MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Scrapbooking : Qui en fait et qu'utilisez vous ?

41 ans Alsace 1024
Voilà dans quoi je me lance actuellement.
Je m'initie au scrapbooking et je voulais savoir qui en fait (Dragibus, ça je le sais ;) ) et quels outils vous utilisez.
Actuellement, je  
fais un album souvenirs mes outils, colle, règle, ciseaux, stylos de toutes couleurs, fils de laine, crayons et différents papiers.
Je me suis faite une petite liste des différents outils que j'utiliserai, je la posterai ici par la suite.
Vous les achetez où? Comment vous vient votre idée? Pour quelles occasions en faites vous?

Je veux tout savoir !
41 ans Alsace 1024
Oups, j'oubliais de dire que je prenais aussi des photos retouchées parfois. ;)
25680
Coucou Fraisie,

Je n'en fais pas mais je pense que tu peux te fournir aussi dans les mercerie pour recuperer des rubans, de la dentelle ou des petits motifs en tissus ;)
Et aussi dans les magazines j'imagine.

Tiens un début de piste pour toi : Le scrapbooking : Comment m'y prendre ?

Si jamais j'ai d'autres idées je penserais à toi :)
41 ans Alsace 1024
J'avais pas vu, merci Anne ;)
41 ans Alsace 1024
Oups :roll: Comment rattraper une bêtise sur du scrap en la cachant avec autre chose mais quand c'est de l'aluminium que faire?
J'ai dessiné quelque chose dessus et ça donne pas ce que je voulais, comment cacher mon erreur? :idea:
41 ans Alsace 1024
Pas français ce que j'ai écrit.
J'ai fait une bêtise et j'aimerai la réparer.
Mon fond est en alu et j'ai dessiné quelque chose dessus qui ne me convient pas, je cache avec quoi? :roll:
37 ans 3404
alors là :shock: !

Peut être en mettant une autre alu dessus ... ?
ca dépend ce que tu voulais faire à la base aussi :?
41 ans Alsace 1024
C'est bon j'ai réglé le prob, mais y'a personne qui en fait ici?
5210
J'en fais mais je suis absolument nulle mais tu sais dragi en fait et elle c'ets une perle regarde
1674
Bein je viens de recevoir, tout un lot de stickers 3 D, d'oeillets et d'outils... trop mimi ;)
L
75 ans 7509
J'ai ramassé un tas de petits souvenirs deci delà et j'aimerai en faire un scrap.
Donc je me demandais qu'est ce que vous preniez comme base pour en faire vous?
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Si ca interesse quelqu'un, je travaille (encore pour quelque semaines !) dans une grande industrie textile qui fait du tissus tricoté principalement, de toutes les couleurs... je peux réccuperer des chutes de matières à la confection...; c'est pas des gros morceau, mais pour du Scrapbooking, ca peut peut etre servir...
52 ans grenoble 2486
pour moi ,l'investissement primordial,c'est le papier!plus on melange ,plus c'est reussi (à mon gout!).

pour pallier aux depenses trop importantes ,j'ai opté pour un kit mensuel (commandé aux usa)avec deux options:du papier 30x30(cm) et des scrapbidules...ça me fait 42€/mois tout compris et j'ai un stock assez consequent de papier (en plus ,y'a des alphabets,des tampons à monter...)

sinon,comme le dit anne,les merceries regorgent de scrapbidules:rubans,croquets,galons,dentelles,boutons,fermeture eclair...

il y a aussi les embellissement fait mains ,comme les file folders(mini porte dossiers)les tags,les quilling,shaker box...

http://calliscrapcart.free.fr/index_techniques.htm


le site ou je commande mon kit:


http://www.self-addressed.com/
60 ans en RP 362
fanny-manon a écrit:
Si ca interesse quelqu'un, je travaille (encore pour quelque semaines !) dans une grande industrie textile qui fait du tissus tricoté principalement, de toutes les couleurs... je peux réccuperer des chutes de matières à la confection...; c'est pas des gros morceau, mais pour du Scrapbooking, ca peut peut etre servir...


Merci ce serai super sympa si tu pouvais récupérer des chutes même si ce ne sont pas des gros morceaux. Moi je suis très intéressée.

Es tu licencié, parce que tu me parais bien jeune pour partir à la retraite ?
53 ans Belgique 3287
C'est une impression perso de pas bricoleuse mais euh c'est pas un peu surchargé le scrapbooking ? La photo me semble parfois noyée dans le décor alors que le but c'est de la mettre en valeur, non ?
B I U