MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les suites d'une ablation d'anneau?

41 ans 4079
Juste pour donner des nouvelles ; Mondor ne prends plus de patientes, donc j'ai téléphoné à Pompidou, là où je me suis faite opérée, et j'ai rendez-vous le... 16 juin.  


J'ai le temps de voir venir :roll:

Je pense aller chez ma généraliste bientôt pour demander un TOGD de contrôle, j'ai eu quelques douleurs ces derniers temps, j'ai failli aller aux urgences pour me rassurer.
je trouve que c'est pt etre pas judicieux d'attendre si longtemps.
à la prochaine crise de douleurs, oui, vas aux urgences.

sinon, en effet, demande une prescri pour faire un togd..(heurk heurk)
45 ans 91 1474
désolée de savoir que tu as qq soucis avec ton anneau en ce moment. le TOGD est à faire rapidement juste pour te rassurer au niveau des douleurs.
Est il serré ou desserré ton anneau? car si y'a un souci de ce coté là il faut déjà desserrer l'anneau et ça s'est possible lors du TOGD.

Sinon t'as essayé de contacter d'autres CHU parisiens, pour le délai?

Courage
41 ans 4079
Il était serré à 8 à l'époque. Je ne sais pas aujourd'hui, sans doute qu'il a dégonflé...

Dans le 94 ou proche vous avez des idées de chirurgiens ou CHU ? Parce qu'à part Mondor, j'avoue que je ne vois pas trop...
41 ans 4079
Suite de l'histoire : je suis allée voir mon médecin pour demander une ordonnance pour un TOGD. Elle me répond "Un TOGD ? Ca se fait plus les TOGD, en tout cas, c'est très vieux".

Je me suis dis "Ok, c'est un médecin qui dit çà, pas de panique".

Du coup, j'ai téléphoné au centre de radiologie de ma ville. La secrétaire ne savait même pas de quoi je parlais, elle me transmet le manipulateur radio qui me demande pourquoi un TOGD, je lui dis que j'ai un anneau et que j'ai une douleur sourde et depuis ce matin l'impression d'être "étranglée" à l'intérieur.

Il me dit que finalement je devrais rappeler le secrétariat de mon chir pour savoir quels examens faire, parce qu'il ne veut pas "m'irradier" pour rien.

Ok !!

J'appelle donc le secrétariat de mon chir. 3 jours pour que quelqu'un me réponde, à téléphoner toutes les 10 minutes de 9h00 à 12h00. Là, je finis par avoir enfin la secrétaire (la plus dépressive du monde) au bout du fil, qui ne sait pas me répondre autre chose que "Allez aux urgences". Je lui demande si on peut avancer aussi mon RDV dans ces circonstances et c'est impossible, "C'est complet Madame".

Donc, je ne sais plus quoi faire du coup.
ton médecin se drogue je pense...
ma copine en a fait un pas plus tot que la semaine passée.

ça craind cette non prise en charge de ton probleme...

http://www.e-sante.fr/...oeso-gastro-duodenal/guide/504
S
101 ans 4480
Je t'assure que les TOGD se font toujours... :lol:
Ton médecin n'est pas sérieux !
Son cabinet est où ? Tu peux t'y rendre facilement ?

A ta place, je me pointerai là bas, en faisant un scandale et exigeant d'être vue !
(mais ça c'est mon sale caractère :lol: )

Sinon, va aux urgences effectivement. Si tu te sens "étranglée", c'est qu'il y a un problème... :?
41 ans 4079
Ben, oui, je sais bien que ca existe toujours les TOGD... :) C'est juste que du coup je n'ai plus du tout confiance en mon médecin maintenant :)

Je vais y aller ce soir aux urgences, j'attends que mon homme rentre du travail et qu'il m'y emmene en voiture parce que Mondor ce n'est pas à côté.

Evidemment je commence à stresser, j'imagine déjà le scénario catastrophe, un retrait en urgence et que ca se passe mal... Du genre, coma, ablation de l'estomac, mort...
S
101 ans 4480
J'imagine tes craintes...
Mais il vaut mieux que ce soit fait maintenant que d'attendre que ça s'aggrave pour de bon.
Bon courage en tous cas ! :? Tiens nous au courant surtout !
Ohio a écrit:

Evidemment je commence à stresser, j'imagine déjà le scénario catastrophe, un retrait en urgence et que ca se passe mal... Du genre, coma, ablation de l'estomac, mort...


mais non, voyons...on attend de tes nouvelles.
51 ans 35 10308
blueberrycat a écrit:
mais non, voyons...on attend de tes nouvelles.

Oui oui, des nouvelles! Comment ça va?
52 ans Sarthe 369
J'ai vu le psychiatre ce matin, il donne son accord pour que la chir me retire l'anneau! :teddy: Plus qu'à voir la diététicienne et je reprends rdv pour qu'on me l'enlève enfin! Et on verra bien après... il m'a juste conseillé d'avoir un suivi avec un psychiatre.
L
70 ans 5
bonsoir je m'appelle gracieuse, j'ai 58 ans en janvier 2004 on m'a mis un anneau je pesai 103 kg en un an j'ai perdu ***kg s et en juin 2011 tous ce que je mangeais ou buvais je le vomissais j'ai été voir le docteur et après la radio il m'a dit que j'avais une très grosse inflammation de l'estomac et de l'oesophage donc il m'a desserrer l'anneau le 11 juillet 2011 et il m'a conseiller de faire le by pass pour ne pas regrossir on a arrêter une date pour l'opération le 21 novembre 2011 et de juillet à novembre j'ai repris 25 kg et au jour d'aujourd'hui il me reste encore ***kgs a perdre alors il ne faut pas désespérer et je vous bon courage pour la suite
45 ans 91 1474
Ohio as tu pu te faire prendre en charge? car ça dure depuis presque un mois cette urgence... c'est super inquiétant.

mama1 : c'est bien que les choses avancent pour toi. je crois sincèrement qu'un suivi psy par qqn de bien formé peut être aussi bénéfique qu'une chirurgie. en thérapie je cotoie une personne qui a perdu autant en 1 an de thérapie qu'avec une opération, sa chirurgienne est juste bluffée !!! on lui parlait d'opération pour compléter la prise en charge et finaliser sa perte de poids. on ne lui en parle plus désormais!!! trop fort.

lagimontoise: ravie que tu aies trouvé ta solution dans la chirurgie. mais il existe dieu merci d'autres alternatives.

courage à toutes
41 ans 4079
Hello,

J'ai ouvert un autre post pour ne pas polluer celui de mama.

J'ai eu rdv hier avec mon chir et je me fais opérée le 10 juillet (et j'en sais toujours pas plus :) )
B I U


Discussions liées