au travail il y a des jours ou j'en peux plus (institutrice) fatigue x 3 etc. Donc la vie de couple tu comprendras (et je comprend) qu'elle passe aux oubliettes :cry: .

Je pense plutôt que dès qu'elle a appris sa grossesse elle a changer de "chip" et est passée de Femme à Maman. Dès lors, elle a perdu toute attractivité pour le sexe. Elle était beaucoup plus spontanée, coquine et entreprenante. Dessous sexy, impulsive. Là c'est plutôt "étoile de mer".

En plus, quand je regarde autour de moi, j'ai l'impression d'être un peu seul dans cette situation. Les couples (avec enfant(s)) parlent qu'au "pire" la situation est comme avant la grossesse au mieux cela a été une libération pour la femme et elles sont plus actives sexuellement. Faire 4 à 5 x l'amour par an depuis 4 ans, j'appelle pas ça avoir une relation de couple épanouie ! Ce qui me fait flipper par moments c'est cette perversion mentale que j'ai en voyant toutes les femmes qui m'entourent. Dans ma tête c'est un lupamar permanant :twisted: Je vous passe des détails mais c'est très chaud !
51 ans 35 10308
Si vous êtes tous les deux d'accord pour dire que cette situation est frustrante, peut-être pouvez vous aller voir un thérapeute de couple et/ou un sexologue...
52 ans A cheval entre deux pays 264
Rhaaaalaaalaaa les hommes, si vous saviez ce qu'il se passe dans notre corps et dans notre tête lorsque l'on devient maman.... :lol:

Comprends par là que nous devenons "une autre personne"...

On n'est plus juste une femme, on devient une maman....et oui....

Alors, pendant un petit moment la femme laisse la place à la maman....

Parce qu'on ne peut pas être partout à la fois.

On a beau dire, on a beau faire tous les efforts du monde, ce n'est pas facile tous les jours.

Comme tu le dis, Arkarius, le travail, la maison, la petite, le ménage, les courses, le manque de sommeil....


L'aide-tu dans les tâches quotidiennes, la seconde-tu dans l'éducation de votre petite, a-t-elle des moments pour souffler ?

Excuse-moi, mais je trouve que tu n'es pas très tolérant ni compréhensif avec ta femme.

Tu constates très bien qu'elle a des journées de dingue, mais j'ai l'impression que ça te passe carrément au-dessus !

Quand à lui tripoter les tétons, sincèrement....si ça lui fait mal, ça lui fait mal....tu ne peux pas te contenter de lui caresser les seins ?

J'en viens maintenant au fait que tu hallucines sur toutes les femmes que tu voies dans la rue... :shock:

Je ne suis pas sûre que ça soit vraiment dû à l'état de manque....

Maintenant, essaye de la surprendre...

Fais garder la petite, concotte-lui un petit week-end en amoureux, un diner au resto, un diner aux chandelles...

Faites des activités ensemble : un sport, une danse...

La vie de couple, ça s'entretien aussi...
S
89 ans 4951
Angia a écrit:
Si vous êtes tous les deux d'accord pour dire que cette situation est frustrante, peut-être pouvez vous aller voir un thérapeute de couple et/ou un sexologue...


c'est exactement ce que j'aurais proposé
48 ans 31
@Nety, Rhaaaaaaaaaalaaaalaaaa les femmes, si vous saviez ce qu'il se passe dans notre tête lorsqu'on devient papa...... :P

Comprends par là que nous devenons "une autre personne"... nous aussi !

C'est moi qui fait les courses et la cuisine (j'adore ça :D ), les tâches ménagères sont partagées, l'éducation aussi. Je suis un père présent (c'est moi qui l'accompagne à l'école le matin, par exemple) et OUI ma femme à le temps de souffler (mais elle n'arrive pas !) et OUI moi aussi j'ai des journées de dingue.

