MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir un enfant s'est dire adieu au couple !

48 ans 31
@madi0908 : Bonjour, question abordée également. Ma femme dit qu'elle prend du plaisir et que ce n'est pas un problème de sensations. Elle a un orgasme au moment de nos  
rapports...de là à dire qu'il est simulé.... ? Non le problème n'est pas physique ou physiologique il est probablement psichique et lié à la vie courante, la vraie vie de tous les jours :D .
Je lisait chez le coiffeur l'autre jour un magazine féminin. L'un des articles, parlait de l'épanouissement sexuel des couples... Plusieurs couples, de différents âges étaient interviewés sur la quantité et la qualité de leurs rapports sexuels. Les plus malheureux, parlaient d'une fois par semaine et que c'était dur à vivre, mais le stress et tout ça ! La moyenne disaient faire l'amour 3 à 4 fois par semaine. Que le fait d'avoir des enfants n'avait rien changé et que tout était parfait dans le meilleurs des mondes...

...je suis pas né sur la bonne planète :lol: !
52 ans A cheval entre deux pays 264
Arkarius a écrit:
@madi0908 : Bonjour, question abordée également. Ma femme dit qu'elle prend du plaisir et que ce n'est pas un problème de sensations. Elle a un orgasme au moment de nos rapports...de là à dire qu'il est simulé.... ? Non le problème n'est pas physique ou physiologique il est probablement psichique et lié à la vie courante, la vraie vie de tous les jours :D .
Je lisait chez le coiffeur l'autre jour un magazine féminin. L'un des articles, parlait de l'épanouissement sexuel des couples... Plusieurs couples, de différents âges étaient interviewés sur la quantité et la qualité de leurs rapports sexuels. Les plus malheureux, parlaient d'une fois par semaine et que c'était dur à vivre, mais le stress et tout ça ! La moyenne disaient faire l'amour 3 à 4 fois par semaine. Que le fait d'avoir des enfants n'avait rien changé et que tout était parfait dans le meilleurs des mondes...

...je suis pas né sur la bonne planète :lol: !


Tu sais, les magasines, ils racontent bien ce qu'ils veulent !!!

Ils ne faut pas te (vous) comparer aux autres....c'est votre couple et uniquement le vôtre, tu comprends.

Alors, si vous n'arrivez pas à résoudre ce problème ensemble pour x ou y raisons....consultez un professionnel, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, je pense.

Vous êtes tous les deux enclins à le faire alors pourquoi ne pas faire le pas.

Bon courage pour la suite. ;)
48 ans 31
@Nety : ...c'est pour ça que personne ne les lis :roll: , mais que toutes les semaines il se vendent :D .

Alors premier entretien chez le sexologue...au vue de comment cela s'est passé, je dirais qu'on est pas tombé sur le bonne personne. Il paraît qu'il faut faire des études (longues et difficiles) et qu'après tu as le droit de te faire payer pour écouter des gens te parler de leur problèmes de sexe :silly:. Et qu'en plus, ça paye (arnaque) bien !
On s'est regardé en sortant de la séance et on a éclaté de rire :-({|= . On va écrire à Brigitte Lahaie, on aura de meilleurs conseils et ça sera moins cher :mrgreen:
60 ans 91 25732
Moi qui n'ai pas eu d'enfant, je suis souvent la confidente de mamans (et de papas parfois) et ce qu'ils me racontent c'est plutôt des histoires comme la tienne et bien plus rarement "youpi rien n'a changé tout va bien". Je pense que le fait que je n'aie pas eu d'enfant les incite à me parler, pour voir si moi qui n'ai pas d'enfant j'ai le même problème qu'eux.

Donc déjà tu n'es absolument pas seul. Les magazines racontent ce qu'ils veulent et les gens mentent aussi (hommes et femmes) car ce n'est pas drôle de reconnaître qu'on a une vie sexuelle qui parait "anormale".

Même sur ce forum je vois souvent des hommes se vanter d'une vie sexuelle bien remplie et des femmes se plaindre d'une vie sexuelle trop pauvre. ;) Pas la peine de faire partie des Experts pour recouper les données, non tout n'es pas rose pour tout le monde loin de là.

