MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime fille ou garçon, vous en pensez quoi?

50 ans Alsace (68) 1115
Oh mon dieuu !!
Si j'ai bien compris, je n'aurai jamais de fille ?? (ben oui, je peux pas me passer de fromage, moi :P )
Quel grand malheur ! :lol:  


Plus sérieusement, je n'y crois pas trop, et heureusement, moi qui aimerais vraiment avoir une tite princesse, je crois bien que là, ce serait vraiment compromis. ;)
54 ans les lilas (93) 863
PIZZA INTERDITE !!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:

Je suis pas préte de faire une petite soeur à Olivier, alors. :lol:
L
75 ans 7509
Bah ça me fait penser à l'histoire de mettre ses jambes en l'air je sais plus quoi pour que ça descende mieux pour tomber enceinte!!!

J'y crois pas plus :lol:
38 ans région parisienne 1309
chloeecamille a écrit:
Citation:
Certes, mais comme là en l'occurence il s'agit de modifier la polarité de l'ovule de manière à attirer plus les spermatos filles ou gars, ben le monsieur il dit que c'est à moi de faire le boulot


Non, c'est mes souvenirs sont bons, c'est plutôt un rapport avec le ph de la flore vaginal qui faciliterait le passage ou non d'un certain type de spermatos

Mais bon, dans l'ensemble, je suis d'avis qu'on a une chance sur 2! :D


en fait c'est pas un problème de polarité... c'est une question de récepteurs sur la membrane de l'ovule ; l'ovule a normalement autant de récepteurs aux spermatos portant le X qu'aux spermatos portant le Y... et ensuite (soit disant, moi j'y crois pas trop) une alimentation plus sucrée ou plus salée inhiberait les récepteurs aux X ou au Y (selon qu'on désire une fille ou un garçon)

le coup de la glaire vaginale qui s' épaissit (pour laisser - facilement passer les spermatos) c'est pour certains types de pilule... d'autres inhibent l'ovulation ! mais là c pour ne pas etre enceinte ! ;)
51 ans 76 10598
Toshi a écrit:
Moi, je comprends mieux pourquoi on a que des filles...merci le fromage ! ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


je viens de trouver ceci!
Citation:
Magnésium et calcium en abondance dans le sang, vous avez plus de chance d'avoir une fille.



Donc tu peux aussi blamer le chocolat!!! :lol: :lol:

Et sur le comment du pourquoi, j'ai trouvé ça:
Citation:
Les chercheurs avancent l'hypothèse que changer ses habitudes alimentaires modifie les sécrétions vaginales et donc favorise la mobilité des spermatozoïdes X ou Y. Selon certains, le taux de réussite de cette méthode avoisinerait les 80 % lorsque le régime est bien suivi.


et rien sur l'ovule mais bon, comme c'est des hypotheses....tout est permis!

Par contre, je me permets de rajouter que, comme ces regimes sont extremement desequilibrés, ils sont, comme tout regime d'ailleurs, à deconseiller!
51 ans 76 10598
oupss, j'ai oublié un truc.

Si vous étes tentées par d'autres méthodes ( ou par une franche rigolade), voici pour vous:
Citation:
Voici un petit cours d'histoire sur les méthodes utilisées jusqu'à nos jours :
Pour Hippocrate tout comme pour Galien, les enfants de sexe masculin étaient le produit de l'ovaire droit et Les scientifiques de l'époque ainsi que les Hébreux pensaient que les garçons provenaient du testicule droit, et les filles du testicule gauche. Résultat, les futurs parents se lançaient dans de véritables acrobaties au moment de la conception !
Réciter des cantiques durant le coït ou programmer les rapports selon la direction du vent, la pluie, la température ou les phases de la lune devaient également permettre de choisir le sexe de l'enfant.
Aristote, en personne, affirmait que le sexe de l'enfant était déterminé par la direction du vent lors de l'union des parents (théorie qui a longtemps persisté) : pour concevoir une fille, l'acte amoureux devait être fait dans le vent du sud, pour un garçon dans le vent du nord. Il aurait même conseillé aux femmes désirant un garçon de s'allonger sur le côté droit et sur le côté gauche pour une fille.
Jusqu'au 18ème siècle, certains adeptes de cette méthode attachaient l'un des testicules avec un lacet et allaient parfois jusqu'à l'ablation, tant le fait d'avoir un héritier était crucial.
Au moyen âge, l'alimentation jouait déjà un grand rôle puisqu'on conseillait aux femmes désirant une fille de consommer l'utérus d'une lapine et inversement les testicules d'un lapin si elles voulaient un garçon.
Les croyances portant sur l'action de la lune par rapport au sexe de l'enfant sont nombreuses ! En voici quelques-unes :
La lune a changé dans les trois jours suivant la naissance de votre premier bébé ? Alors le suivant sera à coup sûr du sexe opposé ! Pour avoir un garçon, il faudrait privilégier les nuits où la lune est en croissant, et attendre la pleine lune pour une fille.
"J'en passe et des meilleures" sur la lune pleine ou nouvelle et l'action des laitues plantées dans votre potager.
B I U