MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Injections d'hormones et ompk?

60 ans 91 25732
Campa a écrit:
personne n'a donc eu d'injection de GONAL ? :(

personne n'a envie de s'exprimer, m'informer sur le sujet ? :(

attention, je sens que je vais  
faire une crise 1 2 3 oinnnnnnn :cry: (pourquoi ça serait réservé aux petits hein :P )
bon, jattends quand meme une âme charitable qui voudrait bien me parler de ses experiences ! ;)


Oh que si j'en ai eu du Gonal F... 5 ampoules par jour ça te dit qqchose ? Mais en fait je ne sais pas si j'ai envie de te raconter ce qui s'est passé après... :?

Le Gonal F est un inducteur d'ovulation, mais il ne prépare pas la muqueuse utérine à recevoir un embryon, donc on le prescrit uniquement dans certains cas. Dans le mien ça ne servait à rien, mon taux d'oestradiol était trop faible, l'endomètre ne poussait pas, donc même s'il y avait eu un embryon il n'aurait jamais pu s'implanter... Et avec ces doses de cheval j'ai fait une hyperstimulation. Mais comme je l'ai déjà dit ici, mon cas est assez particulier (je n'ai plus d'hypophyse suite à une tumeur).

Sinon le Gonal F marche plutôt bien. Normalement on doit surveiller la maturation de tes follicules régulièrement à l'écho et quand un ou deux follicules seront prêts, on déclenchera l'ovulation avec une injection de gonadotrophine chorionique. Et on te dira quand faire crac crac ! ;)

Les douleurs abdominales sont normales si elles sont modérées, c'est le signe que le produit fait effet. Par contre si tu as très mal, il faut le signaler tout de suite.

Il faut éviter tout médicament pendant un traitement contre la stérilité, même le Spasfon, surtout sans avis médical.
51 ans dinch nord 186
merci merci patty !

bon, moi jai 150 U de gonal depuis 8j, ce matin, j'ai une echo prévue... on verra bien ce que ça donne.

et cette apm, cest une hystérosalpingographie :? ouille ouille, jai mega peur là par contre :( bon... ben jai pas trop le choix en fait... donc à +
47 ans Lille 7000
bon courage Campa, ça a vraiment pas l'air drôle comme examens!!! :cry:
donnes-nous des nouvelles!!! ;)
46 ans le mans 1525
ben en fait le spasfon...quand je suis allée aux urgences parce que j'avais super super mal a ovaire on m'a prescrit du spasfon et le gygy que j'ai vu la bas m'a dit que de toute façon le spasfon c'est bien meme quand on est enceinte...du coup j'en ai toute une cargaison avec l'ordonnance qu'il m'a faite... ;)
pff...c'est chiant quand meme de ne pas reussir a faire un bébé comme tout le monde...la faut tout programmer alors c'est pas trop glamour...mais bon...c'est le resultat qui compte...
biz a toutes
51 ans dinch nord 186
me voici de retour de l'écho. Comme promis, je vous tiens au courant (j'ai un peu honte de squatter le post de boubou :oops:)

écho : follicules a 7.6 mm ... donc apparemment, cest bon, enfin, cest un bon debut oufffff faut attendre que ce soit a 20 mm pour faire... euhhh chepu, jai oublié :oops: enfin, je devrais retourner d'ici kkes jours, tt en continuant les injections de gonal.

spasfon : j'ai pas fais gaffe avant, mais jai du spasfon lyoc a prendre kkes heures avant mon hystero de taleur, donc ça devrait aller mieux je pense. ;)
jai lu un descriptif d'une hystéro, :? pas follichon ! une histoire d'aiguille qu'on enfonce je ne sais où, enfin si je sais :roll: mais bon, pas ragoutant tu as raison lellie :lol:

vive le naturel, tout serait plus simple ! pfffffffffffffff bisou les filles, je reviens a la charge vous expliquer mes misères :P
39 ans le havre 587
Campa a écrit:
jai lu un descriptif d'une hystéro, :? pas follichon ! une histoire d'aiguille qu'on enfonce je ne sais où, enfin si je sais :roll: mais bon, pas ragoutant tu as raison lellie :lol:


effectivement c'est pas terrible comme examens , j'en ai fait un y a pas tres longtemps ...
En faite ils vont te mettre une sorte de tulipe en metal qui va envoyer du liquide dans tes trompes pour voir si elles ne sont pas obstruées ....

Détend toi , car si tu es stressée , ça va pas etre terrible ...