Pour le sexologue c'est dommage que vous n'ayez pas été entendus, mais au moins vous avez pu rire de votre problème ce qui n'était pas le cas avant. Qui dit que ça ne va pas vous aider ? Je crois que le fait de dédramatiser les choses ne peut être que bénéfique. ;)
52 ans A cheval entre deux pays 264
Et puis les sexologues c'est comme les psychologues....il faut parfois en essaayer plusieurs avant de trouver le bon avec qui ça colle !

Mais est-ce mieux de consulter un sexologue qu'un psychologue dans ce cas ?

Moi je pensais que vous iriez plus voir un psy et j'avoue ne même pas avoir pensé au sexologue....

Suis un peu crétine....je sais :oops: ;)

Allez, moi je trouve que rien que le fait d'être aller voir quelqu'un est un grand pas dans votre "problème".

A plus.
14
Nety a écrit:


Excuse-moi, mais je trouve que tu n'es pas très tolérant ni compréhensif avec ta femme.



Ah bon ? Moi je trouve au contraire qu'il est beaucoup.

La maman si, la maman ça, mais hého, le papa il est là aussi, il est pas tout gai tout sourire, je crois qu'il a bien dit avant cela qu'il participais activement à la VIE QUOTIDIENNE (avec tout ce que cela implique)....

Je trouve ça aberrant.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
114252 a écrit:
Nety a écrit:
Excuse-moi, mais je trouve que tu n'es pas très tolérant ni compréhensif avec ta femme.

Ah bon ? Moi je trouve au contraire qu'il est beaucoup.

La maman si, la maman ça, mais hého, le papa il est là aussi, il est pas tout gai tout sourire, je crois qu'il a bien dit avant cela qu'il participais activement à la VIE QUOTIDIENNE (avec tout ce que cela implique)....

Je trouve ça aberrant.

Il me semble que Nety parlait de compréhension par rapport au manque de désir de madame, pas au fait qu'il fasse ou non la vaisselle !

Le conjoint n'est pas là pour uniquement pour satisfaire les besoins de l'autre. Ce n'est pas ça le partage, l'amour et la sexualité épanouïe. Si elle n'a pas envie, elle n'a pas envie. Il faut arrêter de croire qu'on n'est pas normal si on est pas sexuellement actif au moins 3 fois par semaine ! Les gens n'ont pas tous les mêmes besoins.

C'est parce que c'est écrit dans les magazines ? Ah oui si c'est écrit dans ces splendides revues medicales alors ...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Je répondais à _Addict pas à Arkarius ;)

Je ne pense pas que tu ne sois pas compréhensif (sauf si tu continues à vouloir absolument lui tripoter les tétons :roll: ).
40 ans 91/45 2454
Bon j'ai pas d'enfants mais ma libido est au point mort, la fatigue, la déprime, le stress, le fait d'être obligé de " procréer " médicalement m'ont fait perdre le peu de libido que j'avais !

Et oui j'ai jamais vraiment eu de libido, je m'en passerai bien mais je fais des efforts pour lui ...

Peur qu'il parte, ou qu'il me trompe ( même si il me dit le contraire ) alors je m'impose des galipettes régulières et la plupart du temps je simule :roll:

Se forcer pour pas être cocue ? C'est pas comme ça que je voyais les choses...

Mais là c'est moi qui me l'impose pas lui, donc ton discours me choque un peu et je me met très bien à la place de ta femme :?
73 ans 3528
Eh bien, à la lecture de ce post j'avoue que je suis un peu étonnée des réponses féminines! Arkarius, j'admire a patience et ta compréhension.

Si certaines d'entre vous ne trouvent pas ça choquant de faire l'amour 10 fois par an et ce depuis 4 ans, sachant que l'un des membres du couple en souffre... je ne sais pas ce qui vous choquerait! C'est comme si sa souffrance à lui n'existait pas, comme si ça n'était pas grave. Enfin, certes, madame à très certainement des raisons tout à fait légitime pour ne pas avoir envie plus souvent... cela n'enlève rien à la difficulté de ce que vit Arkarius!