ENCORE oui pour tout ce qui est de faire garder la petite. Exemple, pas plus tard qu'il y a deux semaines, je m'arrange pour réserver un Palace. SPA, massage, dîner aux chandelles, spectacle, chambre magnifique...elle a passer un super week-end ! Mais rien côté sexe.

Entretenir le couple...mais je ne fais que ça depuis 4 ans pour rallumer la flamme.

OUI il a un décalage côté sexe, car je suis plus demandeur qu'elle mais entre 0 et 100, il doit bien y avoir un juste milieu ?

Je pense que la thérapie va être effectivement la prochaine étape, car je ne peux rester comme cela indéfiniment.
52 ans A cheval entre deux pays 264
Alors effectivement une thérapie de couple auprès d'un professionnel s'avère un choix judicieux ;)
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Slt,

Je suis d'accord avec le thérapeute ou un sexologue avec pas mal de personne ici.
J'ai une question , tant tes propos tu aimes ta femme et ta fille et que tu adores ta vie mais pourquoi tu laisses cette envie te ronger la tête ?
Je sais qu'un homme c'est pas pareil qu'une femme mais dans un couple faire l'amour contribue mais normalement ce genre d'envie devrai être un détail et non une obsession mental ?
R
39 ans 15384
Je pense que Arkarius n'a pas choisi d'etre dévoré par cette envie,et que pour beaucoup de personnes,une vie sexuelle épanouie même après bébé c'est primordial a l'équilibre aussi bien personnel que commun ...
Moi si après la naissance de mon bébé mon chéri ne me touchait plus,honnêtement je me sentirais très malheureuse. Le sexe,oui,ca fait partie du couple,et si sans certains vivent bien,dans d'autres cas il y a un(e) malheureux(se ) ...
48 ans 31
@cute : t'as tout dit !!! ;)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Arkarius a écrit:
Pour ce qui est des seins, même quand c'est le bon moment je ne peux que me contenter de les toucher mais pas les tétons.

Et bien sûr tu ne peux pas faire sans #-o
Imagine que tu aies mal au gland, est-ce que tu te laisserais toucher ?

Arkarius a écrit:
Je pense plutôt que dès qu'elle a appris sa grossesse elle a changer de "chip" et est passée de Femme à Maman. Dès lors, elle a perdu toute attractivité pour le sexe. Elle était beaucoup plus spontanée, coquine et entreprenante. Dessous sexy, impulsive. Là c'est plutôt "étoile de mer".

Oui mais ce n'est pas irréversible, c'est juste parfois un peu long.

Arkarius a écrit:
En plus, quand je regarde autour de moi, j'ai l'impression d'être un peu seul dans cette situation.

Non je t'assure, c'est juste que personne ne se vante de ce genre de situation, mais ce que tu vis est banal. Il y a plein de couples pour qui ça ne change rien, et plein pour qui ça change quelquechose.
M
41 ans 2
Bonjour,

Pour ma part, je suis devenue maman depuis un peu moins de 15 mois et j'attends un autre amour pour aout et c'est vrai que la vie côté sexe a un peu changé...
Beaucoup plus de fatigue, moins de temps, faire attention à pas faire trop de bruit pour pas réveiller bébé,etc... tout ça n'arrange pas la situation...
Mais je pense qu'il y a aussi autre chose que tu devrais aborder avec ta femme: éprouve t'elle encore du plaisir quand vous faites l'amour? sérieusement, personnellement depuis ma grossesse il a fallu quelque part que je "redécouvre mon corps", je ne parvenais plus à avoir d'orgasme :oops: ...
Peut être le souci se situe t'il là aussi? Et c'est évidemment que tu n'es pas très encline à faire l'amour si tu es sûre de ne pas ressentir de plaisir ou peu si tu vois ce que je veux dire...

Et je suis tout à fait d'accord avec Cute!!

Bon courage, j'espère que ça s'arrangera!!

biz
B I U


Discussions liées