Bon courage a toi ma belle :D
51 ans dinch nord 186
carine20a76 a écrit:
En faite ils vont te mettre une sorte de tulipe en metal qui va envoyer du liquide dans tes trompes pour voir si elles ne sont pas obstruées ....

Détend toi , car si tu es stressée , ça va pas etre terrible


commetn veux tu que je ne stresse pas ????? :?

fouyayaaaaa :oops: bon cest lheure.. je file et je reviens... dans un post plus approprié ?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je reste pas très longtemps car internet merdant a fond chez moi je suis chez mes parents.

Campa ca ne me gene pas que tu squattes au moins tu le fait vivre un peu le temps que internet revienne chez moi!

Hier j'ai eu ma première injection de puregon, pour 5 jours, lundi pds pour voir si ca marche.

J'ai vu un deuxième gygy qui m'a rassuré, c'est vrai que d evoir toujours le meme medecin après on se demande si il fait tout ce qu'il faut.

Je vous expliquerez ca quand j'aurai plus de temps. La je dois rentrer chez moi une de mes amies doit venir me faire mon injection!
46 ans le mans 1525
et bien ça ne me rassure pas tout ça..ça me fait super peur parce que ça va bientot etre mon tour puisque clomid ne fonctionne pas et que mon gygy m'a dit que les injections sont la prochaine etape...pff
51 ans dinch nord 186
injections lellie ????

si c'est comme moi, des stylos ben c'est pas la mort, la plupart du tps je sens rien, ça dépend de linfirmiere :P (elles se relaient à 3) paske chui incapable de me les faire moi meme ! :oops:

rassure toi de ce coté là lellie, moi aussi, en entendant parler de micro injections, ou de piqures, jai tiqué, et jai failli faire marche arriere meme, mais une fois qu'on sait ce que c'est c'est moins pire qu'une prise de sang ! ;)

c'est l'hystéro qui est chiante :? mais bon, c'est fini !

boubou, cool ça, moi aussi je vais lundi faire une echo et prise de sang pour controle, on est syncho toutes les deux :P on va pouvoir suivre l'évolution ensemble ptdrrrr :lol:

dès que possible, et que ton pc marche, tu me tiens au courant hein ;)

courage les filles... on les aura, on en viendra toutes a bout ! :oops:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
ayez internet est revenu!!

POur moi gygy prefere les IM pour adapter les doses, ca me fait chier car en sous vut je pourrais le faire moi meme. En Im c'est possible seule aussi dans la cuisse mais les aiguilles sont trop grosses :oops: :oops:


Je sens que les injections travaillent, c'est pas toujours agreable.

Pour ce qui est de mon rdv avec le 2eme gygy, ca s'est bien passé.

Lui m'a dit que malgré mes ovaires enormes il serait aller tout de meme jusque 3 clomid par jour, car de toutes facons mes ovaires reagiront toujours mal.

Il m'a rassuré +++ sur l'efficacité des injections et comme lui travaille en PMA il m'a dit qu'il pensé ne jamais me revoir. lol
Au niveau de mon poids il m'a feliciter pour le perte de milieu d'année et comprend qu'avec les ttt actuels c'est pas evident.

Dans les OMpk, le poids a un role important. Il m'a dit meme 4 kg en 6 mois c'est deja ca.


Bon, je suis regonflé et meme si je sais que c'est une phrase toute faite que de dire qu'on ne se reverra pas, ca m'a motivé!
51 ans dinch nord 186
c'est koi OMPK ??? :oops:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Ovaires Micro Polykystiques


C'est plein de minis kystes qui emmerdent tes ovaires
51 ans dinch nord 186
aaaaaaaaaaaaaaaaaah ok merci ;)

ben chepa mais il m'a parlé qu'il avait confondu mes ovaires et des kystes :shock: sur le coup j'ai flippé, et pis en regardant mieux, il a dit que c'etait des follicules pfiouuuuu

franchement, ça doit etre super chiant (dsl) d'avoir ça, (chui mm pas sure que ce soit pas le cas :?) et pour les faire disparaitre apres, ca doit etre galére !!!!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Ce sont des kystes fonctionnels je crois qu'on dit. Ils sont la quand les ovaires marchent car en fait ca fonctionne mal.

QUand je suis sous pillule ou ttt freinateur, il n'y en a presque plus.

Pour les sylmptomes, c'est sans ttt: regles très irregulières voir quasi inexistante (ca va c'est pas mon cas), pour moi regles douloureuses et abondantes +++, pb de poids, de poils...... Et bien sur pas d'ovulaiton.!
B I U