Perso je pèterais un cable si mon mari me mettait à la diète forcée comme ça. Etre compréhensif un certain temps, pendant la grossesse et les premiers temps avec bébé notamment, d'accord. Laisser du temps au temps, faire des efforts etc. ok... mais quatre ans??? L'enfant fait ses nuits que je sache? Il y a bien des périodes de vacances où la pression du boulot se relache, les tâches ménagères existaient avant aussi?... et elle-même n'est pas satisfaite de la situation.

En fait, je ne comprends pas comment vous avez pu attendre aussi longtemps avant de faire quelque chose. Il est hors de question que madame se force, bien entendu, mais comme pour tout autre sujet de discorde dans un couple, il doit exister un terrain d'entente. A vous deux de travailler la dessus... et à elle aussi de participer à cette recherche de solution!
40 ans 91/45 2454
Je suis désolée mais quand on a une libido au point mort, tu peux faire ce que tu veux mais l'envie est inexistante et je t'assure que la femme en souffre énormément .. "
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
mamisha a écrit:
Perso je pèterais un cable si mon mari me mettait à la diète forcée comme ça. Etre compréhensif un certain temps

Mon mari m'a mise à la diete, ça fait presque 10 ans que je suis compréhensive, j'ai aussi pété un cable à une époque. Et je me suis finalement rendue compte que l'amour est plus fort que ça, et que quand on aime profondément, on peut aussi faire sans sexe ou avec du sexe différement.

On dit que l'argent ne fait pas le bonheur mais que quand mêm,e c'est vachement bien quand on en a. Et bien c'est pareil pour le sexe.
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
L'argent ne fait pas le bonheur mais sa contribue aussi comme le sexe :lol:
73 ans 3528
RachelGreen a écrit:
Je suis désolée mais quand on a une libido au point mort, tu peux faire ce que tu veux mais l'envie est inexistante et je t'assure que la femme en souffre énormément .. "


Certainement, RachelGreen, je ne nie pas ta souffrance/celle de sa femme. Ce qui me choque ce sont les réactions du type "elle est fatiguée, elle a un bébé, aide la à faire le ménage". Il y a un problème sérieux, je suis étonnée qu'en quatre ans ils n'aient pas pensé à consulter ou a tester autre chose, ensemble (donc à son initiative à elle aussi) pour soit le résoudre, soit trouver un terrain d'entente. DDounette témoigne que pour son couple, l'amour a été plus fort et qu'elle accepte son mari ainsi... Ca peut etre une solution aussi, mais encore faut-il se pencher sérieusement sur la question plutôt que d'éluder le problème.
40 ans 91/45 2454
Citation:
Certainement, RachelGreen, je ne nie pas ta souffrance/celle de sa femme. Ce qui me choque ce sont les réactions du type "elle est fatiguée, elle a un bébé, aide la à faire le ménage". Il y a un problème sérieux, je suis étonnée qu'en quatre ans ils n'aient pas pensé à consulter ou a tester autre chose, ensemble (donc à son initiative à elle aussi) pour soit le résoudre, soit trouver un terrain d'entente. DDounette témoigne que pour son couple, l'amour a été plus fort et qu'elle accepte son mari ainsi... Ca peut etre une solution aussi, mais encore faut-il se pencher sérieusement sur la question plutôt que d'éluder le problème.


Je suis d'accord avec toi mais c'est vrai que le plus dur c'est d'aller consulter, pas facile d'étaler sa vie sexuelle à quelqu'un qu'on ne connait pas mais cela reste cependant la meilleure solution. Je devrais y aller mais tu vois je n'ai pas encore trouvé le courage d'y aller, j'en parle à ma psy mais comme j'y vais déjà pour un problème plus grave je ne m'attarde pas dessus. Après je pense que sa femme a peut être pas toutes les données que son mari nous dit, qu'il est malheureux, que l'infidélité lui traverse l'esprit ?
B I U


Discussions liées