MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Annoncer sa grossesse a des enfants

R
39 ans 15384
Coucou les filles :)

Comme vous le savez surement,je travaille avec des enfants.
Et là,je bloque,je ne sais pas comment leur annoncer ma grossesse,en fait ...
Les parents m'ont dit de le  
faire,que c'était important que les enfants le sache,que ce n'était pas leur role et je suis d'accord,mais j'arrive pas,quoi ...

Vous avez des idées sur la facon de le dire??
Sachant que là,ce sera a des petits de 3 ans ;)
43 ans oise 1060
le plus simplement possible ! surtout à cet âge pas besoin de rentrer dans les détails.
un truc du genre: j'ai un bébé dans mon ventre et bientot il sera là et je pourrais vous le présenter.
simple quoi...

au fait cute ça y est j'ai fait mon tatoo au thorax :) ça tanke !!![
39 ans 697
tu peux aussi très bien te servir d'une histoire, d'un livre ...
C
46 ans lyon 872
coucou, moi je bosse avec les enfants, je suis ass mat, je garde 11 enfant de 10 mois a 10 ans...j'en ai 4 à 6 a la fois....
je l'ai d'abord annoncer au parents en leur demandant de ne pas le dire au enfants...puis je leur ai dis que nounou allais avoir un bébé, et que pour le moment il etait dans mon ventre bien au chaud...depuis il sont au petits soin pour moi
S
39 ans 3289
Mes neveux sont un peu plus âgés (7 et 10 ans) mais je leur ai annoncé ma grossesse très simplement ("vous allez avoir un cousin au mois de juin").

Ils étaient très contents mais un peu inquiets car en 2010 on leur avait annoncé la même nouvelle mais j'avais fait une fausse couche.
Du coup mon neveu m'a sauté sur le ventre (j'avais attendu de passer les 12 SA pour l'annoncer à nos proches, trop traumatisée par ma 1ère grossesse) et a dit au bébé de s'accrocher et ma nièce, plus jeune, m'a dit "bon ben j'espère que cette fois ca sera bon" ca nous a fait mourir de rire, car on savait que c'était une inquiétude de sa part.

J'ai un petit frère qui a 2.5 ans, né en aout 2009, je ne lui ai rien dit pour l'instant, comme tous mes autres frères et soeurs je le vois que très rarement car je vis loin d'eux, et je l'ai vu dimanche mais je vois bien qu'il était trop petit pour comprendre, il a déjà du mal à comprendre que nous avons le même père :lol:

je le reverrais encore une fois je pense avant d'accoucher, et je lui dirais à ce moment là.


Je pense que parfois il vaut mieux dire les choses simplement et répondre aux questions... en tout cas une chose est sure, je suis trop attristée quand je repense à l'annonce de ma fausse couche à mes neveux, et j'éviterai personnellement d'annoncer ma grossesse à des enfants (les miens ou ceux de ma famille) avant un certain stade...
R
39 ans 15384
Je suis a 11SA demain,mais je pense le dire après l'écho des 12SA de toute facon,une fois confirmation faite que tout va bien ;)
S
39 ans 3289
Cute a écrit:
Je suis a 11SA demain,mais je pense le dire après l'écho des 12SA de toute facon,une fois confirmation faite que tout va bien ;)


qu'on s'entende bien, hein, chacun fait ce qu'il veut et quand je disais "pas avant un certain stade" je disais bien que c'était me concernant moi pour une éventuelle grossesse hein ;)
(mais en même temps je referais pareil que pour cette grossesse pour les prochaines, je dirais rien à personne, c'est tellement bien 8 semaines sans remarques à la con, superstitions etc :lol: )
R
39 ans 15384
Je n'ai jamais vécu de fausse couche ( je croise les doigts,c'est une de mes peurs ) ...
Mais perso je pense pareil,l'annonce a la plupart des gens ce sera a 12SA,pas avant ...
V
74 ans 5070
isadou4 a écrit:
le plus simplement possible ! surtout à cet âge pas besoin de rentrer dans les détails.
un truc du genre: j'ai un bébé dans mon ventre et bientot il sera là et je pourrais vous le présenter.
simple quoi...


C'est exactement ce que j'ai dit à mes filleule 5 et 3 ans, elles m'ont demandé si c'était une fille, je savais pas à l'époque, donc je leur ai dit qu'on saurait plus tard ben elles sont repartie jouer ;)
C
46 ans lyon 872
pour anoncer a mes neveu et niece je leur ai di qu'il allai avoir un cousin ou une cousine, c'est ensuite eux qui l'on annoncer a leur parents : mes freres et soeur....il ont entre 2 ans et 8 ans.. c'etai tres rigolo leur reaction.....
39 ans Doubs 1677
à ma nièce de 4ans, nous lui avons annoncé tout simplement: tata a un bébé dans le ventre qui naitra pendant tes grandes vacances. elle nous a répondu :«bein moi je préfère que ce soit un bébé fille parce que les bébés garçons sont pas gentils» qu'est ce qu'on a rigolé!! et puis ça a soulevé plein de questions dans sa petite tête: «mais pourquoi un bébé, ça vit dans le ventre?, pourquoi on l entend pas pleurer? , pourquoi le bébé de tata est il un garçon et pas une fille?....» bref, c'est ma soeur qui est contente de répondre à toutes ses questions!! :0)
M
37 ans oise 1168
Je bosses en creche, je suis dans le groupe des 2/3 ans et je ne leur ai pas dit tout de suite parce que ça ne se voyait pas et que je me suis dis avec mes collègues qu'ils n'allaient pas comprendre.
Je l'ai annoncé aux parents à 4 mois de grossesse et aux enfants un peu apres en leur disant que j'avais un bébé dans mon ventre et que du coup je ne pouvais plus les porter car ça me fait mal!

Maintenant j'ai une petite qui tous les matins vient soulever mon t shirt pour regarder et une autre dont la maman est enceinte en meme temps que moi qui fait des calins à mon ventre!
43 ans Vénus 378
pour ma fille, on lui a dit simplement qu'elle allait avoir un petit frere ou une petite soeur, que maman avait un bébé dans le ventre

je lui ai dit aprés l'echo des 12 semaines
si j'avais pu, j'aurai attendu encore un peu mais comme elle a toujours les oreilles qui trainent et qu'on pense pas toujours à faire attention, j'avais peur qu'elle le comprenne dans les conversations des grands

dans le cadre du boulot, je te conseillerai d'attendre un peu plus, pas seulement pour le risque de fausse couche mais surtout parce que c'est trés long pour des petits de cet âge
tous les 2 jours j'ai droit à "il sort quand le bébé" et il lui crie souvent "sors de la culotte!!"
42 ans Thaïlande 1084
Je n'ai pas d'enfants dans mon entourage ici, mais si j'avais dû l'annoncer, j'aurais attendu que mon ventre se voit bien, pour qu'il y ait quelque chose de concret. Et aussi parce que 6 mois avant ça me semble très tôt pour des petits.
R
39 ans 15384
Oui mais parfois,quand il faut porter par exemple,tu sais pas trop quoi dire ...
Ou éviter les sauts sur le ventre,tout ca ...
B I U


Discussions liées