MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piercing cartillage oreille droite

De toute facon avant de te renseigner sur le peercing, demandes a ta mere, parce que si elle veut pas je ne pense pas que tu vas le faire (  
enfin je sais pas ...). Donc avant tout voit avec elle, car te donner des informations sur le peercing, ca peut te faire rever, mais au final ta mère ne voudra pas donc ... bon courage :P
38 ans région parisienne 1309
en plus maintenant meme un bijoutier ne peut plus faire de piercing dans le cartilage, c'est illégal... il faut aller chez un pierceur pour ça !!!

je le sais parce qu'il y a un an et demi, j'ai voulu me faire 2 trous supplémentaires de chaque coté, dont un dans le cartilage de l'oreille (donc au total 3 à gauche, et 2 à droite + 1 dans le cartilage à droite) mais le bijoutier n'a pas voulu (pourtant j'étais majeure !).... donc total j'en ia 3 de chaque coté, mais pas dans le cartilage ! ;)
41 ans val de marne 94 1705
discogrenouille a écrit:
Melinemeline a écrit:
moi je vois pas le mal, pour moi le cartillage c'est pas vraimen un percing c comme une boucle d'oreille, j'ai un copine qui s'est fait faire ça chez un bijoutier, elle était mineur et on lui a pas demandé d'autorisation parentale...
Bon pour la cicatrisation il faut tout d'abord desinfecter régulièrement et puis pas tout le temps le tripoter...



C'est pas illégal ça?

Je suis pas sure qu'il y ai vraiment une loi la dessus il faudra vérifier ça.
39 ans 34
Je pense qu'il ne faut pas être aussi rétro... Ca reste un piercing à l'oreille... Ce n'est pas comme un piercing sur le visage (nez, arcade...) Puis un piercing ça reste réversible, pas comme un tatouage...

Si ça peut t'aider à affirmer ton style, je ne vois pas où est le problème...
Pour ta maman, il faut que tu lui montres que tu es assez mature pour prendre ce genre de décisions... Si tu commences à lui dire "ouè mais c'est ma copine Jennifer qu'en a un alors je veux le même...", ça ne va pas le faire...
Si tu veux essayer de la convaincre, essaies de lui donner autre chose en contrepartie, du genre, travailles bien au collège, fais lui le ménage de temps en temps. Ca marche toujours... Si t'es gentille, elle ne pourra pas te refuser certaines choses, ça la ferait culpabiliser... Eh eh...
41 ans val de marne 94 1705
carabine a écrit:
en plus maintenant meme un bijoutier ne peut plus faire de piercing dans le cartilage, c'est illégal... il faut aller chez un pierceur pour ça !!!

je le sais parce qu'il y a un an et demi, j'ai voulu me faire 2 trous supplémentaires de chaque coté, dont un dans le cartilage de l'oreille (donc au total 3 à gauche, et 2 à droite + 1 dans le cartilage à droite) mais le bijoutier n'a pas voulu (pourtant j'étais majeure !).... donc total j'en ia 3 de chaque coté, mais pas dans le cartilage ! ;)

ça ne veut pas dire que c'est illégal, beaucoup de bijoutiers refusent de le faire.
Moi je continu a dire qu'il n'y a pas de loi,n'importe qui avec une aiguille peut se dire perceur, c'est pour ça qu'il faut etre très vigilant sur le choix du perceur, soit par le bouche à oreille, soit en demandant si il utilise du matériel a usage unique et à vérifier les date de peremptions de ce matériel ainsi que des produit désinfectants qu'il utilise...
54 ans 5519
inconnu a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas être aussi rétro... Ca reste un piercing à l'oreille... Ce n'est pas comme un piercing sur le visage (nez, arcade...) Puis un piercing ça reste réversible, pas comme un tatouage...

Si ça peut t'aider à affirmer ton style, je ne vois pas où est le problème...
Pour ta maman, il faut que tu lui montres que tu es assez mature pour prendre ce genre de décisions... Si tu commences à lui dire "ouè mais c'est ma copine Jennifer qu'en a un alors je veux le même...", ça ne va pas le faire...
Si tu veux essayer de la convaincre, essaies de lui donner autre chose en contrepartie, du genre, travailles bien au collège, fais lui le ménage de temps en temps. Ca marche toujours... Si t'es gentille, elle ne pourra pas te refuser certaines choses, ça la ferait culpabiliser... Eh eh...

Euhh, t'as l'air super fort en psychologie parentale toi :roll:
En tant que maman, et ayant un tatouage, je serais bien en peine de refuser ça à ma fille. Quoique les piercings et moi, bof. Il faut convaincre ta mère, pas lui forcer la main, c'est idiot. Si vos rapports sont bons, montre lui plutôt que ce n'est pas un effet de mode, mais bien ce que tu veux TOI.
39 ans 34
melimelo92 a écrit:

Euhh, t'as l'air super fort en psychologie parentale toi :roll:
En tant que maman, et ayant un tatouage, je serais bien en peine de refuser ça à ma fille. Quoique les piercings et moi, bof. Il faut convaincre ta mère, pas lui forcer la main, c'est idiot. Si vos rapports sont bons, montre lui plutôt que ce n'est pas un effet de mode, mais bien ce que tu veux TOI.

