MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cheveux crépus ou frisés au naturel

38 ans Wissous 91 162
Du coup je ne pense pas l'acheter, tant pis, merci pr ta réponse sincère ;)
38 ans Wissous 91 162
Bienvenue bananaetchocolat!!
39 ans 16
Merciiiiiiii Titelionne :D ;) !!
45 ans 91 1474
bienvenue banana&chocolat

Titelionne, au pire va voir un dermato pour qu'il te fasse une analyse de sang pour voir si y'a pas une carence ou qqch ...

au moins tu seras fixée.

Après il suffit peut être juste de modifier 2-3 tites choses dans ta routine pour que les choses reviennent dans l'ordre.

Bon courage
39 ans 16
Merci Fila91 :D
38 ans Wissous 91 162
Je pense que je les lache trop c'est peut-être pour ça, et puis je vais refaire une cure de levure de bière (pas tt de suite car sleevée récemment j'ai déjà pas envie de manger grand chose alors la levure...)
45 ans 91 1474
ah oui. j'evite aussi de les porter en afro ou afro tiré en ce moment...

car bon ça s'emmele vite... et au démelage ça casse plus.

Donc... moi grande fainéante... je me coiffe TOUTES les semaines...

Je pense à tester les mini twist (mini vanilles) pour cet été. histoire d'être tranquille 1 mois. c'est long à faire (enfin plus que mes habituels 45 min pour vaniller ma tête) mais on ne manipule pas ta tête pendant 1 mois, ça vaut le coup. et puis après on peut qd mm changer de tête en arrangeant les vanilles comme on le sens. et bien sur les laver de façon hebdomadaire en prenant qq précautions.

mon inspiration :
http://www.naptural85....ACE_CACHEVERSION=1323975023468

Titelionne, je pense que mon avis sur silettum n'est pas indépendant. je rappelle que je met aussi une lotion alphactif (prescrite par le dermato) qui est alcoolisée. mes cheveux n'aiment pas du tout l'alcool. ils sont alors TRES secs et réagissent mal à mes soins habituels. LEs coiffures vieillissent mal sur la semaine.

j'ai fait des ajustements (mouiller encore plus, mettre une huile ou un beurre tous les jours, masque 1 fois par semaine) mais bon l'alcool c'est plus fort que tout... J'ai d'ailleurs espacé les applications dès le second mois.

j'attends d'avoir fini mon traitement pour voir si ça a changé qqch. mais bon j'ai d'autres problématiques en ce moment qui influent aussi....

Sinon comme tu es sleevée depuis peu, tu as du faire des ajustements alimentaires, notamment en terme de volume, peut être as tu un tite carence, ce qui peut arriver au début... donc à checker. Si tu es bien suivie ton endocrino te prescrira une analyse (vitamines, fer, autre minéraux) 1 à 2 fois par an.

Bon courage
38 ans Wissous 91 162
C'est marrant je fais souvent des petites nattes mais jamais des ptites vanilles (j'ai quand meme fait des vanilles récemment et j'adore!) bon ben je vais me lancer aussi, je suis en arrêt et je vais un peu mieux je vais essayer de me coifer un peu, même si ça me prendra 3 jours lol c'est parti pour les mini twists 8)
45 ans 91 1474
Ah oué les petites nattes?
moi je ne sais pas les défaire mm quand elles sont grosses donc petites.... y'a rien à faire avec le doigt ou un objet fin, j'arrive pas à les défaire sans arracher la moitié de ma tête...
Donc j'en fait quasiment jamais.

Si vous avez un truc pour m'aider à les défaire, je prends!!!

Pour les mini twists voici les vidéos qui m'inspirent :
Citation:



**Naptural85 Mini Twist References**

How To Mini Twist: http://youtu.be/OSBFMjCoZOQ
How To Wash Mini Twists: http://youtu.be/l-h76h7_HQ8
How To Maintain Mini Twists: http://youtu.be/P60mRRrcKPQ
How To Deep Condition Mini Twists: http://youtu.be/xqbIJpGgTtM
How To Safely Remove Mini Twists: http://youtu.be/7H-LoQKxuWQ


Bon visionnage (et bon vanillage.... oui ce mot n'existe pas! c pas grave)
47 ans Entre ici et ailleurs 107
Après un retour au naturel en 2010 et un BC, je me retrouve avec un afro que je qualifie d'indomptable car en fait après des années de défrisage, de babyliss, de fer à lisser qui était ma routine, il est difficile pour moi de me coiffer alors j'opte parfois pour un afro boule,ou des vanilles avec rajouts ou parfois un tissage ou tresses collées.
Concernant l'entretien avant j'utilisais un vapo avec des huiles mais depuis quelques moi j'ai opté pour une crème de coiffage qui hydrate bien mes cheveux.
45 ans 91 1474
Up!

Alors, les nouvelles? comment ça se passe ?
38 ans Wissous 91 162
Salut les filles, j'espère que vos cheveux vont bien!

Moi c'est un peu la cata en ce moment, avec l'hiver et peut-être avec ma nouvelle alimentation (résultats pds vitamines la semaine prochaine, en même temps c'est pas que les vitamines qui nourrissent les cheveux....). Je pense m'acheter des gellules pour les renforcer parce que là ça devient grave, ils se cassaient avant ben là j'en perds carrément et je le vois bcp sur les cotés!

Je me demande même si ce n'est pas dû à ma nouvelle brosse, j'ai acheté une brosse à poils de sangliers, mais elle n'est pas plus dure que l'ancienne en synthétique...

Heureusement j'aime tjs autant m'en occuper et faire de belles coiffures. Pour continuer va falloir que je les sauve et vite!!!!!!
D
38 ans 70
Coucou, bon moi toujours hors post lol car je les défrise toujours et ils n'ont jamais été aussi longs, ils m'arrivent mi dos.. Ce n'est pas un exemple à suivre, juste la solution qui me convient pour le moment.

Sinon titelionne tu devrais essayer la tangle teezer, je ne m'en sépare plus et pour mon fils aussi c'est juste le bonheur!
73 ans 3528
eh bien nous, on a été pas mal pris par d'autres choses, mais on continue toujours : masque au beurre de karité fondu + shampooing dop + démélage + crème dop + tressage (ou autre coiffure) 1 fois par semaine. Ses cheveux poussent bien et vont mieux que cet été, quand elle voulait seulement les porter en afro.

J'ai cherche un "hairnet" pour la nuit, quand elle veut les laisser naturel, mais impossible à trouver. Va falloir que je commande sur le net si certaines ont des tuyaux, sinon je m'en ferai apporter de paris.

J'ai mis de côté un petit flacon spray pour y mettre des huiles pour quand elle laissera les cheveux naturels mais je me demande : est-ce que je peux mélanger huile et eau dedans ? Ca ne va pas s'abimer ? Quelle huile serait l'idéal (qui sente bon, permette de belles boucles et ne soit pas trop "grasses") ? J'avais pensé au monoi (pour l'odeur) ou à l'huile de coco... j'hésite encore.

Par contre, pour le coup je me demande si je ne vais pas me mettre aux mêmes soins que ma fille parce que mes cheveux commencent à s'abimer à force d'être négligés...
D
38 ans 70
Oui beaucoup de filles font des spray huiles plus eau.
Beaucoup utilisent l'huile de ricin.

Regarde sur aromazone leur site est bien fait.
B I U


Discussions liées