Oui, je suis le mauvais grand frère qui veux apprendre à faire des bétises... :roll: :lol:
Sinon, je ne parlais pas de lui forcer la main, mais d'être gentille avec ta maman pour qu'elle soit gentille avec toi... Sans vouloir la manipuler non plus... Juste pour lui faire plaisir et qu'elle ait envie de te faire plaisir...

(Eh oui pères et mères de familles, vos enfants sont plus malins que vous ne le pensez...)
51 ans 76 10598
inconnu a écrit:

(Eh oui pères et mères de familles, vos enfants sont plus malins que vous ne le pensez...)


Mais les enfants devraient se rappelaient que leurs chers parents ont eu leur age alors question manipulation...ils en connaissent un rayon!! ;)
40 ans affalée à côté d'une bière 533
bon déjà ça s'écrit PIERCING!!!
oui normalement les pistolets utiliser par les bijoutiers devraient être interdit! :shock: surtout pour le cartillage qui est une matière assez fragile pour être brutaliser de la sorte!!! mieux vaut aller chez un pierceur pour le faire faire à l'aiguille, mais c'est souvent des dizaines d'euros plus cher! en tout cas si c'est chez un bon piercer tu est sur de trouver une hygyène cent fois meilleur qu'avec un pistolet qui est souvent très mal désinfécté et pas à usage unique!
pour ce qui est de ton âge je te trouve un peu jeune pour faire un piercing, du moin sur le visage, mais bon le cartillage c'est sur l'oreille c'est discret à moins que tu n'est le crâne rasé!! :arrow:
39 ans 34
chloeecamille a écrit:
inconnu a écrit:

(Eh oui pères et mères de familles, vos enfants sont plus malins que vous ne le pensez...)

Mais les enfants devraient se rappelaient que leurs chers parents ont eu leur age alors question manipulation...ils en connaissent un rayon!! ;)

Oui, mais ce n'est pas trop dans ce sens que je disais ça... Je me suis mal exprimé... Je voulais dire que les enfants ont un faculté de raisonnement plus importante que les parents ne le pensent en général... Il ne faut pas toujours les prendre pour des êtres totalement influencables par leurs amis... Puis pour qu'ils s'épanouissent, il faut savoir sévir comme il faut savoir lacher du lest... Donc un petit piercing dans l'oreille, je ne vois pas où est le mal...
Maintenant c'est ma conception de l'éducation, libre à chacun de penser le contraire.
54 ans 5519
chloeecamille a écrit:
inconnu a écrit:

(Eh oui pères et mères de familles, vos enfants sont plus malins que vous ne le pensez...)


Mais les enfants devraient se rappelaient que leurs chers parents ont eu leur age alors question manipulation...ils en connaissent un rayon!! ;)

C'est clair. Ma mère était une championne du chantage affectif, et moi de la manipulation. Effectivement Inconnu, on n'est pas nés de la dernière pluie ;)
Parents, oui, mais avant tout anciens ados :lol:
54 ans 5519
inconnu a écrit:

Oui, mais ce n'est pas trop dans ce sens que je disais ça... Je me suis mal exprimé... Je voulais dire que les enfants ont un faculté de raisonnement plus importante que les parents ne le pensent en général... Il ne faut pas toujours les prendre pour des êtres totalement influencables par leurs amis... Puis pour qu'ils s'épanouissent, il faut savoir sévir comme il faut savoir lacher du lest... Donc un petit piercing dans l'oreille, je ne vois pas où est le mal...
Maintenant c'est ma conception de l'éducation, libre à chacun de penser le contraire.

on avait compris inconnu, pas de souci ;) Mais il est vrai que les ados, et c'est normal et humain, sont souvent influencés par les autres, amis ou star, ou autre. D'ailleurs, nous aussi. Nos opinions se forment en fonction de nos lectures, ce que nous entendons, etc. Nous les intégrons et les mettons "à notre sauce" quoi :mrgreen:
39 ans 34
melimelo92 a écrit:

on avait compris inconnu, pas de souci ;) Mais il est vrai que les ados, et c'est normal et humain, sont souvent influencés par les autres, amis ou star, ou autre. D'ailleurs, nous aussi. Nos opinions se forment en fonction de nos lectures, ce que nous entendons, etc. Nous les intégrons et les mettons "à notre sauce" quoi :mrgreen:


No souci ;)
S
37 ans france 2687
un percing o cartilage c'est tres jolie ...
L
44 ans 59 1
Je suis personnellement percée au cartilage de mon oreille. J'ai fait ce piercing à mes 18 ans en bijouterie. Ca ne fait pas mal mais on a une grande sensation de chaleur à l'oreille; De plus, la cicatrisation est assez longue: environ un an. :D
J'espère que ca répond un peu à vos questions!
B I U